Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

+6
alamo
snaky930
surfeur51
c2302t
Barbe-Noire
zardi
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par alamo Jeu 18 Fév - 15:35

Finalement, en voyant ces deux (très bons) tops, pas si simple... scratch scratch scratch

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par Barbe-Noire Ven 19 Fév - 4:36

Un peu étonné aussi de voir "Blanche-Neige" de Disney sur la liste Shocked . Par ailleurs, même si j'adore la saga Harry Potter, pour moi ce n'est absolument pas de l'Heroïc-fantasy nononon : : il n'y a aucun contexte médiéval !
Faut que je réfléchisse à tout çà , ça va me prendre pas mal de temps, et j'en ai déjà pas énormément en ce moment ( d'ailleurs je suis en retard sur les synthèses des quizz Mad )
Pour les grandes sagas, lors du top sur les films d'aventure, de mémoire on avait séparé les différents volets : pour "Le seigneur des anneaux", même si le N°3 avait été le mieux classé, les trois avaient été cités par les différents participants . Je ne vois pas trop pourquoi n'en proposer volontairement que 2 Surprised !! Il me semblerait plus cohérent soit de n'en citer qu'un seul pour représenter toute la saga ( on titre "Le seigneur des anneaux" , et "le Hobbit" ) soit de tous les individualiser ! Mais bon, je ne suis pas capitaine de route Mrgreen !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par zardi Ven 19 Fév - 7:52

Barbe-Noire a écrit:
Pour les grandes sagas, lors du top sur les films d'aventure, de mémoire on avait séparé les différents volets :  pour "Le seigneur des anneaux", même si le N°3 avait été le mieux classé, les trois avaient été cités par les différents participants . Je ne vois pas trop pourquoi n'en proposer volontairement que 2 Surprised  !! Il me semblerait plus cohérent soit de n'en citer qu'un seul pour représenter toute la saga ( on titre "Le seigneur des anneaux" , et "le Hobbit" ) soit de tous les individualiser ! Mais bon, je ne suis pas capitaine de route Mrgreen  !

Tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit au début. Je cite :
"Donc je propose qu'on individualise chaque métrage même si cela peut enlever de l'intérêt pour chaque liste car on risque de ne rencontrer que 2 ou trois sagas représentées au détriment de films qui ne font pas partie d'une saga."
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par Barbe-Noire Sam 20 Fév - 2:31

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Pour les grandes sagas, lors du top sur les films d'aventure, de mémoire on avait séparé les différents volets :  pour "Le seigneur des anneaux", même si le N°3 avait été le mieux classé, les trois avaient été cités par les différents participants . Je ne vois pas trop pourquoi n'en proposer volontairement que 2 Surprised  !! Il me semblerait plus cohérent soit de n'en citer qu'un seul pour représenter toute la saga ( on titre "Le seigneur des anneaux" , et "le Hobbit" ) soit de tous les individualiser ! Mais bon, je ne suis pas capitaine de route Mrgreen  !

Tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit au début. Je cite :
"Donc je propose qu'on individualise chaque métrage même si cela peut enlever de l'intérêt pour chaque liste car on risque de ne rencontrer que 2 ou trois sagas représentées au détriment de films qui ne font pas partie d'une saga."

Si-si, j'avais bien lu, mais j'ai lu aussi de la part de Surfeur qu'il a choisi volontairement de n'en placer que 2 sur les 20 du top . Après, libre à chacun bien sûr ( et heureusement d'ailleurs ) de déterminer son classement Cool , et, effectivement, si par exemple on y place les 3 "Seigneurs des anneaux" et les 3 "Hobbit", ça prend déjà six places sur 20 : du coup, obligatoirement, d'autres n'y seront pas Rolling Eyes , mais bon, c'est le principe-même d'un top ! C'est juste le 2/3 qui me semble bizarre Confus Question
J'ai vu Johnny-Fan aujourd'hui ( il est déjà plus reposé, mais encore marqué par l'épreuve ), il m'a donné son classement, mais avec des "remplaçants" au cas où l'on n'en mettrait qu'un par saga ( sinon, il y a les six dedans Twisted Evil ) .
Perso, j'ai pas encore fait le mien, emploi du temps trop chargé Mad dans la semaine ( je rame déjà pour les synthèses des quizz Embarassed ) ! Et puis va falloir aller chercher les photos ! J'enverrai les deux en même temps, mais je ne sais pas encore quand . En plus, il m'a demandé de poser la question pour savoir si "Les vikings" de R. Fleischer et "Les 7 samouraïs" de Kurosawa ( qui ne sont pas dans la liste que tu nous as donné en lien ) sont éligibles ? A priori, personnellement je ne crois pas ( Ça me semble plus Historique que Fantasy ), mais je lui ai promis de poser la question !
Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par zardi Sam 20 Fév - 6:53

Pour les vikings et les 7 samouraïs il n'y a pas de doute ce ne sont pas des films d'heroic fantasy.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par surfeur51 Sam 20 Fév - 7:42

Barbe-Noire a écrit:...mais j'ai lu aussi de la part de Surfeur qu'il a choisi volontairement de n'en placer que 2 sur les 20 du top...
A partir du moment où l'on classe film par film, j'ai essayé de faire un classement qui reflète mes goûts dans toute leur variété. Les 9 films des trilogies de l'anneau, du Hobbit, et des "Dragons", tous excellents,  auraient dans l'absolu occupé 9 places dans mon classement. Je n'en ai mis que 4 au total pour réserver de la place à d'autres métrages que j'aime aussi beaucoup. Alors, pourquoi 2 titres sur "Le Seigneur des Anneaux" ?: tout simplement parce que je pense que cette trilogie représente le summum de l'héroic-fantasy et qu'elle mérite d'être distinguée à ce titre. De plus, même si je pense que cette saga va être représentée en bonne place dans les différents classements, elle risque d'être pénalisée par la dispersion des points sur trois films, alors qu'un "Ladyhawke" par exemple recueillera tous ses points sur son seul titre. Zardi a clairement écrit que chacun pouvait faire ce qui lui semblait le mieux, et c'est ce que j'ai essayé de faire...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par zardi Mer 3 Mar - 6:47

Héo ! Il y a quelqu'un ? Mrgreen

Bon, juste pour vous dire que je clôturerai le top le dimanche 28 mars.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par snaky930 Mer 3 Mar - 7:39

zardi a écrit:Héo ! Il y a quelqu'un ? Mrgreen

Bon, juste pour vous dire que je clôturerai le top le dimanche 28 mars.

Oui, oui, on est là Mrgreen

Comme pour le top des films noirs, c'est pour moi l'occasion de voir des films dans la thématique qui traînent sur mes étagères depuis un certains temps.  Wink

Vu dernièrement donc : Maléfique, L'histoire sans fin, Les Brumes d'Avalon, Krull ...
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par Barbe-Noire Mer 3 Mar - 16:16

zardi a écrit:Héo ! Il y a quelqu'un ? Mrgreen

Bon, juste pour vous dire que je clôturerai le top le dimanche 28 mars.


Oui bien sûr, le truc c'est que je dois gérer en même temps le quizz et les synthèses ( très chronophages), plus pas mal de temps dans mon jardin qui sort d'hivernage et qui demande beaucoup de taf en ce moment, plus tout le reste du quotidien, sans compter que j'ai commencé la rééducation de ré-adaptation à l'effort de Johnny-Fan après sa chirurgie cardiaque ( je passe chez lui ) .
Il préfère que ce soit moi qui m'en occupe plutôt que d'aller en cabinet libéral !
Bref, nos deux classements sont bouclés ( très proches : quasiment les mêmes films, à 2 ou 3 différences près, avec quand même un classement différent ), mais je dois encore aller chercher les photos, les travailler et les héberger . Mais je n'oublie surtout pas ! Cool Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par infrared Mer 3 Mar - 21:52

Je posterai bientôt mon top Wink
infrared
infrared

Messages : 427
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par zardi Jeu 4 Mar - 8:59

infrared a écrit:Je posterai bientôt mon top Wink
pouce Merci
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par Barbe-Noire Sam 6 Mar - 13:34

OK, ça a été long ( surtout avec le temps que je prends pour le quizz, mais pas que Rolling Eyes  ) : bon,  je suis enfin prêt !
Voici mon top ! A noter que les sagas, autant dans mon classement que dans celui de Johnny-Fan, ne seront représentés que par un seul film . On en a convenu tous les deux par avance, pour donner nos tops selon le même principe. Dans chacune des sagas, nous avons choisi le même film à classer ( quelques discussions  Twisted Evil , pas toujours d'accords  Laughing  ), pour ne pas disperser les points sur des films différents d'une même franchise ! Par contre, sur d'autres saga ( "Conan" par exemple ) , là le titre cité ne représente que lui-même et pas les suites qui ne sont pas au niveau.
Je vais préciser çà à chaque fois !


1er - LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI  ( pour la trilogie ), de Peter JACKSON ( 2003 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030610

2ème : LE MONDE DE NARNIA : LE LION, LA SORCIÈRE BLANCHE ET L'ARMOIRE MAGIQUE ( pour lui seul ), d'Andrew ADAMSON ( 2005 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030611

3ème : LADYHAWKE de Richard DONNER ( 1985 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030612

4ème : BILBO LE HOBBIT : LA BATAILLE DES 5 ARMÉES  ( pour la trilogie ), de Peter JACKSON ( 2014 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030631

5ème : LA BELLE ET LA BÊTE ( Dessin animé Disney ), de Gary TROUSDALE et Kirk WISE ( 1991 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030614

6ème : LEGEND, de Ridley SCOTT ( 1985 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030615

7ème : HIGHLANDER ( le 1er, pour lui seul ), de Russell MULCAHY ( 1986 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030632

8ème : DRAGONS  3  ( pour la trilogie ), de Dean DeBLOIS ( 2019 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030617

9ème : DARK CRYSTAL, de Jim HENSON et Frank OZ ( 1982 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030618

10ème : CONAN LE BARBARE  ( Version Schwarzennegger ), de John MILIUS ( 1982 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030620

11ème : WILLOW, de Ron HOWARD ( 1988 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030621

12ème : MONTY PYTHON SACRÉ GRAAL, de Terry GILLIAM et Terry JONES ( 1975 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030622

13ème : MERLIN L'ENCHANTEUR  ( Dessin animé Disney ), de Wolfgang RETHEIRMAN ( 1963 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030623

14ème : BLACK DEATH, de Christopher SMITH ( 2010 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030624

15ème : LE ROI ARTHUR , d' Antoine FUQUA ( 2004 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030625

16ème : SHREK  ( le 1er, pour toute la saga ), de Andrew ADAMSON et Vicky JENSON ( 2001 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030626

17ème : LA BELLE AU BOIS DORMANT , de Clyde GERONIMI ( 1959 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030711

18ème : LA GRANDE MURAILLE, de Zhang YIMOU ( 2016 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030628

19ème : LE DERNIER DES TEMPLIERS, de Dominic SENA ( 2011 ) .

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030629

20ème : TARAM ET LE CHAUDRON MAGIQUE, production Disney, de Ted BERMAN et Richard RICH ( 1985 )

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 21030630


Juste à la porte :
"La belle et la bête"  version Jean Cocteau, avec Jean Marais , "Tygra, la glace et le feu" de Ralph Bakshi , "Eragon" , "John Carter" , "Le dragon du lac de feu", "Excalibur" , "Wizards" de Bakshi également, et "Bandits-Bandits" ( Time bandits ) .

Mais pas encore vus ( sous blister  Mad  ) :  "Maléfique"  Embarassed  ( pas encore acheté le 2, je guette en 3D mais reste très cher ) , "le Roi Arthur : la légende d'Excalibur",  "Warcraft"  Confus , "La légende de Viy", "Sleeping beauty" ( le live Disney ) , "La croisée des mondes : la boussole d'or", "Kubo et l'armure magique", "Labyrinth"  , et certainement pas mal d'autres, qui donc auraient pu éventuellement y figurer  Question  
Par ailleurs, je trouve ( ressenti personnel ) que les "Harry Potter" et "Les animaux fantastiques" sont hors-sujet, surtout  parce  qu'ils ne sont pas d'époque médiévale , sinon il y en aurait un de chaque dans mon classement !
Enfin, pas assez apprécié "L'histoire sans fin" , "Salomon Kane", "Blanche-Neige et le chasseur" , "Le 13ème guerrier" , "Princess Bride" , ou "Narnia 2 : le prince Caspian"  ....... et d'autres encore pour qu'ils soient dans mon top .


Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 7 Mar - 17:14, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 2 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum