Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Petit quizz musical

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit quizz musical - Page 2 Empty Re: Petit quizz musical

Message par zardi Ven 22 Mai - 7:56

Barbe-Noire a écrit:Top 10 ou top 20???

Les deux mon capitaine même les tops partiels seront acceptés

Barbe-Noire a écrit: Après, comme à chaque fois, il u y en aura toujours qui seront contestés :"appartenant au genre au pas" ??
Ce sera au capitaine de route de faire le tri, et d'accepter ou d'en refuser certains !
C'est pour ça que j'ai décidé de me limiter aux vrais films noirs (de 1941 à 1958). Malgré cela ce ne sera pas simple, car la catégorie n'est pas définie de manière rigoureuse. J'au vu par exemple une liste de titres sur IMDB ou sur sens critique contenant des films qui à mon avis ne sont pas du tout des films noirs Shocked . Par contre la liste donnée par Wikipedia me semble correcte.
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical - Page 2 Empty Re: Petit quizz musical

Message par snaky930 Ven 22 Mai - 8:00

zardi a écrit:Par contre tu parles d'une fin alternative, je ne savais pas qu'elle existait. Je n'ai vu qu'une version de cette oeuvre. Il faut que je me procure le BR.

Une fin plus développée serait plus exacte.

Si tu es impatient, elle est visible ci-dessous  Wink :

Alternating Ending:
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical - Page 2 Empty Re: Petit quizz musical

Message par zardi Ven 22 Mai - 8:11

Merci. Effectivement je n'avais jamais vu cette séquence sauf les premières images.
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical - Page 2 Empty Re: Petit quizz musical

Message par Barbe-Noire Ven 22 Mai - 15:32

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Top 10 ou top 20???

Les deux mon capitaine même les tops partiels seront acceptés

Barbe-Noire a écrit: Après, comme à chaque fois, il u y en aura toujours qui seront contestés :"appartenant au genre au pas" ??
Ce sera au capitaine de route de faire le tri, et d'accepter ou d'en refuser certains !
C'est pour ça que j'ai décidé de me limiter aux vrais films noirs (de 1941 à 1958). Malgré cela ce ne sera pas simple, car la catégorie n'est pas définie de manière rigoureuse. J'au vu par exemple une liste de titres sur IMDB ou sur sens critique contenant des films qui à mon avis ne sont pas du tout des films noirs Shocked . Par contre la liste donnée par Wikipedia me semble correcte.

OK , je vais détailler les dates de réalisation, et du coup ça va en éliminer quelques-uns. Par exemple, "Le samouraï" de Melville est pour moi sans conteste un film noir, mais réalisé en 1967 Rolling Eyes . A contrario, "Le corbeau" de Clouzot est recensé sur le net comme pouvant être classé "film noir", qui collerait niveau date ( 1943 ), mais perso, j'ai un peu de mal à le ressentir comme un film noir, alors qu'en qualité pure, il aurait certainement sa place dans un top 20 ! La frontière va être souvent floue, comme souvent !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical - Page 2 Empty Re: Petit quizz musical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum