Bons plans DVD ou Blu-ray
+15
Shelob50
Ivenpast!
HERVE PAUL
phiphi931
alm93
l'andalous
Barbe-Noire
minimyr
surfeur51
Yzfr1yam
alamo
infrared
zardi
yannickv
snaky930
19 participants
Page 15 sur 76
Page 15 sur 76 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 45 ... 76
Re: Bons plans DVD ou Blu-ray
On m'a offert un bon d'achat FNAC-Darty de 50 € pour Noël . J'ai voulu en profiter et le faire passer de 50 à 60 € avec les cartes cadeaux jackpot en cours à la FNAC, mais rien à faire ! Avec la carte 50 60 dans le panier, le seul moyen de paiement proposé est la CB : le site ne propose même pas le règlement avec le chèque cadeau !!! J'ai tout tenté ( aller dans "mon compte", chercher dans les options chèques cadeaux ............. : impossible ) !
Par contre, j'ai tenté en simulation de placer dans le panier des titres en stock à la FNAC, et là l'option règlement avec un chèque cadeau ré-apparaît ............... sauf pour les DVD-BR en market-place où elle n'est pas proposée non plus !
Par contre, j'ai tenté en simulation de placer dans le panier des titres en stock à la FNAC, et là l'option règlement avec un chèque cadeau ré-apparaît ............... sauf pour les DVD-BR en market-place où elle n'est pas proposée non plus !
Barbe-Noire- Messages : 3436
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
J'ai eu le même problème avec les points accumulés sur la carte FNAC.
En plus ça parait un peu aléatoire...
De même j'ai ouvert un compte sur Amazon car s'il y a un vendeur tiers dans la commande ça bloque la carte (virtuelle). Les joies de l'informatique !!
De même j'ai ouvert un compte sur Amazon car s'il y a un vendeur tiers dans la commande ça bloque la carte (virtuelle). Les joies de l'informatique !!
alamo- Messages : 888
Barbe-Noire a écrit:On m'a offert un bon d'achat FNAC-Darty de 50 € pour Noël . J'ai voulu en profiter et le faire passer de 50 à 60 € avec les cartes cadeaux jackpot en cours à la FNAC, mais rien à faire ! Avec la carte 50 60 dans le panier, le seul moyen de paiement proposé est la CB : le site ne propose même pas le règlement avec le chèque cadeau !!! J'ai tout tenté ( aller dans "mon compte", chercher dans les options chèques cadeaux ............. : impossible ) !
Effectivement, les e-cards ne peuvent être réglées qu'en CB (pas de bon d'achat, de chèques fidélité...). Dans le même registre, il est impossible d'acheter une carte Playstation Store (PSN) avec une e-card.
snaky930- Admin
alamo a écrit:J'ai eu le même problème avec les points accumulés sur la carte FNAC.
Je ne crois pas que ce soit un problème informatique ni un bug quelconque . A mon avis, c'est plutôt une volonté délibérée et un choix de la FNAC de refuser l'acquisition d'une carte cadeau - que ce soit une 50 € ou une 130 € - avec un chèque cadeau comme moyen de paiement .
Que le site refuse des paiements en market-place par ce mode de règlement, je peux le comprendre, car alors il faudrait que la FNAC elle-même règle la différence aux vendeurs ou rogne sur sa commission !
Exemple : j'achète 3 DVD-BR à 20 € pièce à des vendeurs-tiers ! Si je paye en CB, je règle réellement aux vendeurs 60 €, sur lesquels la FNAC prend sa com .
Si je voulais régler les 60 € avec une e-card que je n'aurais en réalité payé que 50, il est évident que le ou les vendeurs de market-place ne voudront pas ( à juste titre ) supporter le manque des 10 €, et il faudrait alors que cette perte de 10 € soit compensée auprès des vendeurs par la FNAC elle-même, laquelle ( c'est un choix commercial ) perd déjà 10 € en proposant la carte jackpot 50 60, et ne voudra pas en perdre 10 de plus en remboursant le manque à gagner aux vendeurs-tiers ! L'utilisation des cartes-cadeaux ne peut donc être autorisée que pour les produits vendus par la FNAC elle-même, et d'ailleurs amazon fait , logiquement, exactement la même chose . Là, rien à dire, c'est cohérent !
Ce que je trouve anormal, c'est l'impossibilité d'utiliser le chèque cadeau de 50 € qu'on m'a offert pour acheter une carte jackpot à valeur de 60 € d'achat ( donc à n'utiliser que sur le site pour des produits en stock , hors market-place ) : les 50 € ont bien été payés en CB par la personne qui a acheté le chèque cadeau pour me l'offrir, et si c'était moi qui avait voulu acheter cette e-card, je l'aurais réglé de la même façon par CB, donc la FNAC aurait encaissé les 50 € en question et j'aurais un potentiel de 60 € d'achat sur le site ! Ou est la différence ? Dans les deux cas, la FNAC encaisse 50 € , et ne perdrait rien de plus là-dessus ! C'est çà qui est illogique !
phiphi931 aime ce message
Tout a fait d'accord la Fnac se torpille , ainsi que d'autre commerçant ont fait la Guerre a Amazon quant on voit les différence de prix et de proposition l'affaire étant vite régler , il y a des jours j'ai envie de mettre un mail a la Fnac pour leur dire qu'ils une mauvaise politique commercial.
phiphi931- Messages : 435
Aujourd'hui seulement sur rakuten : 20% sur tous les produits neufs et d'occasion
De plus certaines boutiques comme Gibert, Grand Ecran,... offrent une promotion supplémentaire.
De plus certaines boutiques comme Gibert, Grand Ecran,... offrent une promotion supplémentaire.
zardi- Messages : 1918
C'est quoi tous ces signes caballistiques sur les liens que tu nous donnes depuis quelques temps ???
Pour les fans de la "môme" comme #BarbeNoire
Hymne A La Môme (Coffret 13 CD)
> https://www.amazon.fr/dp/B008VA0PTM
> 29.99€
Hymne A La Môme (Coffret 13 CD)
> https://www.amazon.fr/dp/B008VA0PTM
> 29.99€
pour les amateurs de MIB (équipés en 4K)
https://www.amazon.fr/Black-Tetralogie-Films-Blu-Ray-Blu-ray/dp/B08B2HSZDD/ref=sr_1_34?dchild=1&qid=1610385146&s=dvd&sr=1-34
edit :
Je viens de le commander et j'avais un vieux bon oublié de 10€ chez Amazon, donc 4 films 4K pour 15€ !
edit :
Je viens de le commander et j'avais un vieux bon oublié de 10€ chez Amazon, donc 4 films 4K pour 15€ !
alamo- Messages : 888
Page 15 sur 76 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 45 ... 76
Page 15 sur 76