Top 10-20 Films d'heroic-fantasy
+6
alamo
snaky930
surfeur51
c2302t
Barbe-Noire
zardi
10 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy
Un peu de la même façon, que, dans un top westerns, il faut classer un "Danse avec les loups" avec "un "Maverick" ou un "Cow-boys et envahisseurs" ou un "Shérif Jackson", qui n'ont aucun lien entre eux si ce n'est de se passer au far-west...yannickv a écrit:Comment juger et classer des films qui n'ont aucun lien entre eux si ce n'est un prénom féminin ou le mot fille/femme dans le titre ?
surfeur51- Messages : 1953
Donc ils ont un lien, ils se passent au far-west comme tu le dis.
C'est en hommage à la journée de la femme que tu veux établir ce top au "Au féminin" ?
C'est en hommage à la journée de la femme que tu veux établir ce top au "Au féminin" ?
yannickv- Messages : 96
Et là, le lien, c'est un titre qui cible sur un personnage féminin.yannickv a écrit:Donc ils ont un lien, ils se passent au far-west comme tu le dis.
Non, pas spécialement. Mais on a exploré tous les tops par genres "classiques" (western, horreur, science-fiction...) et il faut trouver des thèmes facilement identifiables pour éviter les sempiternelles discussions sur "dans le thème ou pas", pas trop difficiles à trouver pour ceux qui veulent jouer (genre "top films où il y a une scène qui se passe dans un grenier"), et qui ouvre sur un nombre relativement restreint de films pour éviter une dispersion trop importante. Après, toutes les idées sont bonnes, et si tu as quelque chose en tête et souhaites le proposer, je peux sans problème te céder le créneau du mois d'avril...yannickv a écrit:C'est en hommage à la journée de la femme que tu veux établir ce top au "Au féminin" ?
Merci pour ta liste yannickv . Il y a 3 films que je n'ai jamais vus : Ninja scroll, Chronique de la guerre de Lodoss, Kubo et l'armure magique.
Stardust et les sorciers de la guerre étaient juste à la porte de ma liste.
Stardust et les sorciers de la guerre étaient juste à la porte de ma liste.
zardi- Messages : 1939
Voici mon Top
1 - Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
2 - Conan le Barbare
3 - Dark Crystal
4 - Princess Mononoké
5 - Legend
6 - Le Hobbit : La Bataille des cinq Armées
7 - Le Monde Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
8 - LadyHawk
9 - Willow
10 - Highlander
11 - Le 13ème Guerrier
12 - L'Histoire sans Fin
13 - Maléfique
14 - Labyrinthe
15 - Princess Bride
16 - A la Croisée des Mondes : La Boussole d'or
17 - Excalibur
18 - Blanche-Neige et le Chasseur
19 - La grande Muraille
20 - Jack le chasseur de Géants
1 - Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
2 - Conan le Barbare
3 - Dark Crystal
4 - Princess Mononoké
5 - Legend
6 - Le Hobbit : La Bataille des cinq Armées
7 - Le Monde Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
8 - LadyHawk
9 - Willow
10 - Highlander
11 - Le 13ème Guerrier
12 - L'Histoire sans Fin
13 - Maléfique
14 - Labyrinthe
15 - Princess Bride
16 - A la Croisée des Mondes : La Boussole d'or
17 - Excalibur
18 - Blanche-Neige et le Chasseur
19 - La grande Muraille
20 - Jack le chasseur de Géants
snaky930- Admin
Belle liste bien illustrée.
Je suis dans le doute pour certains titres: Le Château Ambulant, Le Château dans le ciel et les Detective Dee.
Heroic fantasy ou pas?
Heroic fantasy ou pas?
asiafan- Messages : 80
J'ai rencontré quelquefois le château dans le ciel dans des listes de fantasy mais pas d'heroic-fantasy Pour le château ambulant je ne le connais pas mais je ne l'ai pas vu dans les listes Pour les Detective Dee aussi, bien que je ne les ai pas vus, je pense qu'il s'agit de films d'action mâtinés de fantastique mais là encore pas de films d'heroic-fantasy.asiafan a écrit:Je suis dans le doute pour certains titres: Le Château Ambulant, Le Château dans le ciel et les Detective Dee.
Heroic fantasy ou pas?
Peut-être d'autres membres du forum qui ont vu ces films pourront-ils mieux t
e répondre.
Dernière édition par zardi le Lun 15 Mar - 15:44, édité 1 fois
Pour moi, Le Château ambulant n'est pas un film d'heroic-fantasy, il y a l'aspect merveilleux, mais pas les combats...zardi a écrit:Peut-être d'autres membres du forum qui ont vu ces films pourront-ils mieux de répondre.
http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=10062
asiafan- Messages : 80
J'ai vu "Warcraft", avec ma grande fille , en fin de semaine dernière . Je suis un peu désarçonné, car je ne sais pas trop encore quoi en penser .
C'est spectaculaire, mais ne connaissant ni le jeu ni les livres ni les personnages, c'est tellement foisonnant pour une découverte totale ( bon, y'a des hommes, des elfes, des orques et des nains, ce qui fait immédiatement penser à une certaine saga , mais pas au point d'identifier de suite le bestiaire et de s'y retrouver question histoire ) que je m'y suis passablement perdu, surtout que j'ai eu un énorme coup de barre au 1/3 du film, et que j'ai eu du mal à raccrocher le wagon quand j'ai ré-émergé !
Faudrait que je le revoie l'esprit moins embrumé ! Du coup, je ne le place pas dans mon top, qui reste donc inchangé !
C'est spectaculaire, mais ne connaissant ni le jeu ni les livres ni les personnages, c'est tellement foisonnant pour une découverte totale ( bon, y'a des hommes, des elfes, des orques et des nains, ce qui fait immédiatement penser à une certaine saga , mais pas au point d'identifier de suite le bestiaire et de s'y retrouver question histoire ) que je m'y suis passablement perdu, surtout que j'ai eu un énorme coup de barre au 1/3 du film, et que j'ai eu du mal à raccrocher le wagon quand j'ai ré-émergé !
Faudrait que je le revoie l'esprit moins embrumé ! Du coup, je ne le place pas dans mon top, qui reste donc inchangé !
Barbe-Noire- Messages : 3462
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Je ne me suis pas endormi lorsque je l'ai vu mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.Barbe-Noire a écrit:J'ai vu "Warcraft", avec ma grande fille , en fin de semaine dernière . Je suis un peu désarçonné, car je ne sais pas trop encore quoi en penser .
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6