Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 74 sur 83 Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75 ... 78 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 3 Oct - 15:49

Bonne réponse de Barbe-Noire sur le film 3.
Réponses à côté de Barbe-Noire et snaky sur le film 4

Film 3 - Image 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 74 Bud8

Film 4 - Image 3 (4 pts)

Quizz cinéma - Page 74 Ur0j

une grande dame du cinéma, et..
una pista reciente en algún lugar del foro

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 3 Oct - 21:33

Bonne réponse de snaky sur le film 4, mais à côté pour alamo
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 4 Oct - 3:19

surfeur51 a écrit:


Film 4 - Image 3 (4 pts)

Quizz cinéma - Page 74 Ur0j

une grande dame du cinéma, et..
una pista reciente en algún lugar del foro


Connais pas Confus ! Elle vient de la planète Vulcain ??
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 4 Oct - 5:47

Barbe-Noire a écrit:Connais pas Confus  ! Elle vient de la planète Vulcain  ??
Disons que tu ne la reconnais pas, mais tu la connais, sans aucun doute. Elle figure dans le tableau principal des actrices (par collections) , et tu possèdes un nombre significatif de films avec elle, qui ne sont pas tous sous cellophane (sauf si tu mets des films dans tes tops sans les avoir vus)...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 4 Oct - 8:51

Barbe-Noire a écrit:Connais pas Confus  ! Elle vient de la planète Vulcain  ??

C'est marrant quand même. Je n'avais pas reconnu Sophie Marceau Shocked alors que toi, oui, et là, direct, j'ai identifié cette actrice.

Tu risques d'être surpris (comme moi avec Sophie) Wink Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 4 Oct - 9:02

snaky930 a écrit:... et là, direct, j'ai identifié cette actrice.
Je pensais plutôt que tu avais trouvé grâce à l'indice, qui me parait évident. Alamo a fait un rapprochement juste, mais n'a pas été au bout...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 4 Oct - 9:47

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:... et là, direct, j'ai identifié cette actrice.
Je pensais plutôt que tu avais trouvé grâce à l'indice, qui me parait évident. Alamo a fait un rapprochement juste, mais n'a pas été au bout...

Disons que la combinaison gagnante est : l'identification de l'actrice + le contexte de la photo précédente + l'indice assez "costaud" Wink
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 4 Oct - 15:53

Film 3 - Diabolique

Quizz cinéma - Page 74 Diabolique-affiche-originale-de-cinema-format-60x80-cm-un-film-de-jeremiah-s-chechik-avec-sharon-stone-isabelle-adjani-chazz-palminteri-kathy-bates-annee-1996-1039703807_ML

De santé très fragile, Mia Baran, directrice d'un collège pour adolescents, vit sous l'emprise tyrannique de son mari, Guy. Professeur dans l'établissement, Nicole Horner est la maîtresse de Guy Baran mais entretient également une relation avec Mia. Les vexations que Mia doit subir en public choquent les enseignants, lesquels n'y opposent pourtant que leur passivité. Sur les conseils de Nicole et avec sa complicité, Mia attire son mari dans son piège...

Quizz cinéma - Page 74 Pal6

"Diabolique" est un remake (avec toutefois une fin un peu différente) du film "Les Diaboliques" de Henri-Georges Clouzot, sorti en 1955, inspiré lui-même du roman "Celle qui n'était plus" de Boileau-Narcejac. A l'époque ce film avait eu un retentissement certain, surtout grâce à un retournement final inattendu, les spectateurs se voyant même demander explicitement de ne pas révèler la fin à ceux qui n'auraient pas encore vu le film.
Quizz cinéma - Page 74 V6xl
Le remake de 1996, réalisé par Jeremiah S. Chechik est loin d'avoir connu le même succès, étant descendu en flammes par la critique. Personnellement, j'ai vu ce remake avant l'original, et je l'ai apprécié malgré une réalisation assez banale, mais avec un couple Stone-Adjani assez réussi dans leur relation plus qu'ambigüe. Et comme j'avais lu que l'original était largement supérieur, je me le suis procuré pour constater que, compte tenu que l'effet de surprise sur le devenir du cadavre disparu avait lui aussi disparu, cet original se distinguait surtout par une fin moins satisfaisante, le personnage joué par Charles Vanel étant en outre beaucoup moins intéressant que son équivalent féminin du remake joué par Kathy Bates.

Les images
- 1ère image, un figurant qui allait connaitre une carrière brillante en tant que réalisateur, J.J. Abrams. Le reconnaitre équivalait pratiquement à trouver le film, vu le peu de films où il est acteur.
- 2ème image, Adjani, après un malaise au sortir de la douche. Personne n'a tilté sur l'indice concernant la synthèse du film 1, où je la cite alors qu'elle n'est pas directement concernée .
- 3ème image. Les comploteuses devant la piscine, scène reconnaissable par ceux qui ont vu le film, ou même l'original
- 4ème et 5ème images. Les actrices principales, tout à fait reconnaissables.

Classement : c2302t : 12 pts, snaky : 9 pts, Barbe-Noire  : 5 pts,  infrared : 2pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 4 Oct - 16:14

Bonne réponse de c2302t sur le film 4

Film 4 - Image 4 (2 pts)

Quizz cinéma - Page 74 Opai
Quel titre donner à cette image ? on ne devrait pas être loin du titre du film...
Je vais aussi préciser une indication déjà donnée en langue espagnole : "Un indice récent se trouve quelque part dans le forum". Tiens, pourquoi avoir donné cette indication en espagnol ?

Film 5 - Image 1 (9 pts)

Quizz cinéma - Page 74 L7qg

Rappel : proposition en mp obligatoire[/quote]
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 4 Oct - 18:46

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Connais pas Confus  ! Elle vient de la planète Vulcain  ??
Disons que tu ne la reconnais pas, mais tu la connais, sans aucun doute. Elle figure dans le tableau principal des actrices (par collections) , et tu possèdes un nombre significatif de films avec elle, qui ne sont pas tous sous cellophane (sauf si tu mets des films dans tes tops sans les avoir vus)...

Alors effectivement, c'est certainement que je ne la reconnais pas . Je ne place jamais un film dans mes tops si je ne l'ai pas vu ou si je ne m'en rappelle pas suffisamment ( je n'ai même pas placé "Du silence et des ombres" dans mon top "films de procès" parce que mes souvenirs étaient vraiment beaucoup trop flous - vision télé probablement dans les années 70 ou 80  Confus - alors qu'il y aurait très probablement été si je l'avais récemment visionné ), mais il peut arriver que je garde un excellent souvenir ( et que j'incorpore dans un top )  d'un film que j'ai vu il y a longtemps, et s'il y a au casting une actrice ou un acteur que je n'ai pas vu vieillir sur une longue période, je peux passer à côté niveau identification Rolling Eyes  !
Par exemple, quand j'ai vu apparaître Diana Rigg dans "Games of Thrones" en lady Olena Tyrrell, , je ne l'aie absolument pas reconnue sur le coup, je m'étais simplement dit " c'est un visage qui me dit vaguement quelque chose" , sans même en être certain ! Il a fallu que je voie ensuite le générique pour lire son nom Shocked , mais vu que j'avais gardé en mémoire le visage d' Emma Peel, celui de Mme Bond dans "Au service secret de sa majesté", et au plus récent son personnage dans "Meurtre au soleil", l'identifier en vieille dame moyenâgeuse sans l'avoir revue une seule fois entre les deux m'a été très difficile, et je ne peux même pas affirmer que j'y serais arrivé sans lire son nom !!
Autre exemple, sur le quiz je n'avais pas reconnu Sterling Hayden dans "Le privé" d'Altman, car j'en étais resté à "Quand la ville dort" ou "Johnny Guitare" . Je me rappelle que quand j'avais vu "Le parrain", j'avais été surpris de lire son nom au générique, et du coup je ne l'ai identifié qu'à la deuxième vision Rolling Eyes , et je n'ai même pas souvenir d'avoir réalisé qu'il était au casting la toute 1ère fois que j'ai vu "Le privé" Mad  !
Sophie Marceau, je l'ai reconnue immédiatement sur ton quiz N°1 ( sans pour autant trouver le film ), mais je ne l'avais pas reconnue du tout quand tu avais quizzé "Par delà les nuages", et là ce n'était pas une question d'âge .
Je vais certainement être surpris quand je vais apprendre qui est la dame âgée du quiz en cours !
A part çà, je me suis bien douté que tu n'avais pas donné une phrase en espagnol sans raison, mais je n'ai pas percuté pour autant Rolling Eyes , et même l'extrait suivant me laisse encore très perplexe !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 4 Oct - 22:19

Bonne réponse de Barbe-Noire sur le film 4.
A côté pour alamo sur film 5.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 5 Oct - 3:54

surfeur51 a écrit:Bonne réponse de Barbe-Noire sur le film 4.

30 ans sans la voir dans un seul de ses rôles sur cette période, la Dame !!! Mad Rolling Eyes
Et maintenant que je sais qui est-ce Surprised Shocked Shocked Mad , c'est limite traumatisant !
Quand je repense à son rôle-phare dans mon film préféré ( tous genres confondus ), oh putain ça fait mal Evil or Very Mad !!!!!
A part çà, je ne savais même pas que ce titre existait ! Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 74 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 74 sur 83 Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75 ... 78 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum