Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Vaccination

+6
l'andalous
zardi
alamo
Yzfr1yam
alm93
surfeur51
10 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vaccination Empty Vaccination

Message par surfeur51 Jeu 17 Déc - 10:08

La vaccination contre le covid est à l'ordre du jour.
Les avis sont partagés entre :
1/ J'attends le vaccin avec impatience et je me ferai vacciner dès que possible
2/ Je vais attendre de voir les effets chez les autres
3/ Je n'en ai pas vraiment besoin, car je suis jeune et n'ai pas peur du virus
4/ Je suis contre toute vaccination
5/ Pas question de me faire injecter un vaccin aux nanoparticules qui permettra à Bill Gates de me contrôler à distance avec la 5G

Moi, c'est 1/

Pour les indécis, une petite vidéo de 2005  bom :

surfeur51
surfeur51

Messages : 1412
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Jeu 17 Déc - 16:39

Perso, je me ferai vacciner sans aucune hésitation, dès que je serai dans la tranche vaccinable, à savoir les plus de 65 ans sans causes majeures de co-morbidité  ( juste un peu d'hypertension mais parfaitement contrôlée aux médicaments . )
Beaucoup de gens paniquent parce qu'ils ont l'impression que tout est furieusement nouveau, avec un développement bâclé à la va-vite ! Or, les vaccins à séquençage ARN, j'en avais déjà entendu parler par de très bons médecins ( dont des chefs de service très renommés ) largement plus de 10 ans avant que je parte en retraite et que je quitte l'hôpital .
Les chercheurs du monde entier bossent là-dessus depuis quasiment 20 ans. Il fallait juste ce que j'appellerais une "occasion" Twisted Evil pour le lancer sur un virus précis, et le covid 19 est arrivé ! C'était simplement la cible idéale : les bases techniques du principe étaient posées, la faisabilité aussi, il fallait juste passer à la réalisation ( ce qui coûte cher ) avec un virus bien déterminé !
Or, vu l'impact de la pandémie sur l'économie mondiale, d'un seul coup, les milliards sont tombés comme à Gravelotte, et les différents labos à la pointe de la technique ont pu disposer rapidement du pognon, ce qui d'habitude demande des années .
Ce qui me fait bien rigoler, c'est quand j'entends les réfractaires et les hésitants parler des effets secondaires que certains ont avancé dans les médias ! Je serais curieux de savoir parmi ces ....... "sceptico-sceptiques"  combien lisent simplement les notices des médicaments que leur prescrivent régulièrement leur toubib Mrgreen ! Je parierais ma chemise qu'il n'y en a même pas 10 % !! S'il y en avait beaucoup plus, ils se rendraient compte que ces risques sont souvent un peu les mêmes, quelle que soit la nature du médicament !
Il n'y a pas UN SEUL médoc qui ne présente pas des risques potentiels de nausées, de maux de têtes, de vertiges, de petites fièvres ou quoi que ce soit de manifestations bénignes sans aucune conséquence majeure, même ceux vendus sans ordonnance Rolling Eyes  ! Sauf que les patients font simplement confiance à leur médecin, c'est tout !
Les contrôles des différentes agences de santé nationales et mondiales fonctionnent de façon très strictes, et dès lors qu'elles donnent ( par l'OMS, qui est au sommet de la pyramide ) l'autorisation de mise sur le marché ( l'A.M.M. ), c'est bien que les études cliniques, PUBLIÉES ( et donc analysées et recoupées dans le monde entier ), ont été validées par les autorités sanitaires . Jamais celles-ci n'autoriseront la commercialisation d'une poudre de perlimpinpin sans caution scientifique et qui n'aurait pas fait ses preuves par des études précises randomisées ! Après, bien sûr qu'il y des enjeux économiques très importants, et que la "course" entre les différents labos s'est projetée sur les actions boursières, mais de là à entrer dans le fantasme complotiste ...................... Rolling Eyes

Edit et PS : ce qui insinue ce doute déplorable dans l'esprit des populations ( y'a pas qu'en France ), c'est surtout hélas cette cacophonie permanente entre spécialistes, principalement sur les chaînes de télé ( sans compter les politiques invités aux débats, qui viennent mettre le souk Evil or Very Mad juste pour vendre leur sauce électorale Mad  ) . Certes, pas mal de scientifiques font part d'avis divergents, et bien évidemment les citoyens lambda ( terme non péjoratif ) qui n'y connaissent absolument rien voient des spécialistes parfois se contredire Mad dans les nombreux débats des plateaux de télé, et donc ils ont la trouille !
Mais la science, celle médicale comme les autres, a toujours avancé à partir de théories, d'approximations et même parfois d'erreurs, qui ont toutes finies par être corrigées par l'expérimentation et le terrain : il faut impérativement du vécu pour recouper les données et les résultats ! C'est bien pour çà qu'un médicament ou un vaccin ne sort pas des éprouvettes en quelques mois, et qu'il faut absolument - en l'occurrence pour les vaccins - avoir passé cette "phase 3" dont on a beaucoup parlé dans les médias, à savoir un test à grande échelle réalisé sur personne humaines en double-aveugle avec un nombre de sujets significatif .
Le vaccin Pfizer, pour ne parler que du 1er arrivé ( d'une très courte tête, mais le Moderna, le vaccin russe "spoutnik", et le chinois dont je ne connais pas le nom, sont arrivés quasiment en même temps, dans un très court délai ) a été testé sur 40 000 personnes ( ça a été publié, et c'est accessible à toute la communauté scientifique ), ce qui est largement suffisant pour que les résultats aient une signification plus que satisfaisante .
Jusqu'à la période actuelle avec son hyper-exposition médiatique et ses omniprésents réseaux sociaux Mad  ( où les abrutis de tout poil et les fake-news se déchaînent et se développent à vitesse lumière  Rolling Eyes ) , les discussions scientifiques, leurs contradictions et leurs expérimentations restaient interne au monde médico-scientifique, dans les labos, les congrès et les bulles des chercheurs, pour n'arriver à la surface médiatique qu'une fois prouvées et développées. Les vaccins contre le covid 19 ont bien évidemment subi le même parcours .................. sauf que là, tout a été mis en vitrine à la face du monde dans les débats télé, devant des milliards de spectateurs qui n'ont pas forcément ( doux euphémisme ) les compétences pour cerner suffisamment le sujet ! Si les premiers vaccins contre la grippe ( pour ne donner qu'un seul exemple ), il y a 60 à 70 ans, avaient subi ce même traitement médiatique, les réticences des populations auraient été exactement les mêmes Rolling Eyes . C'est uniquement cette surexposition avec les inévitables avis divergents en phase de développement qui fout le bazar et du coup insinue la peur  pale  dans l'esprit des gens Mad , mais ça a toujours existé avant !


Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 20 Déc - 3:58, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 2408
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 66
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Voir le profil de l'utilisateur

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par alm93 Jeu 17 Déc - 17:20

Pareil pour moi n°1 je me ferait vacciner sans hésiter pour me protéger et protéger mes proches : si le vaccin est autorisé c'est qu'il est sur donc pas d'hésitation a avoir.
n°5 je suis mort de rire comment des gens peuvent être aussi bête pour croire des âneries pareilles.

alm93

Messages : 690
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 55
Localisation : Indre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Jeu 17 Déc - 17:50

moi le 2 Mrgreen Mrgreen Mrgreen


2/ Je vais attendre de voir les effets chez les autres
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 102
Localisation : Bédoin/Cartama

Voir le profil de l'utilisateur https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par alm93 Jeu 17 Déc - 18:14

l'andalous a écrit:moi le 2  Mrgreen Mrgreen Mrgreen


2/ Je vais attendre de voir les effets chez les autres

Si tu crains que ceux qui se font vacciner se transforment en zombies non cela n'arrivera pas!

alm93

Messages : 690
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 55
Localisation : Indre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Yzfr1yam Jeu 17 Déc - 23:54

hello,

6 Obi-Wan Kenobi Wink

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 51
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par alamo Ven 18 Déc - 15:18

3 - même pas peur !  pirat

Finalement, je ne suis pas si jeune que ça, alors disons 1  pale

PS : Je me suis fait vacciner cette semaine par "Prevenar" (et dans deux mois Pneumovax), car pour les personnes "pas toutes jeunes" c'est une bonne précaution à l'approche de l'hiver + la Covid 19.  study


Dernière édition par alamo le Ven 18 Déc - 15:19, édité 1 fois (Raison : ortho)

alamo

Messages : 633
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 70
Localisation : Meudon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Ven 18 Déc - 15:53

bon, moi vue mon âge avancé (voir mon profil Laughing ) je crois que je suis prioritaire, non Question
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 102
Localisation : Bédoin/Cartama

Voir le profil de l'utilisateur https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Ven 18 Déc - 16:12

l'andalous a écrit:Bon, moi vu mon âge avancé (voir mon profil Laughing ) je crois que je suis prioritaire, non Question

A priori oui, mais si tu continues à vouloir attendre les éventuels effets secondaires chez les autres, tu risques peut-être de ne jamais te faire vacciner ???? !!!! Twisted Evil
Ça serait peut-être mieux de passer en toute quiétude les années qui te restent plutôt qu'attendre encore et risquer de croiser la route du covid sans défenses immunitaires, tu ne crois pas ?? Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 2408
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 66
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Ven 18 Déc - 16:21

Yzfr1yam a écrit:hello,

6 Obi-Wan Kenobi Wink

7 - Je vais acheter des midichloriens !
Laughing Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 2408
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 66
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par zardi Ven 18 Déc - 17:09

8 - Je vais demander à mon toubib (gros problèmes d'allergie)
zardi
zardi

Messages : 1613
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par alamo Ven 18 Déc - 17:14

Pas cool !
Bon courage...

alamo

Messages : 633
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 70
Localisation : Meudon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Empty Re: Vaccination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum