La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
Page 1 sur 1
La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
Synopsis (source wikipédia) : L'intrigue est centrée autour de Mireille Larouche, de son frère Julien et de leur meilleur ami Laurier Gaudreault. Fortement unis, les trois personnages sont divisés par un évènement traumatique qui se déroule dans la chambre à coucher de Laurier durant une nuit d'octobre 1991. Vingt-huit ans plus tard, Mireille, qui s'était exilée à Montréal et s'y est construit une grande réputation comme thanatologue, revient dans sa ville natale au décès de sa propre mère, Madeleine, qui avait exprimé la volonté expresse d'être embaumée par sa fille. Ces évènements ressassent le passé trouble des Larouche…
Cette Mini-série en cinq épisodes réalisée par Xavier Dolan marque le passage attendu du cinéaste au petit écran. Les fans retrouveront "la patte" du réalisateur canadien - comme à son habitude, les personnages sont extrèmement travaillés, mettant en exergue, pour certains, leur sensibilité à fleur de peau. On se laisse aisément emporter par cette histoire au grè des différents épisodes. L'ensemble est filmé avec talent et la musique de David Fleming et Hans Zimmer accompagne avec finesse les images.
Seul petit bémol, un épilogue un peu en deçà de ce qu'on pouvait espérer.
En effet, pour ma part,
- Spoiler:
- il y a un semblant de décorrélation entre la psyché du personnage de Mireille et le traumatisme réellement subit. On a presque envie de dire : tout ça pour ça.
Malgré cela, je recommande chaudement cette mini série.
snaky930- Admin
- Messages : 1693
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF
zardi, HERVE PAUL et phiphi931 aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|