Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit quizz musical

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit quizz musical Empty Petit quizz musical

Message par zardi Lun 18 Mai - 18:58

De nombreuses oeuvres musicales ont été utilisées dans des films et sont devenues associées à ces films, si bien que quand on entend la musique on pense directement au long-métrage. Saurez vous retrouver les films correspondant aux musiques ci-dessous (les premières sont très faciles).

1. La chevauchée des walkyries de Richard Wagner



2. Ainsi parlait Zarathrousta de Richard Strauss



3. in-a gadda-da-vida des Iron Butterfly



4. Le lac des cygnes de Tchaikovsky (en fait il y a de nombreux films mais plus particulièrement un assez récent)



5. Georgia on my mind de Ray Charles



6. Concerto de piano n° 2 de Rachmaninov



Réponses :

Spoiler:
zardi
zardi

Messages : 1801
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par Barbe-Noire Mar 19 Mai - 2:12

J'ai trouvé 1, 2 ( faciles ) et 4 (logique) . Les 3 et 6, je ne savais pas Mad ( le 6, c'est pas ma tasse de café ), quant au 5 ( Ray Charles ), je ne savais même pas qu'il existait un film avec ce titre Confus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par zardi Mar 19 Mai - 8:20

Le 5 est effectivement peu connu alors qu'il a eu son heure de gloire. C'est le pendant américain de Nous nous sommes tant aimés de Ettore Scola.
Le 6, j'adore, avec une interprétation exceptionnelle de l'actrice principale
Spoiler:
.
Par contre je suis étonné que tu n'aies pas reconnu le 3.
Spoiler:
.
zardi
zardi

Messages : 1801
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par Barbe-Noire Mar 19 Mai - 18:22

En fait, le 3, je ne l'ai vu qu'une seule fois, et il y a déjà bien longtemps . Vu les films qui ont été faits depuis avec le même personnage ( et dont je me rappelle nettement mieux ), j'avoue que j'ai un peu oublié l'original Mad : il faudrait que je le revisionne Rolling Eyes !
Quant au 6, je ne connais même pas l'actrice que tu me cites en complément Confus ( pas plus que celle que tu as placé en avatar geek )
Tu avais essayé de trouver mes deux derniers quiz, ou es-tu totalement passé à côté ?
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par snaky930 Mar 19 Mai - 19:10

Pas beaucoup mieux, les 4 premiers oui mais alors les 2 suivants...pas du tout.

Je n'ai jamais vu les films !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par zardi Mar 19 Mai - 20:37

Barbe-Noire a écrit:
Tu avais essayé de trouver mes deux derniers quiz, ou es-tu totalement passé à côté ?

Sorry, mais je n'ai même pas vu les photos Embarassed.
zardi
zardi

Messages : 1801
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par zardi Mar 19 Mai - 20:43

snaky930 a écrit:Pas beaucoup mieux, les 4 premiers oui mais alors les 2 suivants...pas du tout.

Je n'ai jamais vu les films !

A moins que comme le pirate tu ne rejettes à l'avance ce genre de film, tu devrais essayer de voir le 6. Non seulement c'est un grand classique, mais la mise en scène est bonne et, comme je l'ai écrit plus haut, l'interprétation est remarquable.

Au fait as tu vu phase IV ? Si oui, qu'en penses-tu ?
zardi
zardi

Messages : 1801
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par snaky930 Mar 19 Mai - 21:43

Aucun préjugé sur les films, bien au contraire ! Si j'ai l'occasion de voir le David Lean ça sera avec grand plaisir Very Happy

J'ai vu effectivement Phase IV. J'ai trouvé ça pas mal mais pas transcendental non plus ! Le film est intéressant, avant-gardiste et quasi prophétique mais n'est pas porté par un grand jeu d'acteurs.

Dans la forme, le côté "documentaire animalier" , sans être rédhibitoire, m'a un peu gêné dans sa longueur. Reste quelques belles images graphiques et un final (dans sa version alternative, surtout) presque métaphysique. Je dirai que ce n'est pas forcément un film pour tout le monde.

Sur un autre point, je trouve la qualité de l'image pas top top pour un bluray (mais c'est sans doute la meilleure que l'on puisse avoir).
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par Barbe-Noire Mer 20 Mai - 3:21

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Tu avais essayé de trouver mes deux derniers quiz, ou es-tu totalement passé à côté ?

Sorry, mais je n'ai même pas vu les photos Embarassed.

Je m'en doutais très fortement, sans quoi tu ne serais pas resté muet Twisted Evil  !!
Tu as fini ( temporairement  Cool , quand on a une passion c'est ad-vitam-eternam ) avec les maths ?
Je vais me faire une pré-liste pour le top que tu envisages de piloter, comme çà j'aurai le temps de le peaufiner avant le lancement Cool  !

A part çà, si je ne connais pas du tout le film 5 de ton quiz musical ( alors que j'ai toujours adoré la chanson de Ray Charles ), je connaissais le titre du 6, mais à la lecture du pitch, ( appelons çà un "préjugé", ça ne me dérange pas ) je confirme que je ne ressens aucune envie de le voir, et pourtant David Lean, c'est quand même "Lawrence d'Arabie" lover lover , "Le pont de la rivière Kwaï" lover lover et "Docteur Jivago" lover ! Mais après tout, Jean-Jacques Annaud c'est pour moi "Le nom de la Rose" lover lover lover , "La guerre du feu"lover lover , "L'ours"lover et "Stalingrad"lover, alors que je me suis emmerdé grave avec "L'amant" Mad Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par zardi Mer 20 Mai - 14:38

Barbe-Noire a écrit:
Tu as fini ( temporairement  Cool , quand on a une passion c'est ad-vitam-eternam ) avec les maths ?
Je vais me faire une pré-liste pour le top que tu envisages de piloter, comme çà j'aurai le temps de le peaufiner avant le lancement Cool  

Oui j'ai préparé les sujets de révision, et je suis en train de préparer le top films noirs. Je pense le lancer la semaine prochaine. J'hésite encore sur le cadre (films noirs ou films noirs + néo-noirs) à choisir, car le fait de ne prendre que des films des années 50-60 risque de rebuter certains participants potentiels. Ceci dit il y a tellement de chefs d'oeuvre dans cette catégorie, que même si on n'aime pas les classiques en N&B, cela devrait quand même marcher.


Dernière édition par zardi le Ven 22 Mai - 7:27, édité 1 fois
zardi
zardi

Messages : 1801
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par Barbe-Noire Ven 22 Mai - 4:34

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Tu as fini ( temporairement  Cool , quand on a une passion c'est ad-vitam-eternam ) avec les maths ?
Je vais me faire une pré-liste pour le top que tu envisages de piloter, comme çà j'aurai le temps de le peaufiner avant le lancement Cool  

Oui j'ai préparé les sujets de révision, et je suis en train de préparer le top films noirs. Je pense le lancer la semaine prochaine. J'hésite encore sur le cadre (films noirs ou films noirs + néo-noirs) à choisir, car le fait de ne prendre que des films des années 50-60 risque de rebuter certains participants potentiels. Ceci dit il y a tellement de chefs d'oeuvre dans cette catégorie, que même si on n'aime pas les classiques en N&B, cela devrait qu'en même marcher.

J'en suis déjà à plus de 75 sur ma pré-liste. Et j'en ai certainement oublié ! Après, comme à chaque fois, il u y en aura toujours qui seront constestés :"appartenant au genre au pas" ??
Ce sera au capitaine de route de faire le tri, et d'accepter ou d'en refuser certains !
Top 10 ou top 20???
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par zardi Ven 22 Mai - 7:42

snaky930 a écrit:Aucun préjugé sur les films, bien au contraire ! Si j'ai l'occasion de voir le David Lean ça sera avec grand plaisir Very Happy

J'ai vu effectivement Phase IV. J'ai trouvé ça pas mal mais pas transcendental non plus ! Le film est intéressant, avant-gardiste et quasi prophétique mais n'est pas porté par un grand jeu d'acteurs.

Dans la forme, le côté "documentaire animalier" , sans être rédhibitoire, m'a un peu gêné dans sa longueur. Reste quelques belles images graphiques et un final (dans sa version alternative, surtout) presque métaphysique. Je dirai que ce n'est pas forcément un film pour tout le monde.

Sur un autre point, je trouve la qualité de l'image pas top top pour un bluray (mais c'est sans doute la meilleure que l'on puisse avoir).

Merci pour ton retour. C'est vrai que comme l'avait dit Nicofeel c'est un véritable OVNI dans l'univers du cinéma.
Par contre tu parles d'une fin alternative, je ne savais pas qu'elle existait. Je n'ai vu qu'une version de cette oeuvre. Il faut que je me procure le BR.
La scène qui m'avait marqué à l'époque était la séquence d'introduction où on voit une série de fourmis porter une graine de poison jusqu'à la reine pour immuniser la colonie.
zardi
zardi

Messages : 1801
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz musical Empty Re: Petit quizz musical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum