Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

DVD UHD ou Bluray

+3
snaky930
alm93
phiphi931
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par phiphi931 Lun 5 Oct - 13:20

Je suis passer a la Fnac pour comparée un peut la qualité sur les DVD et Bluray si j'ai bien compris il faut que UHD soit notifier, il y en a pas des masses le son dolby 5.1.
a bientôt .
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par alm93 Lun 5 Oct - 19:25

Normalement il n'y a pas de confusion les boitiers UHD sont noir et en haut tu a la mention "4K Ultra HD" après il est difficile de savoir si l'édition vaut le coup ou non la mention "nouveau master 4K" qu'arborent certains titres n'est pas une garantie de qualité, c'est plutôt en mention marketing racoleuse.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par phiphi931 Lun 5 Oct - 19:32

Ok je commence a y voir plus claire, je croyait que cela été pour les DVD.
Merci
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par Barbe-Noire Mar 6 Oct - 2:18

phiphi931 a écrit:Je suis passé a la Fnac pour comparér un peu la qualité sur les DVD et Bluray . Si j'ai bien compris, il faut que l' UHD soit notifiée : il y en a pas des masses le son dolby 5.1.
A bientôt .

L' UHD ( Ultra Haute Définition ) c'est pour l'image, mais UHD ( la 4K ) n'est pas synonyme de HDR . Le dolby 5.1 c'est pour le son .
Comme te l'as précisé alm93, si le disque est 4 K, cela apparaît obligatoirement sur le recto de la jaquette, et le boîtier est toujours noir .
En principe, tout est toujours précisé sur la jaquette ( recto et verso pour l'image ), et même stipulé pour chaque version sonore au verso . On peut même souvent avoir des qualités sonores différentes selon les versions. Par exemple : "DTS HD master audio" en VO, ou Dolby 5.1 en VF, voire même simple stéréo Mad . Tout dépend du travail de l'éditeur et parfois même de la place de stockage sur le disque lors du pressage . Il peut arriver que l'ensemble des éléments occupe quasiment la totalité du disque, et si fournir 2 pistes DTS HD master audio ( voire dolby atmos, le nec plus ultra ) est impossible ( par manque de place ), le plus souvent les éditeurs vont privilégier la VO d'origine dans ce format ( DTS HD ) pour ne graver que le dolby 5.1 en français. Beaucoup de puristes équipés chez eux du matériel permettant la lecture des pistes audio les plus performantes ( ce n'est pas mon cas ) gueulent contre çà .
Au final, si tu veux avoir les détails techniques de beaucoup d'éditions, comme il t'a été précisé, fies-toi à la revue "Les Années Laser" ( je n'ai pas d'actions dans la maison Mrgreen ) : les rédacteurs sont vraiment des pros, et totalement indépendants des éditeurs . Leurs avis techniques sont toujours pertinents ! Pour les avis artistiques sur le film ( forcément subjectifs ), comme toujours on peut ne pas être d'accord Rolling Eyes !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par phiphi931 Mar 6 Oct - 9:05

Merci du conseille je vais acheté les années Laser. pouce


Dernière édition par phiphi931 le Mar 6 Oct - 10:54, édité 1 fois
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par alamo Mar 6 Oct - 10:02

Barbe-Noire a écrit:

L' UHD ( Ultra Haute Définition ) c'est pour l'image, mais UHD ( la 4K ) n'est pas synonyme de HDR . Le dolby 5.1 c'est pour le son .
Comme te l'as précisé alm93, si le disque est 4 K, cela apparaît obligatoirement sur le recto de la jaquette, et le boîtier est toujours noir .
En principe, tout est toujours précisé sur la jaquette ( recto et verso pour l'image ), et même stipulé pour chaque version sonore au verso . On peut même souvent avoir des qualités sonores différentes selon les versions. Par exemple : "DTS HD master audio" en VO, ou Dolby 5.1 en VF, voire même simple stéréo  Mad  . Tout dépend du travail de l'éditeur et parfois même de la place de stockage sur le disque lors du pressage . Il peut arriver que l'ensemble des éléments occupe quasiment la totalité du disque, et si fournir 2 pistes DTS HD master audio ( voire dolby atmos, le nec plus ultra ) est impossible ( par manque de place ), le plus souvent les éditeurs vont privilégier la VO d'origine dans ce format ( DTS HD ) pour ne graver que le dolby 5.1 en français. Beaucoup de puristes équipés chez eux du matériel permettant la lecture des pistes audio les plus performantes ( ce n'est pas mon cas ) gueulent contre çà .
Au final, si tu veux avoir les détails techniques de beaucoup d'éditions, comme il t'a été précisé, fies-toi à la revue "Les Années Laser" ( je n'ai pas d'actions dans la maison Mrgreen  ) : les rédacteurs sont vraiment des pros, et totalement indépendants des éditeurs . Leurs avis techniques sont toujours pertinents ! Pour les avis artistiques sur le film ( forcément subjectifs ), comme toujours on peut ne pas être d'accord Rolling Eyes  !
Wink

Même si parfois ils écrivent des C... mais c'est assez rare !

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par snaky930 Ven 9 Juil - 12:06

snaky930 a écrit:Je ne pense pas passer au 4k.

Aucun intérêt pour moi avec une diagonale de 55 pouces.  Rolling Eyes

Maintenant, si je déménageais, que je pouvais avoir une salle dédiée, m'offrir un videoprojecteur 4K... et si... et si...

Pour un debut, tu peux consulter le site : DigitalCiné

Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Mrgreen

Souhaitant profiter des soldes pour changer une TV "secondaire" (Toshiba 43') que je trouvais vraiment petite, j'ai opté pour un PANA 55 ' OLED HZ1000. Passage donc au 4K !

Disposant de quelques blurays 4K (dont l'UCE Carlotta de Christine)... la tentation de boucler la boucle a été la plus forte et j'ai également investi dans un lecteur bluray 4K PANA DP-UB450.

L'idée n'est pas d'acheter systématiquement du 4K mais lors de l'upgrade d'un DVD vers la HD, why not !

Mes premiers remplacements de DVD en 4K sont  : Basic Instinct et le Loup-Garou de Londres.

Premières impressions :

Pas terrible pour des "vieux" 4K : Les Affranchis, Blade Runner... bof Evil or Very Mad

Par contre pour Basic Instinct, Loup-Garou, Christine, làc'est vraiment pas mal. Plus que la définition (pour ma diagonale, en tous les cas) , l'apport du HDR et surtout du DolbyVision me semblent vraiment intéressants.

A suivre donc Wink
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par alamo Ven 9 Juil - 12:27

snaky930 a écrit:

Premières impressions :

Pas terrible pour des "vieux" 4K : Les Affranchis, Blade Runner... bof  Evil or Very Mad

A suivre donc Wink

Le 4K de "Blade runner" est pas mal pour un film de cet âge, en outre les atmosphères brumeuses et de pluie n'aident pas.

Hors sujet (ou presque) : Vu à sa sortie en 70mm au "Gaumont Marignan" quelle claque à l'époque !!!

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par zardi Ven 9 Juil - 12:56

alamo a écrit:
snaky930 a écrit:

Premières impressions :

Pas terrible pour des "vieux" 4K : Les Affranchis, Blade Runner... bof  Evil or Very Mad

A suivre donc Wink

Le 4K de "Blade runner" est pas mal pour un film de cet âge, en outre les atmosphères brumeuses et de pluie n'aident pas.

Hors sujet (ou presque) : Vu à sa sortie en 70mm au "Gaumont Marignan" quelle claque à l'époque !!!

Moi j'ai apprécié le 4K de Blade runner. Je trouve que ça apporte vraiment un plus surtout pour les scènes d'intérieur.
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par snaky930 Ven 9 Juil - 13:43

zardi a écrit:
alamo a écrit:
snaky930 a écrit:

Premières impressions :

Pas terrible pour des "vieux" 4K : Les Affranchis, Blade Runner... bof  Evil or Very Mad

A suivre donc Wink

Le 4K de "Blade runner" est pas mal pour un film de cet âge, en outre les atmosphères brumeuses et de pluie n'aident pas.

Hors sujet (ou presque) : Vu à sa sortie en 70mm au "Gaumont Marignan" quelle claque à l'époque !!!

Moi j'ai apprécié le 4K de Blade runner. Je trouve que ça apporte vraiment un plus surtout pour les scènes d'intérieur.

C'est le seul que je n'ai pas visionné dans son intégralité - juste zappé dessus le jour de la réception du lecteur - peut être que les réglages n'étaient pas encore bons - je vais revoir cela.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par alm93 Ven 9 Juil - 15:01

snaky930 a écrit:
zardi a écrit:
alamo a écrit:
snaky930 a écrit:

Premières impressions :

Pas terrible pour des "vieux" 4K : Les Affranchis, Blade Runner... bof  Evil or Very Mad

A suivre donc Wink

Le 4K de "Blade runner" est pas mal pour un film de cet âge, en outre les atmosphères brumeuses et de pluie n'aident pas.

Hors sujet (ou presque) : Vu à sa sortie en 70mm au "Gaumont Marignan" quelle claque à l'époque !!!

Moi j'ai apprécié le 4K de Blade runner. Je trouve que ça apporte vraiment un plus surtout pour les scènes d'intérieur.

C'est le seul que je n'ai pas visionné dans son intégralité - juste zappé dessus le jour de la réception du lecteur - peut être que les réglages n'étaient pas encore bons - je vais revoir cela.
Franchement Blade Runner en 4K est une véritable redécouverte, sans doute que tu a regardé un peu vite en tombant sur une scène qui fourmille un peu, les limites de la pellicule de l'époque.
HD Numerique qui a testé le disque parle de"révélation".
https://www.hdnumerique.com/dossiers/675-test-4k-ultra-hd-blu-ray-blade-runner-master-4k.html
Personnellement j'attends avec impatience Le Loup Garou de Londres prévu en août ainsi que Hurlements prévu cet automne.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par snaky930 Ven 9 Juil - 19:09

alm93 a écrit:
snaky930 a écrit:
zardi a écrit:
alamo a écrit:
snaky930 a écrit:

Premières impressions :

Pas terrible pour des "vieux" 4K : Les Affranchis, Blade Runner... bof  Evil or Very Mad

A suivre donc Wink

Le 4K de "Blade runner" est pas mal pour un film de cet âge, en outre les atmosphères brumeuses et de pluie n'aident pas.

Hors sujet (ou presque) : Vu à sa sortie en 70mm au "Gaumont Marignan" quelle claque à l'époque !!!

Moi j'ai apprécié le 4K de Blade runner. Je trouve que ça apporte vraiment un plus surtout pour les scènes d'intérieur.

C'est le seul que je n'ai pas visionné dans son intégralité - juste zappé dessus le jour de la réception du lecteur - peut être que les réglages n'étaient pas encore bons - je vais revoir cela.
Franchement Blade Runner en 4K est une véritable redécouverte, sans doute que tu a regardé un peu vite en tombant sur une scène qui fourmille un peu, les limites de la pellicule de l'époque.
HD Numerique qui a testé le disque parle de"révélation".
https://www.hdnumerique.com/dossiers/675-test-4k-ultra-hd-blu-ray-blade-runner-master-4k.html
Personnellement j'attends avec impatience Le Loup Garou de Londres prévu en août ainsi que Hurlements prévu cet automne.

Vous aviez tous raison.

Je sors d'une séance de Blade Runner - Un probléme de réglage sans doute lors de mon 1er essai - ici en mode filmmaker, c'est globalement superbe !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DVD UHD ou Bluray - Page 2 Empty Re: DVD UHD ou Bluray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum