Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

A la TV ce soir

+9
arte.tv
Barbe-Noire
zardi
alamo
Yzfr1yam
l'andalous
surfeur51
snaky930
yannickv
13 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par snaky930 Dim 3 Mai - 12:34

Ce soir, 03 Mai sur ARTE,

Tant qu'il y aura des Hommes



Encore un "Classique" que je n'ai jamais vu ! (et pourtant qui ne connait pas la scène du baiser sur la plage !)

Quelle honte pour moi Embarassed

Quand je pense à tous ces films "dispensables" que j'ai pu visionner Evil or Very Mad
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par surfeur51 Lun 4 Mai - 6:29

Merci beaucoup pour l'info, car je ne regarde pratiquement pas les programmes TV.  pouce  Merci
Enregistré hier soir sur mon ordi, reste à faire quelques manips pour regarder confortablement en home cinéma...

snaky930 a écrit:Encore un "Classique" que je n'ai jamais vu ! (et pourtant qui ne connait pas la scène du baiser sur la plage !)

Quelle honte pour moi Embarassed

Quand je pense à tous ces films "dispensables" que j'ai pu visionner Evil or Very Mad
Je n'ai pas trop cette approche. Comme on ne peut pas avoir tout vu, je n'éprouve aucune honte parce que je n'ai pas vu tel ou tel "grand film". En plus, j'ai (je l'ai déjà dit) souvent été déçu par de grands classiques, dont je reconnais les qualités intrinsèques, mais pour lesquels mon plaisir de spectateur reste modéré. J'ai déjà cité le "La belle et la bête" de Cocteau, beaucoup moins intéressant pour moi que le remake de Gans, ou plus récemment des films comme "Les Enfants du paradis" ou "M le Maudit", que j'ai achetés en blu-ray sur leur réputation, sans avoir ensuite vraiment vibré au visionnage. A côté de ça, il y a des "petits films parfaitement dispensables" auxquels j'ai pris beaucoup de plaisir et que je re-regarde régulièrement.

Je te ferai un retour sur "Tant qu'il y aura des hommes"
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par snaky930 Lun 4 Mai - 7:53

surfeur51 a écrit:Je n'ai pas trop cette approche. Comme on ne peut pas avoir tout vu, je n'éprouve aucune honte parce que je n'ai pas vu tel ou tel "grand film". En plus, j'ai (je l'ai déjà dit) souvent été déçu par de grands classiques, dont je reconnais les qualités intrinsèques, mais pour lesquels mon plaisir de spectateur reste modéré. J'ai déjà cité le "La belle et la bête" de Cocteau, beaucoup moins intéressant pour moi que le remake de Gans, ou plus récemment des films comme "Les Enfants du paradis" ou "M le Maudit", que j'ai achetés en blu-ray sur leur réputation, sans avoir ensuite vraiment vibré au visionnage.

Ma honte est toute relative, je te rassure mais effectivement, pour ma part, je pense qu'il y a quand même certains films à avoir vu. Huit Oscars remportés, ça interpelle  Wink  

surfeur51 a écrit:A côté de ça, il y a des "petits films parfaitement dispensables" auxquels j'ai pris beaucoup de plaisir et que je re-regarde régulièrement.

Quand je parle de films dispensables, il s'agit de sombres daubes (pour moi, evidemment) que je suis certain de ne jamais revoir. Un exemple parmi d'autres: HyperTension (que certains apprécient - les goûts et les couleurs !).

Et parmi les "petits films indispensables" que j'aime revoir : [mode Humour ON] Zombieland [mode Humour OFF] et bien d'autres.

surfeur51 a écrit:Je te ferai un retour sur "Tant qu'il y aura des hommes"

Bien volontiers.

Vu hier soir pour ma part. Plutôt pas mal dans l'ensemble mais de là à rafler autant de récompenses, sans doute pas.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par Barbe-Noire Lun 4 Mai - 15:37

snaky930 a écrit:

Vu hier soir pour ma part. Plutôt pas mal dans l'ensemble mais de là à rafler autant de récompenses, sans doute pas.

Après, faut voir quelle était la concurrence l'année en question . Il y a de grandes années où les postulants se bousculent au portillon, et d'autres plutôt creuses où un film qui se détache un tant soit peu va du coup se retrouver sans franche opposition, ce qui peut donner effectivement un effet loupe sur certains films, effet qui peut alors sembler démesuré pas mal d'années plus tard . Sans compter que les américains, pour attribuer leurs oscars, sont nettement plus influencés par les résultats au box-office et le bouche-à-oreille que " l'ntelligentsia " française pour attribuer ses césars  Rolling Eyes , comme le font jalousement les "professionnels de la profession"  Mrgreen  chez nous, lesquels ne veulent SURTOUT pas se laisser influencer par les engouements du public ( ce que n'avait pas manqué de faire remarquer un certain Coluche l'année de "Tchao Pantin"  cheers ) , alors qu'ils sont pourtant bien content de faire des scores au B.O.  Rolling Eyes   ! Bon, je ne prétend pas non plus que ce soit une généralité ( "Les ripoux" et "Le vieux fusil" ont eu le césar du meilleur film ), mais faut reconnaître que c'est souvent le cas !
Spécificité franco-française  Twisted Evil  ! A contrario, on sait aussi que certaines daubes franchouillardes ont fait du chiffre, et que ce n'était pas obligatoirement un gage de qualité  Mrgreen !
"Le dernier métro" méritait-il, dans l'absolu, d'avoir 10 césars ? ( Je ne suis pas péremptoire, je pose juste une question Cool  ) !

Edit : juste en me relisant, une clarification : je n'ai absolument pas voulu dire que "Le dernier métro" était une daube franchouillarde nononon ( je ne le pense pas une seule seconde ) .
En amenant le Truffaut dans ma prose, je voulais juste établir un comparatif avec le nombre de récompenses de "Tant qu'il y aura des hommes" et la remarque de Snaky, mais mon enchaînement n'était pas clair ! Désolé !


Dernière édition par Barbe-Noire le Lun 4 Mai - 16:41, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par surfeur51 Lun 4 Mai - 15:47

Vu en début d'après-midi. Content de l'avoir vu, car c'est effectivement un grand classique, avec une brochette de vedettes et quelques scènes spectaculaires (l'attaque finale) ou chargées d'émotion. Au-delà de ça, ce film a aussi les défauts (vus de chez moi) de beaucoup de films de cette époque : dialogues artificiels et peu crédibles (la scène de saoulerie et les ruptures des deux couples), chansons sans intérêt rajoutées pour rallonger la sauce, bagarre à coups de poings interminable... Au total, à mon feeling perso, je noterai un petit *** en utilisant ton barème...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par snaky930 Lun 4 Mai - 18:54

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Surfeur. pouce

Il méritera effectivement un *** ("Chouette"  Mrgreen )
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par l'andalous Lun 4 Mai - 19:16

ce soir sur la 5, un très bon film fantastique des années 80, suivi du cinéma de minuit....

Chrristine

A la TV ce soir - Page 2 Christine

suivi au cinéma de minuit de: Paris est toujours Paris, une comédie de 1951

A la TV ce soir - Page 2 Paris-est-toujours-paris
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 103
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par snaky930 Lun 4 Mai - 20:42

Christine, je dois avoir le DVD, le bluray, l'UCE Carlotta, le CD, le vinyl ... Big John forever lover

Par contre, intéressant de voir le Paris est toujours Paris.

Avec un peu de chance on aura un beau master. Sorti chez Coin de Mire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par l'andalous Mar 5 Mai - 7:56

Christine , moi aussi j'ai en coffret Carlotta Collector N° 13

A la TV ce soir - Page 2 81fxRoV2IRL._AC_SX479_
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 103
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par snaky930 Mar 5 Mai - 13:47

snaky930 a écrit:
Par contre, intéressant de voir le Paris est toujours Paris.

Avec un peu de chance on aura un beau master. Sorti chez Coin de Mire

Finalement, on a bien eu droit à la version restaurée pouce  

Par contre, le film est une comédie très légère qui permet de (re)découvrir le Paris des années 50, certes,  mais c'est à peu près tout. On suit pendant 24h les pélégrinations de plusieurs touristes italiens au travers de la ville, de monuments le jour en cabarets la nuit... Il ne m' en restera pas un grand souvenir Rolling Eyes
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par l'andalous Lun 11 Mai - 16:32

ce soir...........

la 5

Une bonne petite comédie "Le Sucre" avec de très nombreux artistes Français

A la TV ce soir - Page 2 Le-sucre

C8

ma femme à adoré ce film "La famille Bélier" lover

A la TV ce soir - Page 2 La-famille-belier

TMC

de l'action, rien que de l'action "Le transporteur"

A la TV ce soir - Page 2 Le-transporteur

arte

une très bonne dramatique " The Immigrant" avec notre belle "Marion Cotillard" et "Joaquin Phoenix"

A la TV ce soir - Page 2 The-immigrant

M6

et pour finir, encore de l'action "Evasion" avec un "Sylvester Stallone" et "Arnold Schwarzenegger" en pleine forme

A la TV ce soir - Page 2 Evasion

FAITE VOTRE CHOIX
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 103
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par Yzfr1yam Lun 11 Mai - 19:14

Hello,

Le sucre > j'enregistre

La famille Bélier > je pense pas que ça soit pour moi Wink

Le transporteur > j'ai en BD et vu

The Immigrant > j'enregistre

Evasion > j'ai en BD et vu


Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

A la TV ce soir - Page 2 Empty Re: A la TV ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum