Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vaccination

+6
l'andalous
zardi
alamo
Yzfr1yam
alm93
surfeur51
10 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Mar 27 Avr - 10:38

surfeur51 a écrit:
l'andalous a écrit:Voilà j'ai pris mes RDV (moi et madame)  

pouce Madame y a droit ??? à 25 ans ??? Y'a du favoritisme dans l'air...  Razz

et OUI elle est favorisé, car très sexy ma jeune épouse, et le docteur à craqué quand il a vue Mrgreen

ma femme:

qui n'aurait pas craqué jocolor
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par surfeur51 Mar 27 Avr - 10:48

l'andalous a écrit:...car très sexy ma jeune épouse, et le docteur à craqué quand il a vue Mrgreen  
Et bien sûr, il a prévu de lui faire sa piqure dans la fesse ... rabbit
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Mar 27 Avr - 11:07

surfeur51 a écrit:
l'andalous a écrit:...car très sexy ma jeune épouse, et le docteur à craqué quand il a vue Mrgreen  
Et bien sûr, il a prévu de lui faire sa piqure dans la fesse ... rabbit

oui, c'était la condition lol!
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par alm93 Mar 27 Avr - 17:03

surfeur51 a écrit:
l'andalous a écrit:Voilà j'ai pris mes RDV (moi et madame)  
pouce Madame y a droit ??? à 25 ans ??? Y'a du favoritisme dans l'air...  Razz

Hier,pour moi, 2ème injection Moderna (cet après-midi pour mon épouse). Ce matin, un peu endolori à l'endroit de la piqure, sinon RAS
A partir de mi juin la vaccination sera ouverte a tous sans condition d'âge.
C'est surement pour cette raison qu'il lui on donné un rendez vous le 25/06!

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Sam 1 Mai - 2:22

On en est maintenant à 5 cas répertoriés de variant indien en France . Ça reste très peu, mais ont-ils pu essaimer  Question avant d'être détectés, bien malin qui pourrait affirmer le contraire Confus . Scientifiquement, on n'a pas encore la réponse quant au fait de savoir si les vaccins en cours sont suffisamment efficaces contre ce variant, comme ils sembleraient l'être moins face au variant sud-africain !
Pas grand doutes sur le fait que les labos qui fabriquent les vaccins ARN bossent déjà sur l'adaptation de leurs séquençages aux derniers variants qui se répandent actuellement ( dont le brésilien en plus, en attendant les inévitables variants suivants  Rolling Eyes ), ce qui leur demandent environ 6 à 8 semaines d'adaptation ( c'est beaucoup plus long  Mad pour les vaccins à virus inactivés ), mais combien de temps avant que les chaînes de fabrication permettent de créer le nombre de flacons nécessaires ?
La bataille est bien engagée, mais elle est loin d'être gagnée !
Pour les vaccins, quels qu'ils soient, il y aura inévitablement des rappels, même pour les bi-vaccinés actuels !
Quand j'entends encore les systémato-sceptiques et les anti-vax refuser les vaccins avec leurs raisonnements à la Bidochon ( j'en connais en "live", hélas Rolling Eyes  ), j'ai une furieuse envie de leur botter les miches Evil or Very Mad  !! A défaut, il m'arrive par contre d'être verbalement assez ....... véhément ( euphémisme Twisted Evil  ) !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par l'andalous Sam 1 Mai - 6:53

le 15 juin la vaccination ouverte à tout les adultes sans conditions



.
Vaccination - Page 11 1f61b
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Dim 2 Mai - 2:11

l'andalous a écrit:Le 15 juin la vaccination ouverte à tous les adultes, sans conditions !

Oui heureusement, et ça devait bien finir par arriver Cool   pouce .
Mais ce n'est pas de çà que je parlais, c'est de ceux qui même avec la vaccination ouverte à tous continuent à ne pas vouloir se faire vacciner, en invoquant toutes les mauvaises raisons qu'ils peuvent trouver Rolling Eyes Evil or Very Mad   !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par alm93 Dim 2 Mai - 11:34

Barbe-Noire a écrit:
l'andalous a écrit:Le 15 juin la vaccination ouverte à tous les adultes, sans conditions !

Oui heureusement, et ça devait bien finir par arriver Cool   pouce .
Mais ce n'est pas de çà que je parlais, c'est de ceux qui même avec la vaccination ouverte à tous continuent à ne pas vouloir se faire vacciner, en invoquant toutes les mauvaises raisons qu'ils peuvent trouver Rolling Eyes Evil or Very Mad   !!!
Je suis devenu éligible depuis hier suite aux dernières annonces malheureusement je n'ai pas encore trouvé de rendez vous.
Je ne suis pas certain que ce soit très urgent d'ouvrir la vaccination a tous il y a encore beaucoup de personnes prioritaires qui n'ont pas trouvé de créneaux et la vaccination n'est pas encore ouverte aux plus de 50ans sans comorbidité.
Concernant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner voir ce qui se passe en Israël ou la vaccination était en avance sur le reste du monde voilà un mois qu'ils ont atteint 60% de la population vaccinée mais maintenant ça plafonne ilne faut pas se leurer ce sera pareil chez nous beaucoup ne voudrons pas se faire vacciner même après avoir ouvert a tous.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Lun 3 Mai - 3:43

alm93 a écrit:
Je suis devenu éligible depuis hier suite aux dernières annonces, malheureusement je n'ai pas encore trouvé de rendez-vous.
Je ne suis pas certain que ce soit très urgent d'ouvrir la vaccination a tous . Il y a encore beaucoup de personnes prioritaires qui n'ont pas trouvé de créneaux, et la vaccination n'est pas encore ouverte aux plus de 50 ans sans comorbidité.
Concernant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, voir ce qui se passe en Israël ou la vaccination était en avance sur le reste du monde. Voilà un mois qu'ils ont atteint 60% de la population vaccinée mais maintenant ça plafonne .  Il ne faut pas se leurrer, ce sera pareil chez nous . Beaucoup ne voudront pas se faire vacciner, même après avoir ouvert a tous.

Ça se tient, mais les choses vont maintenant assez vite évoluer ( en quelques semaines ) avec les mises à disposition quand même rapides des doses !
Par ailleurs, même si l'on comprend qu'il a fallu sécuriser en priorité les populations les plus fragiles, il faut aussi admettre que la grande majorité des vecteurs de contamination sont les jeunes ( la jeunesse ne s'arrêtant pas en l'occurrence à 20 ou 25 ans ), de par leurs interactions sociales nettement plus importantes en nombre que pour leurs aînés, et une propension hélas plus marquée à trop souvent négliger les gestes barrières et les simples précautions de base . Donc, vacciner globalement les 18-40 ans est très important pour l'objectif final à atteindre, la fameuse "immunité collective" !
Dans un premier temps, les scientifiques estimaient que le quota tournerait autour de 60 à 65 %  d'immunisés (que ce soit par le vaccin ou par une primo-infection-covid). Aujourd'hui, le seuil a été revu à la hausse avec une estimation proche des 90 %, ce qui me semble impossible à obtenir vu les réticences rédhibitoires d'une trop large part des populations ( dans tous les pays, mais les français restent parmi les mieux "placés"  Twisted Evil Mad  là-dessus ! ) ).
La différence, c'est que le nombre des sujets non protégés étant alors nettement moins important, le niveau des contaminations ( en nombre ) sera obligatoirement bien moindre, et du coup les capacités d'accueil des hôpitaux pourront répondre aux besoins .
Par contre, le niveau de gravité des atteintes majeures ( en %, par rapport à la population non protégée, dans la logique des choses il devrait y avoir autant de cas de contaminations qu'actuellement ) ne devrait pas baisser pour les futurs patients les plus touchés, et hélas bon nombre de ceux qui auront refusé la vaccination et seront touchés se retrouveront mécaniquement dans les hôpitaux .
Il y aura alors assez de lits pour les accueillir ( les réas ne seront plus en tension ), mais ils ne seront pas plus à l'abri d'en mourir que les sujets actuellement hospitalisés, sauf découvertes majeures dans les traitements, ce qui n'est pas encore vraiment le cas . Sans compter ceux qui s'en sortiront ( la majorité ) mais qui conserveront des séquelles importantes, ce qu'on appelle un covid-long !
Sans vouloir être cynique, je ne peux pas m'empêcher d'assimiler ces comportements à ceux que j'ai croisés sur mes 40 ans d'hôpital pour les patients qui regrettaient d'avoir fumé .................... une fois qu'ils étaient atteints d'un cancer du poumon ou du larynx Evil or Very Mad , ou des tétraplégiques sur accidents de la route qui regrettaient d'avoir fait les cons au volant de leurs voitures ou de leurs motos, en pensant tous qu'ils allaient passer à côté des conséquences et que les ....... "problèmes" Rolling Eyes , c'était toujours pour les autres Mad  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Mer 5 Mai - 16:40

1ère dose de Pfizer aujourd'hui Cool Very Happy  ! La seconde sera pour le 16 juin .
Ça se vaccine aussi pas mal dans mon entourage pouce  ! Je crois que dans quelques semaines, surtout quand le couvre-feu sera retardé , je pourrai reprendre ( en petit comité, et toujours en continuant masques et gel ) mes petites journées billard ou tarot entre amis ! cheers
Et surtout prendre ma petite fille dans mes bras Very Happy Very Happy Very Happy lover  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

surfeur51 et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par snaky930 Ven 7 Mai - 21:16

Pour moi, ça sera le 18 Mai et le 26 Juin Very Happy
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

surfeur51 et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par Barbe-Noire Sam 8 Mai - 4:20

J'ai eu l'épaule un peu sensible mercredi soir ( jour du vaccin), un peu plus douloureuse toute la journée de jeudi, et pratiquement plus rien ce vendredi ( juste au toucher sur le point d'injection ) .
Aucun autre signe ( ni fièvre, ni migraine, ni nausées .......... ) de ceux qu'on entend parfois en éventuels effets secondaires Cool pouce !

J'ai eu hier au téléphone une infirmière ( 53 ans ) du service où je bossais, elle a eu l'astrazeneca il y a environ 2 mois ( seconde injection un peu avant mi-juin ), et tout va bien, aucun effet particulier !
Elle m'a dit que les collègues de plus de 50 ans qui avaient eu le même ( j'étais au courant surtout pour les kinés de mon ex-équipe, nettement moins pour le personnel de soin en salle ) allaient très bien aussi Cool , et qu'aucune thrombose n'avait été constatée dans le service .

Par ailleurs, j'ai vu à la télé aujourd'hui un interview d'un des patrons de Moderna : ils sont déjà en train de bosser sur des séquençages ARN des variants les plus répandus ( dont le Brésilien, le sud-africain et l'indien ) . Ils ont l'air certains de pouvoir proposer dans quelques mois un autre vaccin regroupant TOUS les variants connus, et même pour 2022 avec en plus celui contre la Grippe dans un même flacon ( donc, une seule vaccination covid + grippe ) !! On avance !
Par contre, macache pour libérer les brevets, mais quand on a une petite notion du fonctionnement du secteur pharmacologique, ça n'a rien d'étonnant !
Vu le temps et les coûts de la recherche, ceux des essais cliniques, tout le personnel qu'il a fallu payer et la mise en route des chaînes de fabrication, aucun labo ne va "généreusement" donner les licences nononon ! Et si des gouvernements les y contraignaient, ce serait un très mauvais calcul, car les labos n'auraient alors plus grande volonté à rebosser sur les futures adaptations si c'est pour se faire encore spolier à l'arrivée . Les résultats sont visiblement excellents en efficacité, mais pour conserver la motivation et les capacités créatrices futures des fabricants, il faut qu'il y ait toujours la carotte au bout ! Ces gens-là sont très compétents, mais ce ne sont pas des philanthropes Rolling Eyes !!
Au mieux, une fois les pays dits "riches" ( malgré des dettes abyssales Twisted Evil ) servis ( donc bénéfices substantiels déjà engrangés pour les labos ) et leurs populations très majoritairement vaccinées, il est très possible qu'ils proposent des doses à très bas prix pour les pays du tiers-monde ( dont les gouvernement ne pourront pas payer les flacons au prix fort ) , mais sans doute pas en libérant les brevets nononon !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - Page 11 Empty Re: Vaccination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum