A la TV ce soir
+9
arte.tv
Barbe-Noire
zardi
alamo
Yzfr1yam
l'andalous
surfeur51
snaky930
yannickv
13 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: A la TV ce soir
alamo a écrit:Ces films n'ont pas du leur coûter cher... Mais c'est bien que la 3 se remette au ciné-club !
Absolument, surtout qu'aujourd'hui (il doit y avoir une erreur sur le lien que je vous aie donné au niveau des dates), c'était la diffusion de Le Jour se lève dans sa version non censurée
snaky930- Admin
oui ma femme se plaint (pas d'Arletty dénudée) mais du joyeux mélange des titres.
Je ne l'ai pas vu écrit ici mais il semble que la 2 fera la jonction du WE.
Je ne l'ai pas vu écrit ici mais il semble que la 2 fera la jonction du WE.
alamo- Messages : 901
Pas ce soir, mais dimanche sur... Arte ( pour changer ) à 22h20 très bon documentaire sur Michel Piccoli.
Disponible déjà sur leur site. Vu hier soir pour ma part. Un complément visuel avec beaucoup d'images d'archives de l'époque (la tronche de Boujenah, la conférence de presse de Ferreri au festival de Cannes... et beaucoup d'autres) à l'excellent topic de Barbe-Noire.
Disponible déjà sur leur site. Vu hier soir pour ma part. Un complément visuel avec beaucoup d'images d'archives de l'époque (la tronche de Boujenah, la conférence de presse de Ferreri au festival de Cannes... et beaucoup d'autres) à l'excellent topic de Barbe-Noire.
snaky930- Admin
Il y a eu une version censurée ? Sur mon blu-ray, j'ai aussi droit à Arletty sortant de la douche...snaky930 a écrit:... c'était la diffusion de Le Jour se lève dans sa version non censurée
surfeur51- Messages : 1953
surfeur51 a écrit:Il y a eu une version censurée ? Sur mon blu-ray, j'ai aussi droit à Arletty sortant de la douche...snaky930 a écrit:... c'était la diffusion de Le Jour se lève dans sa version non censurée
C'est normal mais il aura fallut visiblement attendre 75 ans !
Quelques infos ici
snaky930- Admin
Passionnant
J'avais incité les abonnés aux bouquets cinéma à voir Sous le plus petit CHAPITEAU du monde...
Compte-rendu :
The smallest show on earth, référence au film de De mille bêtement traduit en français par Sous le plus petit CHAPITEAU du monde !
En fait pas de cirque à l'horizon, mais un cinéma décrépi avec des projecteurs d'un autre âge (et un opérateur alcoolique joué par Peter Sellers méconnaissable). Le jeune couple qui en hérite fait semblant de vouloir le faire fonctionner pour faire monter le prix qu'est prêt à y mettre le directeur du méga-cinéma de l'autre côté de la rue, pour en faire un parking...
On a droit à une séance dantesque où le nouveau propriétaire essaye de faire une séance en remplacement de l'opérateur habituel, sans formation il réussit à faire fonctionner des machines antédiluvienne. On a droit à des choses assez improbables comme l'accélération du film... Il finira par rembourser...
comédie sympa 6/10
Compte-rendu :
The smallest show on earth, référence au film de De mille bêtement traduit en français par Sous le plus petit CHAPITEAU du monde !
En fait pas de cirque à l'horizon, mais un cinéma décrépi avec des projecteurs d'un autre âge (et un opérateur alcoolique joué par Peter Sellers méconnaissable). Le jeune couple qui en hérite fait semblant de vouloir le faire fonctionner pour faire monter le prix qu'est prêt à y mettre le directeur du méga-cinéma de l'autre côté de la rue, pour en faire un parking...
On a droit à une séance dantesque où le nouveau propriétaire essaye de faire une séance en remplacement de l'opérateur habituel, sans formation il réussit à faire fonctionner des machines antédiluvienne. On a droit à des choses assez improbables comme l'accélération du film... Il finira par rembourser...
comédie sympa 6/10
snaky930 a écrit:Avec un peu de retard....
À partir du 11 mai, France 3 prendra le relais avec une nouvelle programmation de ses après-midis, du lundi au vendredi. Et ce, jusqu’au 22 mai prochain. Au menu : des classiques français du 7e art.
Programmation
Poursuite de la programmation en Juin : L'Amant de Lady Chatterley, Voici le Temps des Assassins, Le Chat...cycle Lino Ventura
snaky930- Admin
Ce soir sur la 5 Etat de siège de Costa-Gavras : Troisième volet sur les dictatures toujours avec Yves Montand. Film rare sur les chaines TV
.
Sur M6 Forrest Gump. Connu mais à mon avis surestimé.
Sur W9 De l'autre côté du périph'. Bof
Sur TMC : Mechanic : Resurrection
.
zardi- Messages : 1939
Forest Gump, reste pour moi un excellent film
Mechanic resurection, débile mais j'ai ressenti un plaisir coupable en le regardant, ça détend le cerveau
Mechanic resurection, débile mais j'ai ressenti un plaisir coupable en le regardant, ça détend le cerveau
alamo a écrit:Forest Gump, reste pour moi un excellent film
Mechanic resurection, débile mais j'ai ressenti un plaisir coupable en le regardant, ÇA DETEND LE CERVEAU
Le syndrome "Shambleau" : un nanar + une pizza + 1 ou 2 bières ! La décérébration temporaire mais volontaire !!!
Et puis ça donne un étalonnage , ça permet ensuite de mieux apprécier les bons films ! Bouffer que du caviar et du foie gras arrosé au champagne millésimé et au Sauternes grand cru, ça peut devenir lassant : un peu de corned-beef et de pepsi-max, nom d'une pipe !!!
Barbe-Noire- Messages : 3462
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
zardi a écrit:Ce soir sur la 5 Etat de siège de Costa-Gavras : Troisième volet sur les dictatures toujours avec Yves Montand. Film rare sur les chaines TV
.
Il y avait aussi "la fête des mères" sur 6ter que j'avais enregistré et que j'ai visionné hier.
Pas le meilleur Garry Marshall, son dernier film, mais bon ça passe le temps et il y a quelques passages sympas, comme le comique qui est obligé de monter sur scène avec sa fille, et qui gagne le concours. Sa femme (presque) lui dit (en gros) "C'est elle qui a gagné, tu n'étais que l'assistant" !
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9