Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 3 sur 77 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 40 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Yzfr1yam Jeu 6 Fév - 9:26

rererere....vu 20000 lieues sous les mers et la caravane de feu pour la première fois pas plus tard que la semaine dernière

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 6 Fév - 12:45

Et perso rererevu "Les vikings" lover , sur le BR sorti récemment . On attend toujours une édition pour "Le gouffre aux chimères" pouce pouce , que j'avais découvert il y a longtemps au ciné-club d'Antenne 2 . Sa filmo des années 50 et 60 est proprement hallucinante !
J'ai dû voir au moins 7 ou 8 fois "Spartacus" et "Règlement de comptes à OK Corral" !
Grand respect !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Yzfr1yam Jeu 6 Fév - 19:30

Re,

Barbe-Noire a écrit:
J'ai  dû voir au moins 7 ou 8 fois "Spartacus" et "Règlement de comptes à OK Corral" !
Grand respect !!

Je ne dois pas être loin derrière en terme de re visionnage Smile pas vu Le gouffre aux chimères de mon côté, du coup prochain objectif Smile


Dernière édition par Yzfr1yam le Dim 9 Fév - 11:02, édité 1 fois

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Yzfr1yam Dim 9 Fév - 11:01

Rip Papy Boyington.../Robert Conrad qui a bercé ma jeunesse également dans les mystères de l'ouest

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/02/09/robert-conrad-l-agent-secret-des-mysteres-de-l-ouest-est-mort_6028940_3382.html

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 10 Fév - 3:13

Perso c'était largement plus "Les mystères de l'ouest" , avec son compère toujours grimé Ross Martin, et son perpétuel ennemi, le nain Miguelito Loveless Twisted Evil !
J'ai nettement moins accroché avec "Les têtes brûlées" Confus . Par contre, j'ai beaucoup aimé la mini-série "Colorado", qui débutait avec son personnage de trappeur, Pasquinel, avant que Richard Chamberlain ne prenne le témoin . Je me rappelle aussi très bien sa participation à un épisode de Columbo, dans le rôle de Milo Janus, un homme d'affaire véreux qui assassine son associé .
Acteur de télévision à 95%, parce qu'au cinéma ........... Confus (13 films quasi inconnus, à part une participation au dispensable "La course au jouet" avec Schwarzy) .
Comme toi, excellent souvenir de jeunesse ! Ah la nostalgie !!!!
Ils nous ont quittés - Page 3 170px-10
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Yzfr1yam Lun 10 Fév - 10:51

Re,

Bah carrément je jouais à James West qd j'étais petit et je mangeais des ptits suisses au fruit lol ça date Mrgreen
J'ai d'ailleurs la série en DVD Smile

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 10 Fév - 16:03

Yzfr1yam a écrit:Re,

Bah carrément je jouais à James West qd j'étais petit et je mangeais des ptits suisses au fruit lol ça date Mrgreen
J'ai d'ailleurs la série en DVD Smile

Moi aussi, j'ai l'intégrale, pas en coffret mais saison par saison. Je m'en refait un épisode par-ci par-là, comme pour "Mission impossible" ou "Chapeau melon et bottes de cuir" .
L'avantage avec les séries de cette époque-là, c'est que les histoires, même avec des personnages récurrents, est différente à chaque fois . Tu peux facilement interrompre et y retourner un ou deux mois plus tard, tu ne coupes rien . Les séries avec cliffhangers et histoire en continu ( la plupart des séries actuelles, comme Games of Thrones, Walking Dead, ou The witcher que je suis en ce moment chez ma fille, si tu coupes le visionnage, tu peux facilement décrocher du fil de l'histoire) . "Les mystères de l'ouest" était un des piliers de "la une est à vous" les samedis après-midi du début des seventies,10 ans avant l'apparition de la video !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Yzfr1yam Lun 10 Fév - 19:04

Toutes des séries culte, j'ajoute par principe Columbo dont je suis aussi fan. Il a souffert Columbo dans cet épisode avec Milo Janus Very Happy

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 1 Mar - 4:04

Petite mise à jour pour des disparitions encore récentes dont on n'a pas parlé sur ce forum :
 
 - Le 10 février , décès de Claire Brétecher, dessinatrice de BD, à l'âge de 80 ans . Elle avait participé au journal "Pilote" avec Goscinny, puis à "l'écho des savanes", avant de réaliser des planches pour la revue politique "Le nouvel observateur" .où elle a dessiné ses deux séries les plus connues, "Les frustrés" et "Aggripine", qui sont ensuite sorties en albums .
J'avoue qu'à titre personnel, son graphisme me laissait plutôt indifférent, et ses gags ne me semblaient pas spécialement amusants . Bref, j'étais plutôt réfractaire à son humour, et je n'ai pas trop suivi sa carrière . Sa page wiki m'apprend qu'elle a eu un prix au festival de la BD d'Angoulême 1982 , et  eu droit à une rétrospective de son oeuvre à Beaubourg en 2015 .
Elle restera donc une personnalité marquante de le bande dessinée, et une des très rares femmes dans ce monde très masculin du coup de crayon !

 - le 16 février, décès de Graeme Allwright, chanteur franco-Neo Zelandais, à l'âge de 94 ans . J'avoue que je connaissais le nom, mais pas vraiment le chanteur. En fait, je me rappelle très bien que dans ma jeunesse, à l'époque des vinyles et des "33 tours" mais avant les CD, quand je faisais les rayons de disques dans les magasins, à la lettre A je voyais toujours ce nom apparaître sur plusieurs albums .............. sans connaître aucune des chansons inscrites sur les pochettes. Ça me paraissait bizarre car logiquement, s'il y avait autant de disques, ça ne pouvait être que parce que l'artiste était bien connu ............... Or , je ne l'avais jamais vu à la télé, jamais entendu à la radio, et de fait je n'ai jamais eu la simple curiosité d'écouter seulement un seul de ses albums . Dans mon entourage, je ne connaissais absolument personne qui en possédait ne serait-ce qu'un seul ( pour emprunter et me faire une opinion ) .
Bien sûr, à l'époque, pas d'internet, ni de plate-formes, ni de streaming, bref rien pour écouter même un seul titre . Et vu les prix, je n'achetais des disques qu'à coup-sûr !
C'est - pour moi-  tout le paradoxe de bien connaître un nom, mais rien de l'oeuvre ni même le visage ..... en dehors des pochettes de disques !
Donc voilà, j'en ai entendu parler, je signale, mais je ne connaissais pas !! Désolé !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 11 Mar - 15:04

Pour mise à jour ici à partir de DVDPC :

Posté par Zardi :

zardi a écrit:Un immense acteur nous a quitté il y a 2 jours. Max Von Sidow est décédé à l'âge de 90 ans.  Sad
Ils nous ont quittés - Page 3 MV5BMTI3MDQzOTMwN15BMl5BanBnXkFtZTYwMDgyMjM1._V1_UY317_CR2,0,214,317_AL_

Ajout personnel :

"Un immense acteur nous a quitté il y a 2 jours. Max Von Sidow est décédé à l'âge de 90 ans.  Sad
Ils nous ont quittés - Page 3 MV5BMTI3MDQzOTMwN15BMl5BanBnXkFtZTYwMDgyMjM1._V1_UY317_CR2,0,214,317_AL_

Ah merde  Sad , je n'en avais pas du tout entendu parler  Mad   !!
Faut dire que les chaînes d'info en ce moment sont tellement mono-thématiques sur un certain virus que des nouvelles "annexes" peuvent passer inaperçues   Rolling Eyes   !
Effectivement, c'est un très grand qui est parti. Je crois qu'au milieu d'une longue filmographie, il restera surtout le père Merrin de "L'exorciste"   lover  , et peut-être juste derrière le tueur à gages des "3 jours du Condor"  Twisted Evil  pouce  . Perso, je l'avais beaucoup apprécié aussi pour le rôle du Baron dans le pas toujours reconnu   Mrgreen   "New-York ne répond plus", mais aussi dans des films plus renommés comme le "Shutter island" de Scorsese ou le "Minority report" de Spielberg .
Et même si le film oscille entre la série B et le nanar, j'ai bien aimé également le juge suprême dans "Judge Dredd" avec Stallone .
Maintenant, pour les cinéphiles purs et durs, il restera sans doute plus encore pour son début de carrière avec Bergman .............. mais je n'ai jamais vu "Le 7ème sceau"  Twisted Evil ! Salut l'artiste !

A part çà, je profite du topic pour signaler le décès passé quasi inaperçu ( c'est un ami qui m'en a informé ) du dessinateur de RAHAN, à savoir André Chéret, mort à Paris le 5 mars dernier à l'âge de 83 ans . Je me rappelle qu'au début des années 70, et même si je me faisais foutre de moi par les potes du collège et du lycée ( lecture de "môme"  Twisted Evil  ), je dévorais les "Pif gadget" Mrgreen pour les histoires de Rahan, mais aussi "Dr Justice", "Robin des bois", "Le grêlé 7/13" ( héros de la résistance ) et quelques autres ( pas pour Pif et Hercule, ni Placid et Muzo  Rolling Eyes  Laughing ) qui me sont un peu sortis de la mémoire  ( sauf Corto Maltese, mais j'étais nettement moins fan  :? ) .
Mais le personnage de Rahan se détachait nettement des autres, au point que plus tard, j'ai acheté les recueils de BD du personnage au cours de leurs éditions respectives, et que je les relis de temps en temps . Parfois, "le fils des âges farouches" était dessiné par d'autres crayons ( Guy Zam, et un 3ème dont j'ai oublié le nom ), mais le graphisme de Chéret était largement supérieur aux deux autres. D'ailleurs, les BD qui ressortent régulièrement ne proposent que les illustrations d'André Chéret .
Rahan restera ( avec Blake et Mortimer, Astérix, Achille Talon .... et 2 ou 3 autres ) dans mon Panthéon personnel de la BD !


Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 12 Mar - 2:30, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par yannickv Mer 11 Mar - 15:39

RIP pour ces deux grands Crying or Very sad
yannickv
yannickv

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Ven 13 Mar - 15:28

Re-transfert de DVDPC :

cartameño a écrit:Tonie Marshall est morte !

Fille de l'actrice française Micheline Presle et de l'acteur, réalisateur et producteur américain William Marshall, Tonie Marshall est morte à 68 ans le 12 mars 2020. Retour sur le parcours hors du commun de cette figure incontournable du cinéma, la suite > www.purepeople.com/article/tonie-marshall-est-morte_a379001/1

Sa filmographie > www.allocine.fr/personne/fichepersonne-4894/filmographie/

Ils nous ont quittés - Page 3 19464745

Il y a quelques temps, elle était hospitalisée dans le service où travaille ma fille à La Salpêtrière, laquelle m'en avait parlé ! Vu l'état de santé alors déjà très précaire de T. Marshall , l'annonce ne nous a pas vraiment surpris ma grande et moi . Perso, et même si le film est loin d'être un chef-d'oeuvre, je me rappellerai d'elle surtout dans le rôle de la prof des "Sous-doués" chahutée par la bande de cancres de la boîte à bac dirigée par Maria Pacôme .
J'avoue   Confus  que je n'ai pas spécialement suivi sa carrière de près, et que je n'ai même pas vu le film pour lequel elle a obtenu le césar de la mise en scène, "Venus beauté institut" ( Seule femme encore à ce jour qui ait remporté ce trophée ) . A la lecture de sa filmo, je ne connais strictement aucun de ses autres films ( en tant que réalisatrice, car je connais quelques titres de sa carrière d'actrice ) .
Visiblement, une carrière très honorable, mais, cinématographiquement, pas vraiment dans mes radars Neutral .
A signaler qu'elle était la demi-soeur de Mike Marshall, un des 3 aviateurs anglais de "La grande vadrouille" ( celui qui avait les yeux de sa mère, Michèle Morgan ), lui-même disparu en 2005 .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 3 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 77 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 40 ... 77  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum