Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Netflix, la nouvelle drogue

+5
zardi
surfeur51
Barbe-Noire
asiafan
yannickv
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Mar 27 Avr - 3:53

Ma fille ( sur conseil de mon gendre ), m'a fait attaquer une autre série Netflix ( j'en suis à 3 épisodes ) : "The Umbrella Academy", où, à différent endroits dans le monde, des bébés naissent en même temps sans que les mères aient su de prime abord qu'elles étaient enceintes . Tous vont développer en grandissant des dons très particuliers mais différents pour chacun !
L'action porte sur sept d'entre eux qui ont été adoptés ( et même achetés Twisted Evil ) par un vieil excentrique, lequel les élève dans une institution qu'il a créé, l' Umbrella Academy .
C'est juste le postulat de base . Quand l'histoire commence, ils sont adultes ( y'a des flash-backs bien sûr ) et font chacun leur vie . Pour l'instant, vu la déstructuration de l'histoire ( c'est très loin d'être linéaire Confus ), et avec seulement 3 épisodes ( alors qu'il y a déjà deux saisons de réalisées, et apparemment une troisième qui va arriver ), je suis très loin de comprendre Mad les tenants et les aboutissants Twisted Evil . Ma fille et mon gendre ne m'ont rien spoilé .
Je vais découvrir çà au fur et à masure, en essayant d'assembler les morceaux du puzzle, mais le début est intéressant !
Des naissances simultanées non expliquées et des enfants aux dons exceptionnels, ça peut faire penser au départ aux "Coucous de Midwich", le roman de John Wyndham, adapté 2 fois au cinéma ( 1960 par Wolf Rilla, avec Georges Sanders, et un remake de John Carpenter en 1995 avec Christopher Reeve, tous deux titrés "Le village des damnés" ), mais les histoires n'ont visiblement rien à voir. Wait and see !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par snaky930 Mar 27 Avr - 10:16

Série bien sympathique Wink
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Lun 17 Mai - 2:13

snaky930 a écrit:Série bien sympathique Wink

Cette semaine, j'ai terminé la saison 1 (The Umbrella Academy ) . C'est vrai que globalement, c'est plutôt sympa à regarder, et le cliffhanger de fin du dernier épisode ( que l'on sait pourtant être inéluctable vu les éléments préalablement apportés par le scénario, mais il faut vraiment attendre la toute fin du dernier épisode pour en avoir l'explication ) donne évidemment envie de voir la suite !
J'espère qu'on aura pas une fin en queue de poisson comme sur d'autres séries . A ce stade , on sait ce qui s'est passé, mais on est encore loin d'en avoir les tenants et aboutissants !
Logiquement, ma fille devrait me faire attaquer le début de la saison 2 dans la semaine qui arrive .
A part çà, il se dit que le tournage de la seconde saison de "The Witcher" est terminé ( ça doit être en post-production ), mais j'ignore quand ce sera disponible sur Netflix .
Et quid de la saison 4 de "Stangers things" ? Les gamins auront obligatoirement bien grandi pendant la pause covid . Déjà, entre les saisons 1 et 3, on voyait nettement les modifications physiques du passage de l'enfance à l'adolescence Confus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Sam 26 Juin - 2:51

Terminé avec ma fille la saison 2 de "The Umbrella academy", qui tient bien la comparaison avec la saison 1, même si ce qu'on appelle les "time laps" ( dixit ma fille ) posent toujours quelques problèmes à mon cartésianisme et à ma "linéarité" de base , ici bien chamboulés ! Il m'a fallu quelques explications complémentaires de fifille pour raccrocher quelques wagons Twisted Evil , mais à l'arrivée ça roule Cool Laughing !
Y'a plus qu'à attendre la mise à disposition de la saison 3 !

En attendant les saisons suivantes de "Strangers things" ( la 4 ), "The witcher" ( la 2 ), et donc "The Umbrella academy" ( la 3 ) , pas encore dispos, sur conseil de mon gendre, on a démarré "The boys" ( pas Netflix, mais Prime, d'amazon ) .
Un humour trash bien décalé, avec des "super-héros" pour le moins .............. très différents des Superman, Spiderman et autre Batman ou Wonder Woman !
Ici, les "supers" sont des narcissiques égoïstes et arrogants qui monnayent très chers leurs pouvoirs, provoquant des morts collatérales à leur actions, morts dont - sous des dehors "protecteurs", ils se fichent royalement avec cynisme et vulgarité !
C'est là qu'ils vont devoir faire face à ces "boys" bien décidés à tailler "du super" en pièces !
Vu que deux épisodes pour l'instant, mais ça démarre très fort ! Cool Laughing
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Sam 21 Aoû - 3:29

Ma fille m'a fait regarder 3 films "suites" sur Netflix : "Fear Street" , 1, 2 & 3 .
Le 1er se passe en 1994, le second est un long flash-back sur 1978, et le 3ème se situe en 1666 ( aux sources de l'histoire, même si l'on se doute qu'il s'est obligatoirement passé bien d'autres choses entre ces dates de références ).
C'est du fantastique-horreur assez gore portant sur une histoire de sorcellerie qui s'étend sur plus de 3 siècles, et qui touche une bourgade fictive ( Shadyside ) qui se situe aux Etats-Unis . Le scénario oblige à ce que certains passages des 2 & 3 se re-situent en 1994.
Si on aime le genre ( ce qui est mon cas ), c'est très prenant  pouce  !!  
Ma difficulté reste mon cartésianisme de base  Laughing  ( dont j'ai déjà parlé pour plusieurs séries sur ce topic ) :  tout ce qui est déstructuré ( films autant que séries : par exemple, j'avais ramé sévère pour le  "Inception" de C. Nolan,  et plusieurs séries dont j'ai déjà parlé ), avec des détails indispensables à la compréhension qui sont dispersés à droite-à gauche mais qu'il faut rassembler comme dans un puzzle pour tout bien appréhender, me pose systématiquement des problèmes de compréhension ( sans doute pas pour la trame générale de l'histoire, mais pour en choper tous les détails ) . Il a encore fallu  Rolling Eyes  que ma fille et mon gendre me mettent parfois les points sur les "i" pour que je ne me paume pas dans l'intrigue  Twisted Evil  Mrgreen  !! Je crois qu'à 65 piges, sur cet aspect, mon cas est désespéré  Mrgreen  !!!  
Pour les abonnés à Netflix qui sont fans du genre, ça vaut largement le détour !! C'est adapté de bouquins écrits par R. L. Stine, l'auteur des "Chair de poule" pour les gosses, mais pour ces "Fear street", mieux vaut ne pas mettre nononon les enfants devant l'écran !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par l'andalous Sam 21 Aoû - 7:07

ils augmente leurs tarif d'abonnement Evil or Very Mad
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Sam 21 Aoû - 15:56

Je ne suis pas abonné Mrgreen
C'est uniquement chez ma grande que je visionne du netflix. A part çà, tu connais quelque chose qui n'augmente pas en prix ??
Perso, je ne cherche pas à m'abonner aux plate-formes, pour ne pas tomber dans une addiction chronophage, alors que j'ai déjà du mal à trouver du temps pour tout.
Mais vu tout ce que netflix propose en choix Shocked, faut reconnaître que ça reste infiniment moins cher que d'acheter des BR et des 4 K 🙄 !
Après, nul n'est obligé de s'abonner. Netflix est une entreprise qui, comme toutes les autres, doit faire du bénef, et réunir de la thune pour produire ses propres exclusivités. "Fear street" en est une, au milieu de beaucoup d'autres. Les coûts de production augmentent partout régulièrement, donc les tarifs aussi, autant pour les majors de cinéma que pour les plate-formes en plein développement !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par l'andalous Sam 21 Aoû - 16:57

Barbe-Noire a écrit: A part çà, tu connais quelque chose qui n'augmente pas en prix  ??


OUI, les cigarettes Mrgreen
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Dim 22 Aoû - 1:58

l'andalous a écrit:
Barbe-Noire a écrit: A part çà, tu connais quelque chose qui n'augmente pas en prix  ??


OUI, les cigarettes Mrgreen
A pas loin de 10 € le paquet de 20 saloperies, je suis très loin d'en être sûr !! Mrgreen Wink
Mais je sais que l'Espagne les vends moins chers . Les frontaliers du nord vont acheter leur merde en Belgique, et les frontaliers du sud passent la frontière espagnole ( idem pour l'alcool d'ailleurs Twisted Evil ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Mer 22 Déc - 3:50

Terminé ( avec ma fille ) "Sermons de minuit" pouce  , quelque chose entre les évangiles et Bram Stoker Twisted Evil   Mrgreen   !!
Une seule saison, ça se termine à la fin  Cool ! Très original !
Du coup, on attaque la S2 de "The witcher" , dispo depuis peu sur Netflix . La Saison 1 m'avait posé beaucoup de problèmes de compréhension car les faits s'y déroulaient sur 3 époques différentes Mad  !
Les 2 premiers épisodes de cette S2 sont complètement linéaires en unité de temps : ça part mieux niveau compréhension  !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Dim 27 Fév - 5:42

Bon, on a terminé la saison 2 de "The witcher" !
C'est très sympa à visionner, c'est bien de l' Heroïc Fantasy très spectaculaire, avec une remarquable interprétation et des effets spéciaux très réussis ............... , mais ceci dit, au final, le mode de narration reste un problème pour moi et mon cartésianisme indécrottable ! Mon principal problème reste le niveau de compréhension !
Si ce que j'appellerais la trame générale ne pose quand même pas trop de problèmes, par contre je mentirais si je disais que j'ai absolument tout compris Mad  de l'ensemble des éléments scénaristiques !
Avec ces manies actuelles d'apporter un détail par-ci, un autre par-là, des éléments d'information qui se complètent à distance ( parfois à plusieurs épisodes d'écart ) et dont il faut impérativement se rappeler pour comprendre ce qui se passe sous nos yeux à tel ou tel moment, des ellipses de scénario à interpréter soi-même en fonction de dialogues loin d'être toujours clairs ( enfin pour moi, à minima ), sauf si on se rappelle de TOUT ce qui a précédé ( pas toujours évident sur 8 épisodes d'une heure, et encore plus si ces éléments se situent dans la saison 1, vue il y a déjà 2 ans, pour cause d'interruption covid ) , l'ensemble peut vite ressembler à une sorte de labyrinthe dans lequel des cerveaux trop pragmatiques comme le mien ont une certaine tendance à se perdre .
Et encore, ma fille m'explique régulièrement certaines scènes à la lumière d'éléments scénaristiques précédents,  qui m'avaient parfois échappé quand ils ne peuvent être compris que par des recoupements de situations et de dialogues finement ciselés par petites touches !!
Je me rends bien compte que je suis très loin d'être clair dans ma prose, mais c'est à l'image de mon ressenti en fin de visionnage Twisted Evil bounce  !!
Il me faudrait sans doute tout revoir une seconde fois pour tout appréhender ( et encore  ....  ??? ), mais si revoir un film qui ait pu me poser ce genre de problème ( "Inception" par exemple ) ne nécessite que 2 ou 3 heures, quand il s'agit des 8 à 10 heures d'une série par saison, ça devient problématique de trouver le temps  ............. Twisted Evil
La complexité narrative, c'est pas forcément fait pour moi !!!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Sam 4 Juin - 2:59

Arrivée sur Netflix de la saison 4 de "Strangers things" . On attaque çà avec ma grande . Vu l'interruption des tournages en raison de la crise covid, les ados ont bien grandi, plus que l'écart temporel entre la fin de la saison 3 et le début de la 4 ne le demanderait, mais on fera avec ! Le début est sympa . Les jeunes ne sont pas tous très justes dans leur jeu, mais la jeune Millie Bobby-Brown écrase les autres de son talent et de son charisme , et devrait logiquement faire une jolie carrière .
Niveau adultes, Winona Ryder mène la danse  pouce du haut de ses 50 piges, même si elle n'a forcément plus la fraîcheur de Mina Harker, de Jo March, ou de la chère et tendre d'Edward aux mains d'argent !

Par contre, ma fille n'appréciant pas trop la série "The boys" ( sur prime ) et n'ayant pas prime moi-même, nous avons interrompu le visionnage, alors que des pubs sont actuellement diffusées sur la saison 3 .
Le visage de l'acteur principal barbu me disait bien quelque chose, mais impossible de le resituer  sur le défilé de la saison 1 . Jusqu'à ce que j'apprenne que c'était lui, Karl Urban, qui interprétait Eomer dans les opus 2 et 3 du Seigneur des anneaux, évidemment plus jeune et avec moins de barbe ! J'avais pas percuté ! On a des surprises parfois Rolling Eyes
  .
Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 3101455293_1_3_2cbt1CJQ   Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 IMAGE_1647175536
Karl Urban dans Le seigneur des anneaux !..........Le même dans The boys, série Prime video . Si on le sait pas  .......... Mad
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue - Page 3 Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum