Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 40 sur 83 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 61 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Jeu 13 Mai - 22:43

Kursk (2018) de Thomas Vinterberg - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 40 3d-kursk_br.0

Un film bien fait et bien joué. Tiré d'un roman (il n'est pas sûr que les choses se soient passées ainsi et on ne saura peut-être jamais la vérité), le film est à charge contre les autorités soviétiques de l'époque mais ce qui est important c'est le côté humain. La solidarité des marins et le drame de leurs familles sont magnifiquement incarnés par Matthias Shoenaerts et Lea Seydoux. Même si on n'est pas au niveau de la qualité d'une oeuvre comme A la poursuite d'Octobre rouge le réalisateur danois a su maintenir l'intérêt alors que l'issue de l'histoire était connue avant le début du film, ce qui est déjà une performance en soi.


Dernière édition par zardi le Ven 14 Mai - 7:42, édité 1 fois
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Jeu 13 Mai - 23:40

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages de Michel Audiard : 7/10
Un film loufoque, burlesque qui a ni queue ni tête, mais qui nous fait passer un bon moment, grâce à la fraîcheur de Marlène Jobert, et aux talents de Françoise Rosay et de Bertrand Blier(sans oublier l'impeccable André Pousse)

Police story 2 de Jackie Chan : 7/10
Un film inférieur au premier qui tarde un peu trop sur la relation amoureuse de Jackie et Maggie Cheung, qui tourne un peu à vide(en plus les gags ne sont pas très drôles), mais quand le vrai film commence, ça envoie du lourd( combat, cascades, explosions en tout genre). Un bon divertissement malgré tout

c2302t

Messages : 756
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Ven 14 Mai - 2:10

c2302t a écrit:Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages de Michel Audiard : 7/10
Un film loufoque, burlesque qui a ni queue ni tête, mais qui nous fait passer un bon moment, grâce à la fraîcheur de Marlène Jobert, et aux talents de Françoise Rosay et de Bertrand Blier(sans oublier l'impeccable André Pousse)


Ce serait pas plutôt Bernard Blier, le papa ? Wink
Les films d'Audiard ( réalisateur, pas dialoguiste lover ), avec leurs titres à rallonge ( "Le cri du cormoran le soir au dessus des jonques", "Elle boit pas, elle fume pas ....." , "Comment réussir quand on est con ....." ) sont quasiment tous des burlesques sans queue ni tête Twisted Evil . Je les ais presque tous vus, mais surtout en diffusion télé, même si j'en ai 2 ou 3 en DVD .
Ça se regarde comme on boit une binouze, mais ça laisse pas non plus un souvenir impérissable, contrairement aux dialogues pouce cheers des comédies cultes comme "Les tontons flingueurs", "Le cave se rebiffe" , "Les barbouzes" , "Archimède le clochard", "Un singe en hiver" ou des polars comme "Le pacha" !
Audiard était visiblement plus doué pour les dialogues ( et en tant que scénariste ) que pour la mise en scène .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Ven 14 Mai - 6:43

hier soir > Les évadés en Blu-Ray et en "Séance Complète"

Un classique film d'évasion de prisonniers de guerre bien réalisé d'après une histoire vécue de Michel André et sont livre autobiographique "Un certain soir".
C'est vraie quelques passages un peu poussifs, mais l'ensemble laisse regarde

Pour infos, la fin est tourné en couleur cheers

4/5

Dernier film visionné  - Page 40 Captur48
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Ven 14 Mai - 7:45

Barbe-Noire a écrit:Ça se regarde comme on boit une binouze, mais ça laisse pas non plus un souvenir impérissable, contrairement aux dialogues  pouce  cheers  des comédies cultes comme "Les tontons flingueurs", "Le cave se rebiffe" , "Les barbouzes" , "Archimède le clochard", "Un singe en hiver" ou des polars comme "Le pacha" !
Audiard était visiblement plus doué pour les dialogues ( et en tant que scénariste ) que pour la mise en scène .
Désolé, mais encore une fois, nos perceptions sont bien différentes. J'ai en tête toutes les scènes de "Faut pas prendre... " et "Elle boit pas...", (notés chez moi 7/10) alors que j'ai quasiment tout oublié des "Tontons" , des "Barbouzes" et du "Singe" que j'avais trouvés très surfaits (notés 5, 4 et 4/10)... Alors oui, ces derniers films ont bien quelques répliques cultes, mais au delà de ça, je n'avais pas trouvé leur scénario vraiment excitant...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Ven 14 Mai - 11:58

A part les tontons, que je connais très bien, j'avais été déçu par un singe en hiver, les barbouzes, alors que j'avais beaucoup aimé elle boit pas..... Comme quoi il y en a pour tout le monde.😁

c2302t

Messages : 756
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par phiphi931 Ven 14 Mai - 13:15

Les gouts et les couleurs, j'ai revue les barbouzes cela faisait plusieurs années, bien, mais je préfère les Tontons.
Un singe en hivers cela plus de 30 ans après, j'aime toujours.
Je suis en train de regarder, les films année 60:70:80,certain que je vais garder d'autre pas.
Par exemple L'alpagueur, le tatouer, Le Solitaire, Les Barbouzes  que je ne vais pas garder.
Je garde Le Professionnel, La Horse, Un singe en Hiver et les Trois mousquetaires avec G.Barray, plus récent la trilogie le labyrinthe très bien, mais sans plus, par contre j'ai vue Zack Snyder's Justice League que je vais me le prendre en Blu-ray dès que la Fnac ouvre.
Bons Films à vous tous. Very Happy  Dernier film visionné  - Page 40 1f4bf  Dernier film visionné  - Page 40 1f3a5  Dernier film visionné  - Page 40 1f3ac  Dernier film visionné  - Page 40 1f4fa.
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Ven 14 Mai - 14:59

J'ai peu de souvenirs des films d'Audiard réalisateur car vus à leur sortie !!!!
J'en garde un mauvais souvenir qui fait que je n'ai pas voulu les revoir lors de leur passages TV.
Bien aimé les tontons, même si je trouve que leur réputation est un peu surfaite...
Mais je les revoit toujours avec plaisir. Par contre je suis resté au DVD, là pour moi le BR ou la 4K ! ne s'imposent pas. (quoique les pop ! des flingueurs en Dolby Atmos ????)

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Ven 14 Mai - 15:32

Red sparrow (2018) de Francis Lawrence - 6/10

Dernier film visionné  - Page 40 3d-red_sparrow_br.0

Un film bourré de stéréotypes (les gentils américains contre les méchants russes) fait pour mettre en valeur Jennifer Lawrence. Un scénario inutilement tarabiscoté auquel on ne croit jamais. Belle photographie mais mise en scène plate et sans imagination. On voudrait nous faire croire que le film est féministe alors que c'est tout le contraire, c'est plus du voyeurisme. Heureusement qu'il y a les acteurs et la BO de James Newton Howard qui sauvent un peu la mise.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Ven 14 Mai - 16:12

zardi a écrit:Red sparrow (2018) de Francis Lawrence - 6/10

Dernier film visionné  - Page 40 3d-red_sparrow_br.0

Un film bourré de stéréotypes (les gentils américains contre les méchants russes) fait pour mettre en valeur Jennifer Lawrence. Un scénario inutilement tarabiscoté auquel on ne croit jamais. Belle photographie mais mise en scène plate et sans imagination. On voudrait nous faire croire que le film est féministe alors que c'est tout le contraire, c'est plus du voyeurisme. Heureusement qu'il y a les acteurs et la BO de James Newton Howard qui sauvent un peu la mise.

Malgré çà, tu es gentil , tu lui donnes quand même un 6/10 Surprised  !
Je ne juge pas le film ( pas vu ), mais avec une critique pareille, je me serais plutôt attendu à un 3 ou un 4/10 Twisted Evil  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Ven 14 Mai - 16:44

c2302t a écrit:A part les tontons, que je connais très bien, j'avais été déçu par un singe en hiver, les barbouzes, alors que j'avais beaucoup aimé elle boit pas..... Comme quoi il y en a pour tout le monde.😁

Il y a quelques mois, une chaîne de télé a rediffusé "Elle boit pas ....... " ! J'ai regardé, mais j'ai fait autre chose ( dessin ) en même temps au bout de 3/4 d'heure environ .
Définitivement, j'accroche pas plus que çà, alors que j'ai vu "Un singe en hiver" lover  et surtout "Les tontons flingueurs" lover lover 4 ou 5 fois minimum pour chacun .
"Le cri du cormoran le soir au dessus des jonques" ne m'avait pas emballé non plus, loin s'en faut, et je ne jamais eu envie d'acheter "Comment réussir quand on est con et pleurnichard" après l'avoir vu une fois en diffusion télé !
Bernard Blier m'a infiniment plus amusé en Raoul Volfoni que dans les réalisations d'Audiard Confus !
"Les barbouzes" était certes moins bon que Les tontons, c'est vrai, mais j'ai quand même préféré à "Elle cause plus, elle flingue" Neutral  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Ven 14 Mai - 20:01

Barbe-Noire a écrit:
zardi a écrit:Red sparrow (2018) de Francis Lawrence - 6/10

Dernier film visionné  - Page 40 3d-red_sparrow_br.0

Un film bourré de stéréotypes (les gentils américains contre les méchants russes) fait pour mettre en valeur Jennifer Lawrence. Un scénario inutilement tarabiscoté auquel on ne croit jamais. Belle photographie mais mise en scène plate et sans imagination. On voudrait nous faire croire que le film est féministe alors que c'est tout le contraire, c'est plus du voyeurisme. Heureusement qu'il y a les acteurs et la BO de James Newton Howard qui sauvent un peu la mise.

Malgré çà, tu es gentil , tu lui donnes quand même un 6/10 Surprised  !
Je ne juge pas le film ( pas vu ), mais avec une critique pareille, je me serais plutôt attendu à un 3 ou un 4/10 Twisted Evil  !

Tu as probablement raison, mais comme je l'ai souligné Matthias Shoenaerts et Joel Rdgerton font une belle composition. Quand à Jennifer Lawrence elle s'est visiblement investie dans son rôle mais je trouve son jeu un peu stéréotypé. Par contre la musique de James Newton Howard est très belle. D'où ma note.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 40 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 83 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 61 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum