Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 34 sur 83 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 58 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Ven 23 Avr - 19:27

Arise, my love (1940) de Mitchell Leisen - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 34 71aWBbenVSL._AC_SY445_

Claudette Colbert et  Ray Milland forment un couple magnifique dans cette comédie qui bénéficie d'un scénario de qualité (Billy Wilder et Charles Brackett) et surtout de dialogues savoureux. La dernière partie du film qui tient plus de la propagande pour inciter à prendre les armes contre les nazis est moins intéressante, par contre les deux premières parties qui se déroulent en Espagne et à Paris méritent largement le détour.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Ven 23 Avr - 22:17

Zardi. Je ne connais pas ce titre mais je le note.
Il y a un titre français ?

c2302t

Messages : 761
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Ven 23 Avr - 23:35

c2302t a écrit:Zardi. Je ne connais pas ce titre mais je le note.
Il y a un titre français ?

Pas à ma connaissance. Le DVD Warner ne le propose qu'en VOST sans aucun bonus. C'est le film préféré des deux vedettes. Ce qui est compréhensible car il y a une vraie connivence entre eux.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Sam 24 Avr - 7:38

hier soir "Crash", particulier ce film, par contre chaud, très
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Sam 24 Avr - 8:30

Eté violent (1959) de Valerio Zurlini - 8/10

Dernier film visionné  - Page 34 Old-ete_violent_snc.0

Naissance d'une passion entre un jeune homme (Jean-Louis Trintignant) et une veuve plus âgée (Eleonora Rossi Drago) sur fond de guerre (chute du Mussolinisme). Un mélodrame sans pathos excessif où la mise en scène de Zurlini met bien en valeur la montée des sentiments entre les deux personnages malgré la réprobation de leur entourage. Remarquable utilisation de la profondeur de champ, caméra qui épouse les visages et remarquable direction d'acteur rendent ce film émouvant jusqu'à la scène finale du bombardement du train. Une réussite.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Sam 24 Avr - 11:22


L' Enfer - La Cérémonie - Merci pour le Chocolat - Claude Chabrol


Dernier film visionné  - Page 34 L-Enfer-Blu-rayDernier film visionné  - Page 34 La-Ceremonie-Blu-rayDernier film visionné  - Page 34 Merci-pour-le-chocolat-Blu-ray

L'Enfer, c'est l'enfer de la jalousie qui conduit François Cluzet à la folie, voire plus loin encore. Alors que tout semble lui sourire entre une épouse aimante, un fils  et des affaires florissantes dans l'hotellerie, ce dernier, suspectant sa femme d'adultère, va petit à petit sombrer dans une paranoia sans retour. Les acteurs principaux sont plutôt convainquants - mention spéciale à Emmanuelle Béart, au sommet de sa beauté, parfaite dans son rôle. Ma note : 7.5/ 10

La Cérémonie c'est l'histoire d'une rencontre entre deux femmes au passé trouble. Une histoire d'amitié sur fond de lutte sociale qui conduira les deux protagonistes à commettre l'irréparable. Isabelle Huppert en meneuse de révolte et Sandrine Bonnaire en analphabète cherchant à cacher son handicap sont formidables. Je reprocherais peut être une approche un peu caricaturale des "riches propriétaires" (JP Cassel, J. BIsset et la jeune V. Ledoyen)  et parfois un comportement dénué de logique de la part du personnage joué par S. Bonnaire. Ma note : 7/ 10

Merci pour le Chocolat. Dès trois, c'est celui que j'ai le moins apprécié. L'histoire d'une jeune pianiste (A. Mouglalis) qui découvre au détour d'une conversation qu'elle pourrait être en réalité (histoire de bébé échangé à la maternité)  la fille du grand pianiste A. Polonski (Jacques Dutronc). A partir de là, elle s'évertuera à intégrer cette famille bourgeoise ce qui ne plaira pas à la maitresse de maison qui verra d'un mauvais oeil l'arrivée "dans son petit monde figé" d'une tierce personne. Sur fond d'empoisement (le fameux chocolat), l'intrigue nous entraîne sur un final malheureusement prévisible. Le film vaut surtout pour le personnage ambigu incarné par Isabelle Huppert. Ma note 6/ 10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Sam 24 Avr - 12:40

c'est quoi c'est film, des films "cochons" scratch
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Sam 24 Avr - 16:09

Mad Max Fury road : 9/10
Un film que je n'avais pas revu depuis le ciné, et je reste sur mon impression de chef d'oeuvre, un film de fou où tout est démesuré, l'action, la direction artistique, les cascades en live 🤯. J'ai pu apprécié la mise en scène et le montage méticuleux de Miller, avec un peu plus de recul, et c'est du grand art 👏. Par contre la 4k laisse entrevoir les quelques scènes sur fond bleu, même si ce n'est au final pas très dérangeant.

c2302t

Messages : 761
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Sam 24 Avr - 17:09

Amazing Grace (2007) de Michael Apted - 7/10

Dernier film visionné  - Page 34 Old-amazing_grace.0

Une reconstitution historique soignée tant pour les décors que pour les costumes sur un sujet édifiant, l'abolition de l'esclavage, grâce à une personnalité politique dont je ne connaissais même pas le nom, William Wilberforce. Film instructif à défaut d'être passionnant car le scénario est trop monotone et on a du mal à s'impliquer dans cette bataille parlementaire malgré de bons acteurs.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Dim 25 Avr - 9:41

hier soir, ce bon film pour les fans de "Marilyn" > My Week With Marilyn


4.5/5

Dernier film visionné  - Page 34 Tumblr_nl2am4JNqU1rkh3c7o4_500
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Dim 25 Avr - 11:06

L'homme de l'Utah - 7/10 (vu l'âge du film)
Western avec John Wayne (1934).
Les chevaux jouent très bien, les acteurs moins... John, tire n'importe comment et abat un bandit (voire deux ?) à tous les coups. Durant le générique il chante en s'accompagnant à la guitare... Histoire improbable, film à replacer dans son époque... Par contre les scènes de rodéo (réelles) sont impressionnantes !

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Dim 25 Avr - 19:57

Gangster squad (2013) de Ruben Fleischer - 6,5/10

Dernier film visionné  - Page 34 Old-gangster_squad_ultimate_br.0

Presque une parodie des incorruptibles tellement tout est exagéré que ce soit dans les scènes d'exécution, de fusillade ou des caractères. Un film sans temps mort, avec de belles images et un casting de haute volée mais sans âme, à ne voir que pour se distraire.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 34 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 83 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 58 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum