Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vaccination

+6
l'andalous
zardi
alamo
Yzfr1yam
alm93
surfeur51
10 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Lun 5 Avr - 11:01

personne n'en veux de ce truc tongue
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Mar 6 Avr - 15:23

ce matin, le "centre de salut" ici à Cartama, ont appelé ma femme "Angeles"*** pour la vacciné, mais la personne au téléphone n'a pas su dire quelle marque de vaccin, et elle à peur que ce soit le "Astrazeneca", elle aimerait savoir quel vaccin, impossible, sauf juste avant l'injection, donc pour le moment elle hésite  Vaccination - Page 6 1f617


***Oui, son prénom c'est bien Angeles, demandez aux #Bridoli's, ils confirmeront  Vaccination - Page 6 1f605



lol!
.
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Mar 6 Avr - 17:39

l'andalous a écrit:ce matin, le "centre de salut" ici à Cartama, ont appelé ma femme "Angeles"*** pour la vacciné, mais la personne au téléphone n'a pas su dire quelle marque de vaccin, et elle à peur que ce soit le "Astrazeneca", elle aimerait savoir quel vaccin, impossible, sauf juste avant l'injection, donc pour le moment elle hésite  Vaccination - Page 6 1f617


***Oui, son prénom c'est bien Angeles, demandez aux #Bridoli's, ils confirmeront  Vaccination - Page 6 1f605



lol!
.

Perso, je n'ai pas forcément renoncé à l'astrazeneca Question 
J'attends que mon toubib me rappelle pour savoir ce qu'il va en penser de façon plus pointue, quand il aura plus d'éléments précis en provenance des autorités de santé.
Au pire, s'il y a un risque su 150 000 ou 200 000 vaccinations .................. Rolling Eyes 
Dans l'hosto où je bossais, quasiment tous les plus de 50 ans ( infirmières, rééducateurs, aides-soignants et même médecins ) ont eu l'astrazeneca, et ma cadre sup ( je l'aie eu au téléphone en fin de semaine dernière, elle-même ayant reçu l'astrazeneca ) n'a à ce jour eu aucune connaissance ( réunions fréquentes avec les autres cadres de l'hôpital ) de thrombose, tout au moins sévère nécessitant des soins lourds . Si ça se contrôle à l'aspirine  ........... Twisted Evil ( j'ai toujours de l'aspegic à la maison ) .
Y'a bien un centre de vaccination dans un gymnase de mon coin, certainement avec le pfizer et le moderna, mais il est injoignable au téléphone, ça ne répond jamais, ils doivent être submergés ! Vu que j'ai une vie avec très-très peu de risques, je peux encore attendre . Ça va forcément se décanter dans les semaines et les mois qui viennent. Pour ceux qui bossent et qui prennent les transports, c'est plus problématique Mad !
Quant à ceux qui font les cons et les "je m'en foutistes" qui s'affranchissent des précautions ( comme la messe récente dans une église parisienne sans aucun geste barrière  Evil or Very Mad ), s'ils le chopent ce sera pour leurs pieds Rolling Eyes, sauf qu'ils deviennent dangereux pour les autres !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Mar 6 Avr - 17:48

ici en Espagne, c'est directement les centres de "salut" gouvernemental qui appelle, la bonne femme c'est une fonctionnaire et elle est là juste pour prendre le RDV, tu veux ou tu veux pas
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Mar 6 Avr - 17:54

l'andalous a écrit:ici en Espagne, c'est directement les centres de "salut" gouvernemental qui appelle, la bonne femme c'est une fonctionnaire et elle est là juste pour prendre le RDV, tu veux ou tu veux pas

Fais gaffe Twisted Evil  , aujourd'hui le terme "bonne femme" peur être considéré comme méprisant, sexiste et macho  !! Mrgreen 
Y'en a qui se prennent des plaintes dans la tronche pour moins que çà  !!!! Razz
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Mar 6 Avr - 17:57

Shocked Crying or Very sad Rolling Eyes Neutral scratch
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par alm93 Mer 7 Avr - 16:28

Dans un nouvel avis l’Agence européenne du médicament (EMA) a indiqué que les caillots sanguins devaient être ajouté a la liste des effets indésirables rares du vaccin anti-covid d'AstraZeneca tout en estimant que la balance bénéfice risque restait favorable a ce vaccin.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Jeu 8 Avr - 3:57

alm93 a écrit:Dans un nouvel avis l’Agence européenne du médicament (EMA) a indiqué que les caillots sanguins devaient être ajouté a la liste des effets indésirables rares du vaccin anti-covid d'AstraZeneca tout en estimant que la balance bénéfice risque restait favorable a ce vaccin.


Le problème, c'est que cette phrase est répétée partout telle quelle ( "la balance bénéfice - risque ...... " ) , et que comme beaucoup de gens ne détaillent pas les infos et encore moins les chiffres précis en provenance des autorités de santé internationales, la terminologie reste incroyablement vague pour beaucoup de personnes .
Plusieurs de mes collègues en activité m'ont raconté que pas mal de patients hospitalisés ( on discute beaucoup pendant les séances de rééducation Twisted Evil  Mrgreen ), sur cette terminologie précise balancée en permanence à la télé, sont totalement incapable de dire quel est le ratio de cas présentant des thromboses par rapport au nombre de vaccinés à l'astrazeneca, et pensent qu'il pourrait s'agir d'un cas sur 10 ou un cas sur 20 Mad  ! Evidemment, dans ces conditions-là, sûr que pas grand monde n'a envie d'y aller Rolling Eyes  !
Au lieu de rester sur des déclarations aussi imprécises, les médias feraient mieux d'apporter systématiquement les chiffres réels ( quelques dizaines de cas suspects - dont très peu de létales - sur actuellement plus de 20 millions de vaccinations en Europe ), ce qui ramène les possibilités à quelque chose tournant autour d'un cas pour 100 à 150 000 vaccinations, ce qui tout de suite relativise le problème, même si bien sûr personne n'a envie d'être CE cas sur 100 000 !
Ceci dit, maintenant le ver est dans le fruit ( ou plutôt dans la tête des gens ), et le faire sortir risque d'être quasi impossible, réseaux sociaux et complotisme à l'appui !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Jeu 8 Avr - 6:50

moi, ma femme et mes petits chiens, nous en voulons pas Mrgreen
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par alm93 Jeu 8 Avr - 8:32

Barbe-Noire a écrit:
alm93 a écrit:Dans un nouvel avis l’Agence européenne du médicament (EMA) a indiqué que les caillots sanguins devaient être ajouté a la liste des effets indésirables rares du vaccin anti-covid d'AstraZeneca tout en estimant que la balance bénéfice risque restait favorable a ce vaccin.


Le problème, c'est que cette phrase est répétée partout telle quelle ( "la balance bénéfice - risque ...... " ) , et que comme beaucoup de gens ne détaillent pas les infos et encore moins les chiffres précis en provenance des autorités de santé internationales, la terminologie reste incroyablement vague pour beaucoup de personnes .
Plusieurs de mes collègues en activité m'ont raconté que pas mal de patients hospitalisés ( on discute beaucoup pendant les séances de rééducation Twisted Evil  Mrgreen ), sur cette terminologie précise balancée en permanence à la télé, sont totalement incapable de dire quel est le ratio de cas présentant des thromboses par rapport au nombre de vaccinés à l'astrazeneca, et pensent qu'il pourrait s'agir d'un cas sur 10 ou un cas sur 20 Mad  ! Evidemment, dans ces conditions-là, sûr que pas grand monde n'a envie d'y aller Rolling Eyes  !
Au lieu de rester sur des déclarations aussi imprécises, les médias feraient mieux d'apporter systématiquement les chiffres réels ( quelques dizaines de cas suspects - dont très peu de létales - sur actuellement plus de 20 millions de vaccinations en Europe ), ce qui ramène les possibilités à quelque chose tournant autour d'un cas pour 100 à 150 000 vaccinations, ce qui tout de suite relativise le problème, même si bien sûr personne n'a envie d'être CE cas sur 100 000 !
Ceci dit, maintenant le ver est dans le fruit ( ou plutôt dans la tête des gens ), et le faire sortir risque d'être quasi impossible, réseaux sociaux et complotisme à l'appui !
Le risque de thrombose avec ce vaccin est de 0,0006%
Pour comparaison le risque de thrombose avec les pilules contraceptives est de 0,06%
Le taux de mortalité de la covid en France par rapport aux nombre d'infections avérées est de 2%
Malheureusement les gens n'ont plus le sens de rien surtout avec les réseaux sociaux qui rependent n'importe quelles rumeurs.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Ven 9 Avr - 3:18

l'andalous a écrit:moi, ma femme et mes petits chiens, nous en voulons pas Mrgreen

Ta femme , tes petits chiens ( tu leur as demandé leur avis  ?? Twisted Evil  ) ET toi ! Mrgreen
La bienséance veut que dans ce genre de phrase , on se cite en dernier ! Cool Wink

Je t'ai déjà dit y'a pas longtemps que vu votre tranche d'âge ( sauf si madame a moins de 30 ans Question Twisted Evil  ) , vous avez droit depuis longtemps au pfizer et au moderna !
Sauf si tu méfies aussi de ceux-là ( que n'a t'on pas entendu sur les vaccins ARN au début ), peut-être"parce qu'on ne créé pas un vaccin en moins d'un an" par exemple Razz, ou qu'il faut plusieurs années de recul, etc  .........
Ceci dit si vous voulez vraiment être vaccinés, faudrait peut-être en faire la demande Confus  !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Ven 9 Avr - 8:15

Barbe-Noire a écrit:
l'andalous a écrit:ici en Espagne, c'est directement les centres de "salut" gouvernemental qui appelle, la bonne femme c'est une fonctionnaire et elle est là juste pour prendre le RDV, tu veux ou tu veux pas

Fais gaffe Twisted Evil  , aujourd'hui le terme "bonne femme" peur être considéré comme méprisant, sexiste et macho  !! Mrgreen 
Y'en a qui se prennent des plaintes dans la tronche pour moins que çà  !!!! Razz


c'est le mot "bonne" qui t'ennui scratch

bon je vais modifier par "ma poulette Mrgreen







.
lol!


Dernière édition par l'andalous le Ven 9 Avr - 10:26, édité 1 fois
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 6 Empty Re: Vaccination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum