Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 37 sur 83 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 60 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Lun 3 Mai - 11:53

Au loin s'en vont les nuages (1996) de Aki Kaurismäki - 8/10

Dernier film visionné  - Page 37 Old-kaurismaki_arte_3dvd.0

Une comédie dramatique ou plutôt une tragi-comédie qui voit un couple déjà touché par la perte d'un enfant sombrer dans la précarité suite à la perte de leurs emplois. Entre les mains d'un autre metteur en scène comme Ken Loach par exemple ce scénario serait traité comme un drame absolu mais comme dans tous ses films le réalisateur finlandais privilégie de montrer les sentiments sans sombrer dans le pathos, tout en ayant une vision pessimiste de la société. On retrouve une réalisation minimaliste dans des décors très colorés avec des touches d'humour et un grand rôle pour Kati Outinen l'égérie du metteur en scène.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Lun 3 Mai - 16:36

surfeur51 a écrit:
phiphi931 a écrit:En cas de problèmes les mensonges continuerons.
Je pense que si quelqu'un cherche à me mentir sur le nucléaire, je n'aurai pas beaucoup de mal à m'en apercevoir. Le vrai problème, c'est de discuter avec quelqu'un qui part du postulat qu'on lui ment et qui de toute façon ne changera pas d'avis quoiqu'on lui démontre.

Tiens, ça me fait penser aux raisonnements des anti-vax  !!!! Twisted Evil Mrgreen 
Impossibles à convaincre ................. Rolling Eyes
Nous avons déjà discuté en mp sur "Le syndrome chinois" .  Comme beaucoup je pense, je n'ai personnellement jugé ce film que sur l'aspect thriller, strictement sans aucune compétence  Mad pour en estimer la "pertinence" ou les aberrations scientifiques, contrairement à toi qui a bossé sur le nucléaire toute ta vie .
C'est aussi certainement le cas pour c2302t et phiphi931 !
Si on n'y voit que l'aspect film-spectacle,  je trouve que le métrage reste sympa ( sans pour autant être un film majeur, loin s'en faut ) . Si, à contrario, on y cherche une dénonciation du nucléaire avec véracité scientifique, effectivement ça paraîtra plus que malhonnête aux professionnels du créneau .
A chacun d'y voir midi à sa propre porte, sachant que le cinéma dans son ensemble a rarement donné dans la véracité absolue, quel que soit le genre abordé !
A part çà, il est sûr que construire encore de nos jours des centrales à charbon hyper-polluantes  Evil or Very Mad est un non-sens écologique et un scandale environnemental Mad  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mer 5 Mai - 6:32

hier soir un Maigret (avec le grand Gabin) > Maigret voit rouge

Vue en Blu-Ray dans la collection "Collection la séance", j'ai adoré les annonces d'époque
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 5 Mai - 16:41

Tables séparées (1958) de Delbert Mann - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 37 51CkK1I91gL._AC_UY327_FMwebp_QL65_SP_SAME_DOMAIN_ASSETS_257061_

Une adaptation de pièce de théâtre qui vaut surtout pour la qualité de l'interprétation avec un casting somptueux. Burt Lancaster toujours aussi charismatique, Rita Hayworth toujours aussi belle et distinguée, Deborah Kerr méconnaissable en jeune fille timorée en quête d'indépendance et enfin David Niven et Wendy Hiller oscarisés pour leur performance.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mer 5 Mai - 16:59

zardi a écrit:Tables séparées (1958) de Delbert Mann - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 37 51CkK1I91gL._AC_UY327_FMwebp_QL65_SP_SAME_DOMAIN_ASSETS_257061_

Une adaptation de pièce de théâtre qui vaut surtout pour la qualité de l'interprétation avec un casting somptueux. Burt Lancaster toujours aussi charismatique, Rita Hayworth toujours aussi belle et distinguée, Deborah Kerr méconnaissable en jeune fille timorée en quête d'indépendance et enfin David Niven et Wendy Hiller oscarisés pour leur performance.

Je ne connais pas Confus , mais effectivement le casting est hors-norme Shocked  !
Vu le logo, ça a l'air d'être un Z2 britannique ( j'ai le même logo sur des DVD achetés en Angleterre, comme "La blonde ou la rousse" - "Pal Joey" - avec F. Sinatra, Rita Hayworth et Kim Novak, ou l'original de "L'incroyable randonnée" de Disney, soit-dit en passant bien meilleur que les remake ) ?
J'imagine qu'il n'y a pas de VF, mais juste une vost-fr  ??
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 5 Mai - 20:23

Barbe-Noire a écrit:
J'imagine qu'il n'y a pas de VF, mais juste une vost-fr  ??
Il y a VF et VOSTF. Ceci dit il y a une édition française, mais l'import était moins cher quand je l'ai acheté.
Dernier film visionné  - Page 37 Old-tables_separees.0
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 5 Mai - 23:54

Nightfall (1956) de Jacques Tourneur - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 37 Old-nightfall.0

Un film noir assez particulier car une grande partie se passe dans la nature et car le couple formé par Aldo Ray et Anne Bancroft n'a pas le caractère habituel de ceux que l'on rencontre dans les films de ce genre. Adapté d'un roman de David Goodis qui fait la part belle aux caprices du destin, le scénario est plutôt basique mais bien exploité par le réalisateur avec de nombreuses scènes bien filmées et des flash back bien intégrés dans l'histoire. Un film bien construit et agréable à regarder même si on est loin de la qualité de La griffe du passé.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Jeu 6 Mai - 6:50

hier soir revue avec plaisir ce bon "Belmondo" > Flic ou voyou
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Jeu 6 Mai - 19:42

Time and tide (2000) de Tsui Hark - 7/10

Dernier film visionné  - Page 37 3d-time_and_tide_carlotta.0

Ce film est une grosse claque visuelle. Les images d'une grande beauté s'enchainent à un rythme effréné. Des plans splendides et originaux, des combats bien chorégraphiés. Un seul reproche, le scénario est un peu brouillon et on a du mal à suivre le fil de l'histoire surtout dans la première partie. Décidément Tsui Hark est un virtuose de la caméra et n'a pas mis longtemps à se remettre de son échec à Hollywood.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Jeu 6 Mai - 20:41

Moi, Tonya (2018) de Craig Gillespie - 6/10

Dernier film visionné  - Page 37 Affiche-moi_tonya_br.0

En dehors du personnage incarné par Margot Robbie, haut en couleur et de celui de sa mère extraordinaire de méchanceté, interprétée par Allison Janney oscarisée pour l'occasion, ce biopic ne m'a pas emballé malgré quelques belles scènes de patinage. Je me demande comment Tonya Harding a pu consentir de se voir ainsi mettre en image.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Ven 7 Mai - 7:30

hier soir > l'incorrigible, encore un bon petit "Belmondo" toujours en pleine forme Dernier film visionné  - Page 37 1f606
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par phiphi931 Ven 7 Mai - 8:50

l'andalous a écrit:hier soir > l'incorrigible, encore un bon petit "Belmondo" toujours en pleine forme  Dernier film visionné  - Page 37 1f606

Hier j'ai vue et revue Le Professionnel et en début de semaine Un singe en Hiver, que du plaisir. cheers
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 37 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 83 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 60 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum