Dernier film visionné
+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants
Page 60 sur 83
Page 60 sur 83 • 1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 71 ... 83
Re: Dernier film visionné
zardi a écrit:L'étrange incident / The Oxbow incident (1943) de William Wellman - 8/10
Un curieux western où il n'y a pas d'action et qui ressemble à une pièce de théâtre si on excepte les séquences de début et de fin. Le sujet traité est le lynchage de trois hommes innocents. D'autres films sur ce thème avaient déjà été produits, en particulier Fury de Fritz Lang mais ce qui est particulier ici c'est que le drame a lieu alors que les lyncheurs ne sont plus surexcités comme au début du film et qu'il y a même un vote pour savoir si la majorité veut ou non l'exécution ce qui fait penser un peu à 12 hommes en colère avec le même protagoniste (Henry Fonda) qui prend la défense des accusés. Le réalisateur prend la peine de détailler les personnalités des principaux acteurs de ce drame qui forment un groupe hétéroclite ce qui rend encore plus tragique l'épisode de l'exécution qui se déroule dans un calme sidérant.
La force du film est surtout dans la scène finale où Henry Fonda lit la lettre écrite par l'un des lynchés avant sa mort devant les bourreaux qui sont submergés par la culpabilité. Un film très fort sans effets tapageurs marqué par les interprétations de Henry Fonda, Dana Andrews et Anthony Quinn.
A noter pour la petite histoire que Darryl F. Zannuck avait donné carte blanche à Wellman, passionné par le sujet, tout en sachant que ce film serait un flop financier. Les producteurs avaient plus de courage à l'époque que de nos jopurs.
Vu récemment, tout à fait d'accord avec cette critique, même si je n'aurai pas mis 8, mais plutôt 6 ou 6.5, en effet le film est assez soporifique et on peut d'étonner vu la discussion entre les différents protagonistes que si peu de personne ne changent d'idée, même si le résultat serait le même. Henri Fonda est assez transparent, c'est le rôle qui veut ça. (Vu "du sang dans le désert" la semaine dernière sur Arte, c'était autre chose !)

alamo- Messages : 764
alamo a écrit:zardi a écrit:L'étrange incident
Vu récemment, tout à fait d'accord avec cette critique, même si je n'aurai pas mis 8, mais plutôt 6 ou 6.5, en effet le film est assez soporifique et on peut d'étonner vu la discussion entre les différents protagonistes que si peu de personne ne changent d'idée, même si le résultat serait le même. Henri Fonda est assez transparent, c'est le rôle qui veut ça. (Vu "du sang dans le désert" la semaine dernière sur Arte, c'était autre chose !)![]()
J'avais eu la même réaction que toi quand j'ai vu ce film pour la première fois. C'est un film que j'apprécie un peu plus à chaque visionnage (3 jusque là). Wellman n'a pas voulu faire un film spectaculaire mais au contraire fouiller les caractères pour essayer de trouver une explication au comportement des individus lorsqu'ils sont en groupe. Et je trouve que le métrage est très riche de ce point de vue. Bertrand Tavernier disait que pour certains films il fallait du temps pour les apprécier, je crois que cette œuvre en fait partie.
Pour Tin star la relation Fonda-Perkins capte tout de suite l'attention et le film est basé sur le jeu d'acteur et le suspense sur l'avenir du jeune shérif, même si je l'apprécie, je trouve qu'il est plus superficiel que l'étrange incident surtout pour la fin du film.
zardi- Messages : 1670
La couleur du sang / Miss Evers' Boys (1997) de Joseph Sargent - 6/10

Synopsis : L’Amérique des années 30 baigne dans les préjugés raciaux. Même les autorités médicales y participent, jugeant « biologiquement inférieurs » les hommes de race noire. A la suite d’une épidemie de syphilis, le Dr. Brodus et son infirmière, Eunice Evers, sont chargés d’expérimenter un nouveau traitement contre cette terrible maladie sur un groupe de volontaires. Pourtant, Eunice Evers va découvrir l’horrible vérité qui se cache dans l’hôpital. Une vérité qui ne sera révélée que 40 ans après…
Le sujet fait froid dans le dos et parait incroyable. Une expérimentation commanditée par l'état qui a sacrifié plusieurs centaines de malades pour essayer de prouver que la race noire était inférieure à la race blanche. Malgré le bon jeu d'Alfre Woodward la mise en scène est trop quelconque pour que ce téléfilm marque les esprits.

Synopsis : L’Amérique des années 30 baigne dans les préjugés raciaux. Même les autorités médicales y participent, jugeant « biologiquement inférieurs » les hommes de race noire. A la suite d’une épidemie de syphilis, le Dr. Brodus et son infirmière, Eunice Evers, sont chargés d’expérimenter un nouveau traitement contre cette terrible maladie sur un groupe de volontaires. Pourtant, Eunice Evers va découvrir l’horrible vérité qui se cache dans l’hôpital. Une vérité qui ne sera révélée que 40 ans après…
Le sujet fait froid dans le dos et parait incroyable. Une expérimentation commanditée par l'état qui a sacrifié plusieurs centaines de malades pour essayer de prouver que la race noire était inférieure à la race blanche. Malgré le bon jeu d'Alfre Woodward la mise en scène est trop quelconque pour que ce téléfilm marque les esprits.
hier soir un petit western > les Rivaux du rail
Western moyen, mais ce laisse regarder
et toujours....
- Présentation du film par Bertrand Tavernier (17'41)
- Présentation du film par Patrick Brion (7'58)
Western moyen, mais ce laisse regarder
et toujours....
- Présentation du film par Bertrand Tavernier (17'41)
- Présentation du film par Patrick Brion (7'58)
Le nom des gens (2010) de Michel Leclerc - 8/10

Synopsis : Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l’engagement politique puisqu’elle n’hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu’en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu’au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu’avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses…
Une comédie irrévérencieuse et touchante qui s'attaque à un tas de sujets comme la politique, l'immigration, la religion... Elle doit essentiellement sa réussite au duo improbable vu l'écart d'âge formé par Sarah Forestier, extravertie et explosive, et Jacques Gamblin, discret et émouvant. Un scénario original et en partie autobiographique du réalisateur et de sa compagne Bahia Kasmi avec des dialogues drôles et percutants. J'ai eu la même impression de renouveau et de fraîcheur en regardant ce film que lorsque j'avais découvert Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain avec toutefois un bémol concernant la mise en scène.

Synopsis : Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l’engagement politique puisqu’elle n’hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu’en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu’au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu’avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses…
Une comédie irrévérencieuse et touchante qui s'attaque à un tas de sujets comme la politique, l'immigration, la religion... Elle doit essentiellement sa réussite au duo improbable vu l'écart d'âge formé par Sarah Forestier, extravertie et explosive, et Jacques Gamblin, discret et émouvant. Un scénario original et en partie autobiographique du réalisateur et de sa compagne Bahia Kasmi avec des dialogues drôles et percutants. J'ai eu la même impression de renouveau et de fraîcheur en regardant ce film que lorsque j'avais découvert Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain avec toutefois un bémol concernant la mise en scène.
c2302t aime ce message
hier soir > ce bon petit western > Pony Express
avec un Charlton Heston bien jeune
et toujours le plein de bonus
avec un Charlton Heston bien jeune
et toujours le plein de bonus
Présentation du film par Patrick Brion (10'25)
Présentation du film par Bertrand Tavernier (21'16)
Documentaire "Charlton Heston" acteur polyvalent (46'01)
Bande annonce originale (2'17)
Bande-annonces de la Collection (6'37)
In America (2002) de Jim Sheridan - 9/10

Synopsis : Après la perte tragique de leur fils, Johnny et Sarah décident de quitter l’Irlande accompagnés de leurs deux fillettes. En quête d’une vie nouvelle, ils s’installent à New York où leur rencontre avec un artiste tourmenté changera leur existence à jamais…
J'appréhendais un peu de revoir ce film car il m'avait beaucoup marqué la première fois. A tort car l'intensité dramatique est toujours aussi forte et à la fin du film on est à la fois anéanti et soulagé comme lors de la première vision. Dans cette histoire de deuil, Jim Sheridan a réussi à transposer un épisode de sa vieLe séjour à Manahattan avec sa famille en clandestin) et utilise de nombreuses scènes qu'il a vécues pour donner une réelle authenticité à ce récit. Les deux petites filles sont d'un naturel incroyable et sont des actrices nées. Paddy Considine et Samantha Morton jouent probablement leur plus beau rôle et Djimon Hounsou est parfait. Pour une fois le rêve américain se réalise.

Synopsis : Après la perte tragique de leur fils, Johnny et Sarah décident de quitter l’Irlande accompagnés de leurs deux fillettes. En quête d’une vie nouvelle, ils s’installent à New York où leur rencontre avec un artiste tourmenté changera leur existence à jamais…
J'appréhendais un peu de revoir ce film car il m'avait beaucoup marqué la première fois. A tort car l'intensité dramatique est toujours aussi forte et à la fin du film on est à la fois anéanti et soulagé comme lors de la première vision. Dans cette histoire de deuil, Jim Sheridan a réussi à transposer un épisode de sa vieLe séjour à Manahattan avec sa famille en clandestin) et utilise de nombreuses scènes qu'il a vécues pour donner une réelle authenticité à ce récit. Les deux petites filles sont d'un naturel incroyable et sont des actrices nées. Paddy Considine et Samantha Morton jouent probablement leur plus beau rôle et Djimon Hounsou est parfait. Pour une fois le rêve américain se réalise.
hier soir > ce bon Western > Diligence vers l'Ouest
à voir ou a revoir
et en plus film en version intégrale (+15'), les scènes ajoutées sont en VO-STF
toujours une bonne Présentation du film par Patrick Brion (11'12)
à voir ou a revoir
et en plus film en version intégrale (+15'), les scènes ajoutées sont en VO-STF
toujours une bonne Présentation du film par Patrick Brion (11'12)
Kaamelott
Kaamelott première partie... pas sûr qu'il y ait une suite... 4/10
Je m'attendais à une franche rigolade, et certes j'ai parfois souri, voire même ri, mais pas pendant deux heures. Car c'est long, on se fout un peu de ce qui arrive aux personnages et même certains excellents dans le feuilleton tournent à vide.
Ce n'est même pas beau, sûr qu'ils ont tourné en Bretagne, sans soleil.
Seul A. Chabat s'en tire honorablement... Je n'achèterai pas le BR.
PS : regardez la bande annonce, vous aurez vu 90% du film
Revu "Astérix et le secret de la potion magique", quand on voit le résultat, on a du mal à admettre que c'est le même scénariste : amusant, pas de temps mort, un inventivité folle: 8/10
Je m'attendais à une franche rigolade, et certes j'ai parfois souri, voire même ri, mais pas pendant deux heures. Car c'est long, on se fout un peu de ce qui arrive aux personnages et même certains excellents dans le feuilleton tournent à vide.
Ce n'est même pas beau, sûr qu'ils ont tourné en Bretagne, sans soleil.
Seul A. Chabat s'en tire honorablement... Je n'achèterai pas le BR.
PS : regardez la bande annonce, vous aurez vu 90% du film
Revu "Astérix et le secret de la potion magique", quand on voit le résultat, on a du mal à admettre que c'est le même scénariste : amusant, pas de temps mort, un inventivité folle: 8/10
Dernière édition par alamo le Mar 27 Juil - 20:17, édité 1 fois
alamo- Messages : 764
La falaise mystérieuse / The uninvited (1944) de Lewis Allen - 7,5/10

Synopsis : Lors d’un séjour en Cornouailles, Roderick Fitzgerald et sa soeur Pamela, jettent leur dévolu sur un superbe manoir surplombant une falaise. Mais à peine sont-ils installés que le calme apparent des lieux est troublé par d’inquiétants sanglots de jeune femme…
Pour un premier film Lewis Allen a été gâté. Pris sous l'aile du producteur Charles Brackett (coscénariste des premiers films de Billy Wilder), aidé par un talentueux chef opérateur en la personne de Charles Lang, il a bénéficié d'un budget important de la Paramount pour emboîter le pas des succès des œuvres fantastiques produites par Val Lewton.
Ce film de fantômes est à mon avis assez réussi car ceux-ci sont évoqués mais pas montrés sauf dans la dernière partie du film pour la version américaine. De plus on joue ici sur plusieurs registres, la psychanalyse avec un thème et une atmosphère qui n'est pas sans rappeler Rebecca et une énigme policière qui se dévoile petit à petit pendant le métrage.
Le jeu très décontracté de Ray Milland avec quelques scènes qui tiennent plus de la comédie que du film d'épouvante permet de rendre encore plus angoissantes les scènes où les fantômes se manifestent.
Ajoutez à cela la beauté radieuse de Gail Russell et la musique de Victor Young, on comprend alors le succès de ce film à sa sortie même si on est loin de la qualité du chef-d'œuvre du genre qu'est La maison du diable de Robert Wise.

Synopsis : Lors d’un séjour en Cornouailles, Roderick Fitzgerald et sa soeur Pamela, jettent leur dévolu sur un superbe manoir surplombant une falaise. Mais à peine sont-ils installés que le calme apparent des lieux est troublé par d’inquiétants sanglots de jeune femme…
Pour un premier film Lewis Allen a été gâté. Pris sous l'aile du producteur Charles Brackett (coscénariste des premiers films de Billy Wilder), aidé par un talentueux chef opérateur en la personne de Charles Lang, il a bénéficié d'un budget important de la Paramount pour emboîter le pas des succès des œuvres fantastiques produites par Val Lewton.
Ce film de fantômes est à mon avis assez réussi car ceux-ci sont évoqués mais pas montrés sauf dans la dernière partie du film pour la version américaine. De plus on joue ici sur plusieurs registres, la psychanalyse avec un thème et une atmosphère qui n'est pas sans rappeler Rebecca et une énigme policière qui se dévoile petit à petit pendant le métrage.
Le jeu très décontracté de Ray Milland avec quelques scènes qui tiennent plus de la comédie que du film d'épouvante permet de rendre encore plus angoissantes les scènes où les fantômes se manifestent.
Ajoutez à cela la beauté radieuse de Gail Russell et la musique de Victor Young, on comprend alors le succès de ce film à sa sortie même si on est loin de la qualité du chef-d'œuvre du genre qu'est La maison du diable de Robert Wise.
c2302t aime ce message
Hier soir > les Drakkars
bon divertissement, revue avec plaisir
bon divertissement, revue avec plaisir
Bonus a écrit:Bande-annonce Collection (4'21)
Présentation du film par Patrick Brion (9'26)
Documentaire sur Richard Widmark (16'46)
Bande-annonces originale (3'16)
Galerie de photos (0'34)
Barbara (2012) de Christian Petzold - 8,5/10

Synopsis : Eté 1980. Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Tandis que son amant, qui vit à l’Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire… Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?
A travers ce film austère et épuré le réalisateur dresse un portrait saisissant d'une femme persécutée qui est amenée à faire un choix qui va décider de son avenir. Malgré une économie de moyens, la précision de la mise en scène nous fait bien suivre ce cheminement psychologique de l'héroïne dans une histoire bien écrite. Interprétations sensibles et remarquables des deux acteurs principaux Nina Hoss et Ronald Zehrfeld. On sent à travers ce métrage le rejet des fausses valeurs de la société capitaliste ce qui donne un ton ambigu à ce film qui se passe dans un état où la paranoïa et la peur de la dénonciation règne. La dernière séquence est particulièrement réussie avec l'échange des regards des deux protagonistes.

Synopsis : Eté 1980. Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Tandis que son amant, qui vit à l’Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire… Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?
A travers ce film austère et épuré le réalisateur dresse un portrait saisissant d'une femme persécutée qui est amenée à faire un choix qui va décider de son avenir. Malgré une économie de moyens, la précision de la mise en scène nous fait bien suivre ce cheminement psychologique de l'héroïne dans une histoire bien écrite. Interprétations sensibles et remarquables des deux acteurs principaux Nina Hoss et Ronald Zehrfeld. On sent à travers ce métrage le rejet des fausses valeurs de la société capitaliste ce qui donne un ton ambigu à ce film qui se passe dans un état où la paranoïa et la peur de la dénonciation règne. La dernière séquence est particulièrement réussie avec l'échange des regards des deux protagonistes.
Page 60 sur 83 • 1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 71 ... 83

» Dernier film visionné
» Dernier film vu au cinéma
» 8 Rue de l'Humanité, le dernier film de : Dany Boon
» Top 20 films de survie
» Derniers achats en DVD/Blu-ray
» Dernier film vu au cinéma
» 8 Rue de l'Humanité, le dernier film de : Dany Boon
» Top 20 films de survie
» Derniers achats en DVD/Blu-ray
Page 60 sur 83