David Lynch - Vos films préférés
+3
alm93
surfeur51
snaky930
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
David Lynch - Vos Films Préférés
Re: David Lynch - Vos films préférés
Barbe-Noire a écrit:Mais oui, effectivement, certains sont parfois un peu flippants, au point de se demander comment et pourquoi le subconscient va chercher et imager des élucubrations pareilles, morbides ou kafkaïennes . Ce sont typiquement les cas où on est très content de se réveiller pour sortir de ces méandres où notre cerveau nous a emmené !
Dis toi simplement que David Lynch ne fait que filmer ses rêves et tout devient alors plus clair
snaky930- Admin
Il faut qu'il arrête le jaja, je ne fais pas de rêves de ce type...
alamo- Messages : 890
snaky930 a écrit:
Dis toi simplement que David Lynch ne fait que filmer ses rêves et tout devient alors plus clair
Plus clair, je suis pas sûr ....
.
Et puis on n'est pas obligé d'y entrer, et encore moins de chercher à comprendre ......
Les torturés du bulbe, ça dépasse largement mes modestes capacités, et je n'ai pas vocation à jouer les psys ou les analystes . Y'a des pros pour çà !
Après, si certains veulent s'amuser à jouer les amateurs éclairés, grand bien leur fasse , mais ça sera sans moi !
Barbe-Noire- Messages : 3446
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
snaky930 a écrit:Il faudrait que je revois Une Histoire Simple. Dans mon souvenir je n'avais pas particulièrement accroché - peut être car le moins ancré dans l'univers lynchien...
Je partage ton avis.
Il faudrait que je revisionne The Elephant Man, mais je pense que c'est bel et bien The Straight Story qui a ma préférence dans la filmographie de Lynch.
Old_School- Messages : 147
snaky930 a écrit:Il faudrait que je revois Une Histoire Simple. Dans mon souvenir je n'avais pas particulièrement accroché - [b]peut être car le moins ancré dans l'univers lynchien...
Peut-être parce que "Une histoire simple" c'est un Claude Sautet , avec R. Schneider, B. Cremer et C. Brasseur ?
Ceci dit, quand je l'avais vu au ciné ( vers 79-80 j'imagine, car c'était pendant mes études de kiné ) je m'étais royalement emmerdé aussi, presque autant qu'avec "Les choses de la vie" .
Bon, blague à part, je n'ai jamais entendu parler de "Une histoire vraie" avant ce topic sur David Lynch !
Et t'inquiètes pas, les lapsus, c'est aussi une de mes spécialités
Barbe-Noire a écrit:snaky930 a écrit:Il faudrait que je revois Une Histoire Simple. Dans mon souvenir je n'avais pas particulièrement accroché - [b]peut être car le moins ancré dans l'univers lynchien...
Peut-être parce que "Une histoire simple" c'est un Claude Sautet , avec R. Schneider, B. Cremer et C. Brasseur ?
Ceci dit, quand je l'avais vu au ciné ( vers 79-80 j'imagine, car c'était pendant mes études de kiné ) je m'étais royalement emmerdé aussi, presque autant qu'avec "Les choses de la vie" .
Bon, blague à part, je n'ai jamais entendu parler de "Une histoire vraie" avant ce topic sur David Lynch !
Et t'inquiètes pas, les lapsus, c'est aussi une de mes spécialités
Une Histoire
Sinon, celui-ci, clairement, je ne te le conseille pas si tu t'es emmerdifié avec les 2 Sautet !
snaky930- Admin
Barbe-Noire aime ce message
Ceci dit, y'a des Sautet qui m'ont bien plu !
"Vincent, François, Paul et les autres" ou "Mado" par exemple .
Mais Lynch , à part "Elephant man", je me suis effectivement bien "emmerdifié" avec ce que j'ai vu .
Bon, j'ai pas encore glissé "Mulholland Drive" dans mon lecteur . Wait and see ......
Je vais sans doute avoir plus de temps télé avec la fin du volley et temporairement des qualifs de l'euro de foot .
Reste le rugby ! Mais la ligue des champions arrive ....
A part çà, y'a de fortes chances que tu gagnes ( j'en doutais pas vraiment ) le quizz, car si je fais 4 points sur le dernier, ce sera déjà très bien .
5 ce serait déjà un miracle
"Vincent, François, Paul et les autres" ou "Mado" par exemple .
Mais Lynch , à part "Elephant man", je me suis effectivement bien "emmerdifié" avec ce que j'ai vu .
Bon, j'ai pas encore glissé "Mulholland Drive" dans mon lecteur . Wait and see ......
Je vais sans doute avoir plus de temps télé avec la fin du volley et temporairement des qualifs de l'euro de foot .
Reste le rugby ! Mais la ligue des champions arrive ....
A part çà, y'a de fortes chances que tu gagnes ( j'en doutais pas vraiment ) le quizz, car si je fais 4 points sur le dernier, ce sera déjà très bien .
Barbe-Noire a écrit:
Hormis la 5 qui ne doit pas être dans tes radars, le reste est plutôt "accessible" me semble t'il.
Une des séries les plus abordable pour moi en tout cas
snaky930- Admin
C'est bien la 5 qui me semble me poser un problème insoluble, car les visages de ces deux dames me plongent dans des abîmes de perplexité .
Possible ( mais loin d'être sûr) que je m'en sorte sur les autres, mais ça risque d'être trop long, car les galeries de photos du web ( hors licences , et celles ci avec très peu de clichés ) ont disparu ! La règlementation a dû récemment changer ! Et çe me complique très sérieusement les choses .
Possible ( mais loin d'être sûr) que je m'en sorte sur les autres, mais ça risque d'être trop long, car les galeries de photos du web ( hors licences , et celles ci avec très peu de clichés ) ont disparu ! La règlementation a dû récemment changer ! Et çe me complique très sérieusement les choses .
Page 2 sur 2 • 1, 2