Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

David Lynch - Vos films préférés

+3
alm93
surfeur51
snaky930
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

David Lynch - Vos Films Préférés

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap25%David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap8%David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap8%David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap21%David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 5 ]
David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap4%David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap4%David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap8%David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap21%David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 5 ]
David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
+5
alm93
l'andalous
HERVE PAUL
infrared
zardi
9 participants
 

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: David Lynch - Vos films préférés

Message par snaky930 Mer 6 Sep - 5:28

Barbe-Noire a écrit:Mais oui, effectivement, certains sont parfois un peu flippants, au point de se demander comment et pourquoi le subconscient va chercher et imager des élucubrations pareilles, morbides ou kafkaïennes . Ce sont typiquement les cas où on est très content de se réveiller pour sortir de ces méandres où notre cerveau nous a emmené !
Mrgreen

Dis toi simplement que David Lynch ne fait que filmer ses rêves et tout devient alors plus clair Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: David Lynch - Vos films préférés

Message par alamo Mer 6 Sep - 9:36

Il faut qu'il arrête le jaja, je ne fais pas de rêves de ce type...

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: David Lynch - Vos films préférés

Message par Barbe-Noire Mer 6 Sep - 10:55

snaky930 a écrit:

Dis toi simplement que David Lynch ne fait que filmer ses rêves et tout devient alors plus clair Mrgreen

Plus clair, je suis pas sûr ....
. Mrgreen
Et puis on n'est pas obligé d'y entrer, et encore moins de chercher à comprendre ......
Les torturés du bulbe, ça dépasse largement mes modestes capacités, et je n'ai pas vocation à jouer les psys ou les analystes . Y'a des pros pour çà !
Après, si certains veulent s'amuser à jouer les amateurs éclairés, grand bien leur fasse pouce , mais ça sera sans moi !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: David Lynch - Vos films préférés

Message par Old_School Ven 15 Sep - 20:21

snaky930 a écrit:Il faudrait que je revois Une Histoire Simple. Dans mon souvenir je n'avais pas particulièrement accroché - peut être car le moins ancré dans l'univers lynchien...

Je partage ton avis.

Il faudrait que je revisionne The Elephant Man, mais je pense que c'est bel et bien The Straight Story qui a ma préférence dans la filmographie de Lynch.

Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: David Lynch - Vos films préférés

Message par Barbe-Noire Sam 16 Sep - 2:50

snaky930 a écrit:Il faudrait que je revois Une Histoire Simple. Dans mon souvenir je n'avais pas particulièrement accroché - [b]peut être car le moins ancré dans l'univers lynchien...

Peut-être parce que "Une histoire simple" c'est un Claude Sautet , avec R. Schneider, B. Cremer et C. Brasseur Wink ?
Ceci dit, quand je l'avais vu au ciné ( vers 79-80 j'imagine, car c'était pendant mes études de kiné ) je m'étais royalement emmerdé aussi, presque autant qu'avec "Les choses de la vie" Sleep .
Bon, blague à part, je n'ai jamais entendu parler de "Une histoire vraie" avant ce topic sur David Lynch !
Et t'inquiètes pas, les lapsus, c'est aussi une de mes spécialités Mad Embarassed

Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: David Lynch - Vos films préférés

Message par snaky930 Sam 16 Sep - 6:04

Barbe-Noire a écrit:
snaky930 a écrit:Il faudrait que je revois Une Histoire Simple. Dans mon souvenir je n'avais pas particulièrement accroché - [b]peut être car le moins ancré dans l'univers lynchien...

Peut-être parce que "Une histoire simple" c'est un Claude Sautet , avec R. Schneider, B. Cremer et C. Brasseur Wink  ?
Ceci dit, quand je l'avais vu au ciné ( vers 79-80 j'imagine, car c'était pendant mes études de kiné ) je m'étais royalement emmerdé aussi, presque autant qu'avec "Les choses de la vie"  Sleep .
Bon, blague à part, je n'ai jamais entendu parler de "Une histoire vraie" avant ce topic sur David Lynch !
Et t'inquiètes pas, les lapsus, c'est aussi une de mes spécialités  Mad  Embarassed


Une Histoire Simple Vraie ! Shame on me  Embarassed

Sinon, celui-ci, clairement, je ne te le conseille pas si tu t'es emmerdifié avec les 2 Sautet !

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Barbe-Noire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: David Lynch - Vos films préférés

Message par Barbe-Noire Sam 16 Sep - 13:53

Ceci dit, y'a des Sautet qui m'ont bien plu !
"Vincent, François, Paul et les autres" ou "Mado" par exemple .
Mais Lynch , à part "Elephant man", je me suis effectivement bien "emmerdifié" avec ce que j'ai vu .
Bon, j'ai pas encore glissé "Mulholland Drive" dans mon lecteur . Wait and see ......
Je vais sans doute avoir plus de temps télé avec la fin du volley et temporairement des qualifs de l'euro de foot .
Reste le rugby ! Mais la ligue des champions arrive ....
A part çà, y'a de fortes chances que tu gagnes ( j'en doutais pas vraiment Twisted Evil ) le quizz, car si je fais 4 points sur le dernier, ce sera déjà très bien .
5 ce serait déjà un miracle Rolling Eyes Laughing
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: David Lynch - Vos films préférés

Message par snaky930 Sam 16 Sep - 16:31

Barbe-Noire a écrit:
A part çà, y'a de fortes chances que tu gagnes ( j'en doutais pas vraiment Twisted Evil ) le quizz, car si je fais 4 points sur le dernier, ce sera déjà très bien .
5 ce serait déjà un miracle Rolling Eyes Laughing

Hormis la 5 qui ne doit pas être dans tes radars, le reste est plutôt "accessible" me semble t'il.

Une des séries les plus abordable pour moi en tout cas Wink Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: David Lynch - Vos films préférés

Message par Barbe-Noire Sam 16 Sep - 18:02

C'est bien la 5 qui me semble me poser un problème insoluble, car les visages de ces deux dames me plongent dans des abîmes de perplexité .
Possible ( mais loin d'être sûr) que je m'en sorte sur les autres, mais ça risque d'être trop long, car les galeries de photos du web ( hors licences , et celles ci avec très peu de clichés Mad ) ont disparu Crying or Very sad ! La règlementation a dû récemment changer ! Et çe me complique très sérieusement les choses .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

David Lynch - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: David Lynch - Vos films préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum