Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vaccination

+6
l'andalous
zardi
alamo
Yzfr1yam
alm93
surfeur51
10 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par Yzfr1yam Ven 16 Juil - 23:50

re,

Se faire vacciner est un choix, je n'ai aucun soucis avec ça, pour rappel on est toujours en phase de test sur ces vaccins ARN, et j'opte pour mon droit à choper le covid sans le transmettre aux autres ( c'est mon choix, moi les gestes barrières je respecte depuis le début, alors avec bol ou raison je n'ai jamais rien choppé pour le moment, et j'ai même échappé aux traditionnelles gastro avec le gel hydro sans doute, ça à du bon)

Après moi je vis très bien dans ma grotte, aucun soucis à y rester j'ai 1800 films en retard lol

edit: les coups de pelle sont hypothétiques Wink mais servent surtout à imager mon propos intégriste Wink

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par alm93 Sam 17 Juil - 9:57

Yzfr1yam a écrit:re,

Se faire vacciner est un choix, je n'ai aucun soucis avec ça, pour rappel on est toujours en phase de test sur ces vaccins ARN, et j'opte pour mon droit à choper le covid sans le transmettre aux autres ( c'est mon choix, moi les gestes barrières je respecte depuis le début, alors avec bol ou raison je n'ai jamais rien choppé pour le moment, et j'ai même échappé aux traditionnelles gastro avec le gel hydro sans doute, ça à du bon)

Après moi je vis très bien dans ma grotte, aucun soucis à y rester j'ai 1800 films en retard lol

edit: les coups de pelle sont hypothétiques Wink mais servent surtout à imager mon propos intégriste Wink
Pour rappel si la phase 3 reste ouverte sur les vaccins ARN c'est uniquement pour déterminer la durée d'efficacité de ces vaccins qui n'est pour l'instant pas connue mais qui devraient être supérieure a 1 an pour une personne en bonne santé certains chercheurs se basant sur la baisse observée jusqu'ici sur les premières personnes vaccinées parlent même de plusieurs années.
La Direction de la recherche a publié jeudi dernier une étude sur l'impact de la vaccination le résultat est sans appel et met en lumière a très grande efficacité des vaccins :
80% des personnes contaminée n'étaient pas vaccinés.
Seuls 6% des personnes contaminées avaient reçu les deux doses du vaccins depuis plus de 15 jours ou une seule depuis plus de 4 semaines pour Janssen.
Les personnes vaccines ne représentent que 4% des formes symptomatiques et 7% de hospitalisations.
0 personnes vaccinées ont été admises en réanimation.
Alors vous pouvez continuer a tenter votre chance avec les gestes barrière et les masques mais avec les nouveaux variants de plus en plus contagieux tôt ou tard le virus finira par passer.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Dim 18 Juil - 3:22

Je confirme à 100% les propos de Alm93 .
Certes, ils retranscrivent les infos données dans les médias, mais vu les retours que j'ai sur les hôpitaux dans lesquels j'ai encore pas mal de contacts ( ex-collègues, infirmières, médecins, cadres ), et n'en déplaise aux complotistes de tout poil persuadés que tous Shocked  les médias ne cessent de mentir Rolling Eyes, ces infos se recoupent en tous points : à l'heure où nous discutons , TOUS les patients hospitalisés en REANIMATION ( donc les cas graves ) sont UNIQUEMENT des personnes non vaccinées !!!
Après, il y a effectivement des sujets vaccinés qui ont quand même attrapé le covid ( très peu nombreux, mais les antivax glosent là-dessus, bien évidemment ) ), mais ceux qui ont dû être quand même hospitalisés ( et n'oublions pas que les couvertures vaccinales tournent entre 90 et 95 %, il n'a jamais été affirmé que cela couvrait 100 % des cas ) sont en quasi totalité des malades immuno-déprimés ( sur lesquels n'importe quel vaccin est obligatoirement moins efficace ), et sont placés dans des salles normales, en pneumologie ou en médecine générale mais PAS en réa, avec des symptômes certes suffisamment sérieux pour justifier une hospitalisation, mais qui ne mettent pas leurs jours en danger !

Par ailleurs, les phases de tests proprement dits sont bel et bien terminées ( sans quoi les vaccins n'auraient pas obtenu l'A.M.M.  : l'O.M.S. - Organisation Mondiale de la Santé -  est très ferme sur cette condition, de même que les autorités de santé nationales ), du moins pour les vaccins actuellement sur le marché ( donc pas encore le futur Sanofi par exemple, pour lequel les tests cliniques continuent, et qui ne devrait arriver que vers la fin de l'année ) .
Ce qui n'est pas terminé ( et peut d'ailleurs durer très longtemps ), ce sont les OBSERVATIONS et STATISTIQUES qui, comme pour tous les médicaments ( même hors vaccins ), sont stockées et recoupées pour analyses afin de déterminer leur efficacité sur la durée, et voir si les chiffres réels sur l'ensemble des populations sont en adéquation avec ceux qui avaient été obtenus lors les tests cliniques de phase 3 ( ceux effectués sur un large échantillonnage de personnes en double aveugle, en principe 40 000 sujets, dont 20 000 ont le vrai vaccin et 20 000 le placébo ), mais ceci est une démarche systématique en pharmacologie, et ne concerne bien évidemment pas que les vaccins .

Enfin, comme le signale l'ami yzfr1yam, effectivement il y a eu cette année infiniment moins de gastro Twisted Evil  ( et même de grippes ) , du fait des masques ( pour la grippe, car transmission aérienne ) et du gel ( transmission manuportée pour la gastro ) . Dans la théorie, ceci devrait pour le futur tous nous inciter à prolonger les gestes barrières, mais "chassez le naturel, il revient au galop" comme le dit la maxime Twisted Evil  ! Vu le relâchement de ces gestes l'été dernier ( alors qu'il n'y avait pas encore de vaccin ), et bien sûr l'été en cours, je crois qu'il ne fait aucun doute que quand la crise covid aura diminué d'intensité ( je ne dis pas "disparue ", car je crois qu'on en a pris pour longtemps ), "l'insouciance hygiénique"  Mrgreen reprendra petit à petit le dessus, et que nous verrons probablement ré-apparaître pour ces maladies des chiffres voisins de ce qu'ils étaient avant Confus  !
Perso, j'avoue que si l'utilisation régulière et à bon escient du gel pour le futur ne me dérange absolument pas, à contrario je ne me vois pas continuer à porter ad-vitam-eternam un masque  Mad lors de mes sorties en société affraid , même si pour l'instant je respecte les consignes à 100 % .
Il faut bien prendre conscience que la notion "d'immunité collective" ne veut absolument pas dire qu'une fois que le quota théorique des vaccinés aura été atteint ( mais à quel niveau réel se situe- t'il Question  ), plus personne ne risquerait quoi que ce soit nononon  ! Cela veut simplement dire que dans les pays suffisamment vaccinés, il n'y aurait plus de risques de saturation hospitalière ( je parle des pays "riches" bien sûr, parce que dans le tiers-monde  ....... Evil or Very Mad  ), et que les hôpitaux pourraient alors prendre en charge tous les patients infectés !
Mais attention, au niveau INDIVIDUEL, sauf apparition d'un traitement médical efficace ( certes toujours possible ), les futurs patients non vaccinés qui seraient infectés ( et encore plus avec les variants ), même après 4, 6 ou 8 vagues, auront autant de risques que maintenant de se retrouver en réanimation avec pronostic vital en jeu ! Sans défenses immunitaires, il n'y a aucune raison qu'ils soient plus à l'abri que les cas graves actuels !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Dim 18 Juil - 8:10

hier plus de 100 000 milles personnes ont manifestés dans toute la France, contre 800 000 nouvelles injection de 1er dosse
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par alm93 Dim 18 Juil - 8:38

l'andalous a écrit:hier plus de 100 000 milles personnes ont manifestés dans toute la France, contre 800 000 nouvelles injection de 1er dosse
Parmi les manifestants des Lalanne, des Philippot,des Dupont-Aignan que le haut du panier en somme Rolling Eyes
ces gens là n'ont pas peur du ridicule, comme tu le souligne dans le même temps 800 000 personnes se sont faites vacciner.
Il faut avancer et ne pas se soucier des complotistes ils ne sont qu'une toute petite minorité.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par surfeur51 Dim 18 Juil - 8:43

l'andalous a écrit:hier plus de 100 000 milles personnes ont manifestés dans toute la France...
Apparemment, environ 114 000 personnes dans 136 défilés, soit moins de 1000 en moyenne, ce qui n'est pas vraiment un succès...
C'est vrai que le pass sanitaire constitue une restriction de liberté pour les non-vaccinés, mais toute notre vie en société est régie par des restrictions de liberté individuelle: pas de conduite sans permis, interdiction d'être à poil dans les lieux publics, de frapper ses voisins ou même d'entrer chez les autres sans leur autorisation...etc... La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, et face au virus, il fallait choisir soit de confiner tout le monde et donner un nouveau coup de massue à l'économie, soit de restreindre quelques loisirs chez une minorité. Chacun est libre de ses choix, mais doit en assumer les conséquences...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Dim 18 Juil - 9:50

en plus 85% des manifestants sont des "anti-Macron", quoi qu'il face, ils seront contre
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par alm93 Dim 18 Juil - 11:52

l'andalous a écrit:en plus 85% des manifestants sont des "anti-Macron", quoi qu'il face, ils seront contre
Oui beaucoup de gilets jaunes parmi eux, si le pouvoir dit vaccinez vous,eux sont évidement contre.
Si on leur avait dit interdiction de se faire vacciner ils manifesteraient pour pouvoir être vacciner!

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Dim 18 Juil - 12:04

100% d'accord avec toi #alm93 pouce
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par surfeur51 Dim 18 Juil - 17:33



Shocked  Shocked  Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Dim 18 Juil - 17:41

lui il part en "couille", boycoton #FrancisLalanne

m'importe quoi, il est tombait bien bas le pauvre
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Dim 18 Juil - 17:43

les même propos en Chine, Corée du Nord ou Russie le mec tu ne le verrais plus, porté disparue dans l'heure qui suis
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 17 Empty Re: Vaccination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum