Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 14 sur 77 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 45 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 7 Nov - 4:13

alm93 a écrit:
alamo a écrit:Claude Giraud, complice de Louis de Funès dans Rabbi Jacob, est mort à 84 ans, c'était aussi la voix de Harrisson Ford et de Robert Redford...

A part sa voix je n'ai aucun souvenir de cet acteur.

Tu dois être trop jeune j'imagine ?? Je me doute pour "Les compagnons de Jehu" Rolling Eyes ( je crois que sur ce forum, je dois probablement être le seul à l'avoir vu à la télé et encore plus à avoir acheté le DVD ) , mais tu n'as jamais vu les "Angelique" ni "Rabbi Jacob", diffusés un nombre incalculable de fois sur nos chaînes ?
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Sam 7 Nov - 11:39

Barbe-Noire a écrit:
alm93 a écrit:
alamo a écrit:Claude Giraud, complice de Louis de Funès dans Rabbi Jacob, est mort à 84 ans, c'était aussi la voix de Harrisson Ford et de Robert Redford...

A part sa voix je n'ai aucun souvenir de cet acteur.

Tu dois être trop  jeune j'imagine ??  Je me doute pour "Les compagnons de Jehu" Rolling Eyes ( je crois que sur ce forum, je dois probablement être le seul à l'avoir vu à la télé et encore plus à avoir acheté le DVD ) , mais tu n'as jamais vu les "Angelique" ni "Rabbi Jacob", diffusés un nombre incalculable de fois sur nos chaînes  ?
En effet je n'ai jamais vu ces films ou alors peut être quand j'étais très jeune mais comme ce n'était pas le genre de cinéma qu'affectionnaient mes parents j'en doute fort.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Sam 7 Nov - 14:11

L'acteur Geoffrey Palmer s'est éteint a l'âge de 93 ans.
Il avait joué notamment dans Demain ne meurt jamais ainsi que dans la série Chapeau melon et bottes de cuir.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 7 Nov - 17:38

alm93 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
alm93 a écrit:
alamo a écrit:Claude Giraud, complice de Louis de Funès dans Rabbi Jacob, est mort à 84 ans, c'était aussi la voix de Harrisson Ford et de Robert Redford...

A part sa voix je n'ai aucun souvenir de cet acteur.

Tu dois être trop  jeune j'imagine ??  Je me doute pour "Les compagnons de Jehu" Rolling Eyes ( je crois que sur ce forum, je dois probablement être le seul à l'avoir vu à la télé et encore plus à avoir acheté le DVD ) , mais tu n'as jamais vu les "Angelique" ni "Rabbi Jacob", diffusés un nombre incalculable de fois sur nos chaînes  ?

En effet je n'ai jamais vu ces films ou alors peut être quand j'étais très jeune mais comme ce n'était pas le genre de cinéma qu'affectionnaient mes parents j'en doute fort.

De mémoire, je me demande si ça n'est pas la toute première fois Shocked que j'entends ou que je lis quelqu'un qui n'a jamais vu "Rabbi Jacob" !!!
Un des très grands classiques de très bonne comédie française, au même titre que "La grande vadrouille" ( du même Gérard Oury, encore meilleure ) ou "Le dîner de cons" !
Tout arrive Surprised !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par zardi Sam 7 Nov - 20:16

Moi non plus je ne l'ai pas vu (en entier) et je ne le regrette pas. Les grimaces de De Funès ne m'amusent qu'un (très court) moment.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Sam 7 Nov - 21:11

zardi a écrit:Moi non plus je ne l'ai pas vu (en entier) et je ne le regrette pas. Les grimaces de De Funès ne m'amusent qu'un (très court) moment.

Je ne peut qu'être d'accord : De Funès en faisait toujours beaucoup trop.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par infrared Sam 7 Nov - 22:18

Barbe-Noire a écrit:
De mémoire, je me demande si ça n'est pas la toute première fois  Shocked  que j'entends ou que je lis quelqu'un qui n'a jamais vu "Rabbi Jacob" !!!
Un des très grands classiques de très bonne comédie française, au même titre que "La grande vadrouille" ( du même Gérard Oury, encore meilleure ) ou "Le dîner de cons" !
Tout arrive Surprised  !

+1 pouce

"M. le Commissaire ! Il faut venir tout de suite à l'usine de chewing-gum Le Yankee !" Laughing  lover

infrared
infrared

Messages : 427
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Ven 13 Nov - 22:49

Le comédien Djédjé Apali est mort en 2019 d'après le Figaro, son corps n'aurait été formellement identifié que récemment.
Peu de films à son actif, mais pas mal de télé.
RIP

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Sam 14 Nov - 7:54

Crying or Very sad Confus Neutral
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Sam 14 Nov - 8:16

alamo a écrit:Le comédien Djédjé Apali est mort en 2019 d'après le Figaro, son corps n'aurait été formellement identifié que récemment.
Peu de films à son actif, mais pas mal de télé.
RIP

Totalement inconnu pour moi !

Décés à l'âge de 97 ans, le 14 Octobre dernier de Rhonda Fleming

Ils nous ont quittés - Page 14 Rhonda+fleming-portrait

Elle avait notamment tourné avec Alfred Hitchcock, Fritz Lang, Robert Parrish , Jacques Tourneur, John Sturges
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Sam 14 Nov - 8:49

Je ne connaissait ni Djédjé Apali ni Rhonda Fleming Confus

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 14 Nov - 11:16

D. Apali, inconnu au bataillon  Surprised  .
Par contre, le nom de Rhonda Fleming ne m'est pas inconnu, même si elle n'a pas eu la notoriété d'autres actrices "hollywoodiennes" beaucoup plus en vue .
A l'arrache, je le revois surtout dans "Règlement de compte à OK Corral"  lover , avec Burt Lancaster et Kirk Douglas, mais aussi dans "La maison du Dr Edwards" d'Hitchcock, et "La 5ème victime"  pouce , un film noir de Fritz lang , avec Dana Andrews et Georges Sanders ( sorti dans le même coffret que "L'invraisemblable vérité", que j'attendais depuis longtemps et que je m'étais dépêché d'acheter avant qu'il ne soit épuisé, ce qui est d'ailleurs arrivé assez vite ) .
Doit obligatoirement y'en avoir d'autres ( j'ai lu son nom sur pas mal de génériques, c'est certain ), mais pour l'instant ma mémoire bloque .
Je vais aller voir sa filmo !


PS-edit : filmo à l'appui, j'ai vu aussi en diffusion télé "Le triomphe de buffalo-bill" ( sous le titre "Pony express" ) et "La griffe du passé" ( cycle films noirs des anciens ciné-club de France 2 et France 3 ), mais ça commence à dater ! Faudrait que je les achète en DVD .
J'imagine que j'ai dû en voir quelques autres en plus à la télé, mais je n'ai pas retenu les titres ( séries B oubliables, il y en a tellement Rolling Eyes ) !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 77 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 45 ... 77  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum