Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Top 20 "au féminin"

+6
infrared
asiafan
snaky930
Barbe-Noire
zardi
surfeur51
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par surfeur51 Ven 2 Avr - 18:59

infrared a écrit:Je n'ai qu'un Top 10 Embarassed
Pas de problème, merci pour ta participation pouce
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par Barbe-Noire Sam 3 Avr - 4:28

Passé voir Johnny-Fan cet après-midi ( il est à moins de 10 kms, on était que 3, et je suis rentré avant le couvre-feu Twisted Evil Mrgreen  ........ mais on a tombé les masques pour siroter le café, à 2 mètres de distance et fenêtre ouverte  Laughing ) ! Bon, vu ses critères de santé et sa récente opération cardiaque, il a eu sa 1ère dose de Pfizer ( alors qu'il n'a que 67 ans ) sur injonction et prescription de son médecin, mais son épouse ( 63 ans ) n'est pas encore vaccinée .
Je lui ai passé la pré-liste. Il avait l'air perplexe car ça part effectivement dans tous les sens affraid , mais il va bien nous sortir un top 20 .
Du fait de ce nouveau top, il remet pour l'instant l'avancée de la liste sur les tableaux des acteurs . On va s'y ré-attaquer la prochaine fois !
Moi j'ai commencé le mien ce soir, mais je m'emberlificote dedans du fait de cette dispersion des genres Mad , et je l'ai déjà retouché plusieurs fois ....... sans aucunement être sûr du classement . D'ailleurs, je crois que je n'en serai pas certain du tout même quand je l'aurai finalisé  Confus  Twisted Evil  !
Je vais attendre que les deux listes soient bouclées pour aller chercher les photos. Ça devrait être prêt dans le courant de la semaine prochaine .
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par Barbe-Noire Ven 9 Avr - 4:26

Johnny-Fan m'a téléphoné pour me donner son top, assez différent du mien pour une fois ( 6 ou 7 points communs seulement, mais perso je ne suis toujours pas certain de mon classement final, je continue de le retoucher Twisted Evil  ) !
Certainement en raison de la dispersion des genres !
J'ai récupéré toutes les photos d'illustration et commencé à les redimensionner ( Mad  compliqué avec ce qu'on trouve sur le web ) mais ce n'est pas fini Rolling Eyes .
Encore un peu de temps  !!
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par surfeur51 Ven 9 Avr - 8:29

Barbe-Noire a écrit:... mais perso je ne suis toujours pas certain de mon classement final, je continue de le retoucher Twisted Evil  ) !
Certainement en raison de la dispersion des genres !
Je ne suis pas sûr que la dispersion des genres soit un problème. On a déjà eu des tops thématiques avec plusieurs genres représentés, comme les films oscarisés, les films français, les films inspirés de BD... Et même au sein d'un même genre, on peut trouver des films radicalement différents. Par exemple, pour le top "batailles historiques", qui représente une petite partie des "films de guerre", il n'y a pas beaucoup de points communs dans des films comme "300", "Midway", "Alamo", "Waterloo" ou "Jeanne d'Arc".
Personnellement, je note chaque film après l'avoir regardé. A l'occasion d'un top, je peux retoucher à la marge  une note ou deux, mais un film noté 8,5 sera toujours devant un film noté 8. Après entre deux films ayant la même note, il faut bien choisir, mais j'ai tendance alors à classer devant celui qui "colle" le mieux à l'esprit du top.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par surfeur51 Dim 11 Avr - 8:33

Sauf demande expresse de prolongation, je compte clore ce top le dernier week-end d'avril, soit dans quinze jours. Pour ceux qui s'ennuient en cette période de semi-confinement, voila une occasion rêvée de se divertir ... Wink Laughing
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par Barbe-Noire Lun 12 Avr - 2:12

J'ai retravaillé environ 2/3 des photos sur mon top et celui de Johnny-Fan, je vais finir très bientôt ( mais j'ai attaqué du bricolage en retard que j'avais laissé en plan à cause des quizz, et qui me bouffe pas mal de temps ) . Je vais certainement envoyer les deux tops dans la semaine qui débute !
Johnny-Fan a laissé en attente pour l'instant la liste des acteurs : il a un peu de mal à ré-émerger de son état de fatigue post-opératoire , surtout en raison d'un sommeil extrêmement perturbé et irrégulier . Et puis le moral n'était pas là vu la distance qu'il était obligé de respecter ( ordres de son toubib et du chirurgien Mad ) avec ses petites filles ( les prunelles de ses yeux ) tant qu'il n'était pas complètement vacciné ! Or, il vient de recevoir sa deuxième dose de Pfizer dans la semaine, et va pouvoir à nouveau jouer les papy-gâteaux dans quelques jours .
Je suis sûr que ça va faire remonter son moral en flèche Cool Smile !!!
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par c2302t Lun 12 Avr - 15:52

Jusqu'à quand peut-on donner notre top?

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par surfeur51 Lun 12 Avr - 15:57

c2302t a écrit:Jusqu'à quand peut-on donner notre top?
surfeur51 a écrit:Sauf demande expresse de prolongation, je compte clore ce top le dernier week-end d'avril, soit dans quinze jours. Pour ceux qui s'ennuient en cette période de semi-confinement, voila une occasion rêvée de se divertir ... Wink Laughing
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par c2302t Lun 12 Avr - 16:13

Ok merci.

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par Barbe-Noire Mar 13 Avr - 3:05

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... mais perso je ne suis toujours pas certain de mon classement final, je continue de le retoucher Twisted Evil  ) !
Certainement en raison de la dispersion des genres !
Je ne suis pas sûr que la dispersion des genres soit un problème. On a déjà eu des tops thématiques avec plusieurs genres représentés, comme les films oscarisés, les films français, les films inspirés de BD... Et même au sein d'un même genre, on peut trouver des films radicalement différents. Par exemple, pour le top "batailles historiques", qui représente une petite partie des "films de guerre", il n'y a pas beaucoup de points communs dans des films comme "300", "Midway", "Alamo", "Waterloo" ou "Jeanne d'Arc".
Personnellement, je note chaque film après l'avoir regardé. A l'occasion d'un top, je peux retoucher à la marge  une note ou deux, mais un film noté 8,5 sera toujours devant un film noté 8. Après entre deux films ayant la même note, il faut bien choisir, mais j'ai tendance alors à classer devant celui qui "colle" le mieux à l'esprit du top.

Bien sûr, beaucoup d'autres tops ont également ratissé large, mais de mémoire, je n'ai encore jamais été aussi hésitant, tant sur la position de tel ou tel film dans les 20 ( pourquoi celui-là 8ème, pourquoi celui-ci 12ème ...... ) que même la simple présence dans les 20 de certains films par rapport à d'autres qui restent à la porte Mad . D'ailleurs, j'ai retouché plusieurs fois mon classement pour y intégrer des titres qui ne figuraient pas dans la liste précédente ( et donc obligation d'en sortir d'autres ), mais en les ré-intégrant à nouveau Twisted Evil Mad à la réflexion suivante !!
Je n'ai pas la même démarche de précision clinique que toi, avec des notes de demi-point en demi point ( d'ailleurs, je ne note pas les films, je n'ai jamais fait çà ! ) . Quand j'ai établi la pré-liste des films éligibles à la thématique, j'en fais ensuite une autre parmi eux avec les postulants au top 20 ( ou 10 ) , et pour finir je classe de 1 à 20 ceux qui figurent dans les "finalistes", mais au ressenti du moment, sans m'appuyer sur une note précise ! A l'arrache et au feeling donc !
Evidemment, les premiers sont indiscutables, mais d'habitude, je commence à avoir des hésitations en moyenne autour des 4 ou 5 dernières places !
Pour ce top, je suis déjà dubitatif Twisted Evil avant la moitié du classement affraid !!
Bon, je vais en donner un, c'est clair, mais de là à être péremptoire sur leur place précise dans le top ........................... Mad
J'étais très occupé aujourd'hui, demain mardi c'est beaucoup plus dégagé . Je pense finir le travail sur les photos ( hébergement compris ) dans la journée . Après, la mise en ligne du post est assez rapide ! Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par Barbe-Noire Mar 13 Avr - 17:42

Redimensionnage et hébergement terminés  ! En 1er jet,  j'y avais incorporé certains films que j'adore ( comme par exemple "Le monde de Narnia 1" , "Ladyhawke", ou "La belle et la bête" version dessin animé, mais que j'ai déjà placés en top récemment , dans l' Heroïc fantasy ou ailleurs . Après réflexion, j'ai préféré mettre en avant d'autres films qui apparaissent plutôt rarement dans les classements . De même, quand il y a eu plusieurs versions d'un film ( "Manon des sources" par exemple ), je n'en ai placé qu'une seule, celle que je préfère, un peu dans la même démarche où je n'en avais cité qu'un seul pour "Le seigneur des anneaux" dans la fantasy par exemple !
De là à dire de façon péremptoire que dans l'absolu je les préfère tous à certains qui du coup n'y seront plus  ........................  Mad  Confus
Comme vous verrez  Twisted Evil , Johnny-Fan n'a pas tout à fait raisonné comme moi  Mrgreen  !
On peut y aller Twisted Evil  !

1er : LA FEMME DU BOULANGER  ( 1938 ) , de Marcel Pagnol .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041310

2ème : MARIE OCTOBRE ( 1959 ) , de Julien Duvivier .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041311

3ème : IRMA LA DOUCE ( 1963 ) , de Billy Wilder .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041312

4ème : CONVOI DE FEMMES ( 1951 ) , de William Wellman .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041313

5ème : CASQUE D'OR ( 1952 ) , de Jacques Becker .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041314

6ème : MANON DES SOURCES ( 1952 ) , de Marcel Pagnol .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041315

7ème : PARFUM DE FEMME ( 1974 ) , de Dino Risi .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041317

8ème : LAURA ( 1944 ) , d'Otto Preminger .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041318

9ème : MA GEISHA ( 1962 ) , de Jack Cardiff .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041319

10ème : LES QUATRE FILLES DU Dr MARCH ( 1949 ) , de Mervyn LeRoy .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041320

11ème : LA BELLE ET LE CLOCHARD ( 1955 ) , de Clyde Geronimi et Hamilton Luske .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041321

12ème : LE JOURNAL D'ANNE FRANK ( 1959 ) , de George Stevens .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041322

13ème : LA FEMME A ABATTRE ( 1951 ) , de Bretaigne Windust et (surtout) Raoul Walsh .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041324

14ème : UNE FEMME DISPARAÎT ( 1938 ) , d'Alfred Hitchcock .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041325

15ème : BONNIE AND CLYDE ( 1967 ) , d'Arthur Penn .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041326

16ème : LES SORCIÈRES DE SALEM ( 1957 ) , de Raymond Rouleau .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041327

17ème : QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ( 1962 ) , de Mike Nichols .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041328

18ème : QU'EST-IL ARRIVÉ À BABY JANE ( 1962 ) , de Robert Aldrich .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041329

19ème : MY FAIR LADY ( 1964 ) , de George Cukor .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041330

20ème : CAMILLE CLAUDEL ( 1988 ) , de Bruno Nuytten .

Top 20 "au féminin" - Page 3 21041410

Juste à la porte : "La dame en noir" , "Le fabuleux destin d' Amélie Poulain" , " Eve" , "La fille du puisatier" ( version Marcel Pagnol ), "Une femme en enfer" et "L'aventure de Madame Muir"' .









Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par surfeur51 Mer 14 Avr - 5:56

Barbe-Noire a écrit:Redimensionnage et hébergement terminés  !
pouce Merci pour ce top, qui, comme les précédents, est assez différent de ceux présentés par les autres joueurs et doit bien refléter tes goûts personnels, à forte connotation N&B, avec un seul film hors de la période 1938 à 1974, Camille Claudel (1988)... Merci
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 3 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum