Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vaccination

+6
l'andalous
zardi
alamo
Yzfr1yam
alm93
surfeur51
10 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par phiphi931 Mar 13 Avr - 19:37

Bonsoir, sur Doctolib il commence à avoir des dates, pour la 1re injection, par contre il faut insister, car le temps que le logiciel se mette a jour, ma sœur à trouver 2 créneaux avec son mari pour le 21 avril pas si mal. Nous l'avons fait ensemble, elle avait des créneaux  que moi je n'avais pas en visue.
Puis en y retournant quelques minutes après il y en avait, donc a priori de la patience.
Bon courage à vous tous. Vaccination - Page 10 1f4bb


Dernière édition par phiphi931 le Mar 13 Avr - 21:54, édité 1 fois
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par alm93 Mar 13 Avr - 21:02

Perso j'ai encore un mois a attendre a moins que le calendrier ne change d'ici là.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par phiphi931 Mar 13 Avr - 21:05

Il faut espérer Arrow
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Ven 16 Avr - 18:04

Vu les retards que va prendre la vaccination avec les réticences nombreuses envers l'astrazeneca et maintenant le Janssen, même si Pfizer et Moderna augmentent leurs rythmes de livraison, il me semble clair que les délais d'un "retour à la normale", qui serait uniquement la conséquence du nombre de vaccinés en France, va en prendre un sérieux coup dans l'aile  Mad !
Le "spoutnik" ( couverture supérieure à 90 % ) risque d'avoir du mal à nous parvenir pour des raisons de géopolitique , et le chinois - de toute façon pas d'actualité - ne semble pas avoir une couverture vaccinale suffisante ( moins de 60 % Confus  : ceci dit, le vaccin annuel contre la grippe na fait pas mieux !) .
Même si Sanofi ou Pasteur arrivent enfin à sortir quelque chose de valable ( à voir ), ça ne sera pas au mieux avant fin 2021 - début2022 .
Avec l'inévitable arrivée ( et surtout développement en croissance exponentielle, parce qu'ils sont déjà là  Rolling Eyes ) des variants sud-africain et surtout du brésilien très mortifère ( les frontières sont des passoires ), on va probablement se prendre une quatrième vague bien salée à l'automne ! J'ai bien peur que par phénomène de ras-le-bol, le franchouillard-type respecte de moins en moins les gestes-barrières, et qu'on assiste de nouveau à une "fête du slip" comme celle des vacances 2020 !
Par ailleurs, selon les infos ( mais vous avez certainement entendu la news ), il faudra très probablement se faire injecter un rappel tous les ans ( entendu pour le Pfizer, mais ce sera certainement le cas pour tous les vaccins ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3184
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par phiphi931 Ven 16 Avr - 18:16

Bonjour Barbe-Noire, tous a fait pour la 3e injection ou rappel, et le retard dû au vaccin A.Z et J&J, mème avec les meilleurs volontés, mon épouse qui vaccine une fois par semaine (Volontaire) suivant les doses qui arrivent, et non celles qui sont prévues.
"on va probablement se prendre une quatrième vague bien salée à l'automne"
malheureusement je pense aussi pour les raisons que tu évoques.
Bon W.E
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par phiphi931 Sam 24 Avr - 17:35

phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Sam 24 Avr - 17:41

Shocked
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Dim 25 Avr - 5:02

Apparition du 1er patient avec le variant Indien en Europe, plus précisément en Suisse .
Je n'ai pas les chiffres précis, mais aux Indes l'épidémie est hors de contrôle, comme au Brésil . D'ici à ce que la planète entière dispose de suffisamment de vaccins, les variants actuels et futurs ( parce qu'il y en aura forcément d'autres ) vont avoir le temps de faire beaucoup de dégâts .
Heureusement que les vaccins ARN sont là, car leur souplesse d'adaptation ( possibilité pour les labos de modifier le séquençage en six semaines environ pour s'adapter aux variants ) va permettre de répondre assez rapidement aux futurs besoins sanitaires, contrairement au vaccins classiques avec virus inactivés, plus lourds et plus longs à modifier .
Restera le nombre pharaonique de personnes à vacciner sur l'ensemble de la planète, les inévitables délais de fabrication ( surtout avec modifications des séquençages ) pour à la base 15 milliards de doses environ ( sans compter les rappels sur les années à venir ), les problèmes de logistiques pour beaucoup de pays pauvres, lesquels d'ailleurs ne pourront probablement pas acheter assez de flacons pour leurs populations .
Et d'ici à ce que les labos libèrent les droits de fabrication ..................... Mad
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3184
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Dim 25 Avr - 5:14


Erreur heureusement sans conséquences ! Le sérum phy ( comme on l'appelle dans les hôpitaux ) est utilisé pour diluer les molécules actives avant de faire les injections .
En intra-musculaire, c'est donc un produit totalement neutre . Dans l'absolu, ça n'a rien de Shocked , même si extérieurement au milieu hospitalier, ça peut interloquer Twisted Evil !
Visiblement, les personnels s'en sont rendu compte Cool , et les patients vont rapidement être réellement vaccinés .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3184
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Mar 27 Avr - 7:44

Voilà j'ai prix mes RDV (moi et madame) sur "doctolib" et avec le bon vaccin "Pfizer"

1er/ 25/06
2ème/ 03/08


Mrgreen
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par surfeur51 Mar 27 Avr - 9:34

l'andalous a écrit:Voilà j'ai pris mes RDV (moi et madame)  
pouce Madame y a droit ??? à 25 ans ??? Y'a du favoritisme dans l'air... Razz

Hier,pour moi, 2ème injection Moderna (cet après-midi pour mon épouse). Ce matin, un peu endolori à l'endroit de la piqure, sinon RAS
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par alamo Mar 27 Avr - 10:05

Pour moi, aucun soucis à la 1ère et à la deuxième injection (même pas mal !)
Ma mère et ma femme on ressenti une douleur au point d'injection pendant plusieurs jours. Rien de bien grave !

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 10 Empty Re: Vaccination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum