Vaccination
+6
l'andalous
zardi
alamo
Yzfr1yam
alm93
surfeur51
10 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Vaccination
l'andalous a écrit:Un variant du Sars-Cov-2 mutant deux fois plus vite que ceux observés jusqu'ici a été repéré par des scientifiques sud-africains.
![]()
![]()
![]()
Et il pourrait

Certes, ce n'est pas en Europe ( pas encore, car vu le développement aujourd'hui majoritaire du delta-ex indien, il est certain que celui-ci peut également essaimer sur la planète entière) ), car de toute évidence il a muté sur le continent Africain, mais après le 1er sud-africain, le brésilien et l'indien, ça confirme bien qu'il y aura plus de variants sur les gros foyers de contamination pour cause de population insuffisamment vaccinée

Je doute fort hélas que ça fasse changer d'avis les anti-vax et les complotistes sur le fait que plus il y aura de gens vaccinés, moins il y aura de risques de voir apparaître des variants résistants .
Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
surfeur51- Messages : 1833
snaky930 aime ce message
Covid-19 : Sanofi arrête le développement de son vaccin à ARN messager
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/09/28/covid-19-sanofi-arrete-le-developpement-de-son-vaccin-a-arn-messager_6096260_3244.html
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/09/28/covid-19-sanofi-arrete-le-developpement-de-son-vaccin-a-arn-messager_6096260_3244.html
l'andalous a écrit:Covid-19 : Sanofi arrête le développement de son vaccin à ARN messager
Logique !
Maintenant que le Pfizer et le Moderna ont occupé très fortement le créneau à l'échelle planétaire, ils sont irrattrapables pour l'ARN messager . Après une longue période de doutes, une très grande quantité de sceptiques, même quasi contraints de se faire vacciner par les mesures sanitaires, se rendent compte à posteriori que ça se passe bien avec ces deux-là . Donc, même s'il faut en passer par des troisièmes doses, ils resteront sur leurs vaccins d'origine .
Pour n'importe quel labo, sortir au final un copié-collé de Pfizer ou Moderna serait un non-sens commercial, surtout avec un tel retard !
Par contre, Sanofi maintient son travail sur le vaccin à protéine recombinante, où là il y a une place à prendre, surtout pour ceux qui se sont toujours montré méfiants sur l'ARN, et ne sont toujours pas vaccinés au jour d'aujourd'hui .
Aux dernières nouvelles, le labo en est aux essais cliniques de phase 3 !
A titre personnel, ayant tout juste passé les 65 ans cette année, je me ferai injecter la 3ème dose dès que le délai de 6 mois sera atteint depuis la 2ème, mais je resterai logiquement sur le même vaccin ( qui d'ailleurs d'ici-là sera peut-être ré-actualisé

C'est passé six mois alors tu a le temps.l'andalous a écrit:la 3ème, oui moi aussi j'attends
Pour les personnes dans ma classe d'âge rien de programmé pour l'instant, sûrement l'an prochain, pour un adulte en bonne santé un seul rappel par an sera probablement suffisant.
alm93- Messages : 862
alm93 a écrit:C'est passé six mois alors tu a le temps.l'andalous a écrit:la 3ème, oui moi aussi j'attends
Pour les personnes dans ma classe d'âge rien de programmé pour l'instant, sûrement l'an prochain, pour un adulte en bonne santé un seul rappel par an sera probablement suffisant.
Il y a de fortes probabilités que ce rappel annuel soit incorporé dans la même injection que le vaccin saisonnier contre la grippe .
Ça me semble trop court pour 2021 ( le vaccin anti-grippal apparaissant dans les pharmacies théoriquement en octobre ), mais quasi assuré dans un an, pour octobre 2022 .
On verra bien !
éligible, moi et ma femme à la dosse de rappel

Bonjour Patrick....................,
Vous faites partie des personnes prioritaires pour le rappel de la vaccination contre la Covid-19 si vous avez déjà effectué un parcours vaccinal complet.
Hier, 3ème dose covid et 22ème dose grippe (une dans chaque bras), à la pharmacie du coin... 

surfeur51- Messages : 1833
Pour moi et mon épouse, cela sera le 7 décembre.
phiphi931- Messages : 431
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Page 19 sur 21