Blu-ray Défectueux
+6
phiphi931
zardi
Barbe-Noire
snaky930
surfeur51
l'andalous
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Blu-ray Défectueux
Intéressant et pratique cette application.

alm93- Messages : 862
Tout a fait les prochains achats en me baladent , je vais l'utiliser .

phiphi931- Messages : 431
Bonjour à vous tous, devant certain Blu-Ray défectueux, existe-t-il un logiciel qui permet de faire des sauvegardes tous en restant dans les règles sur la loi des copies.
Merci à vous bon week-end.
Merci à vous bon week-end.

La loi autorise les copies de sauvegarde privées, avec les mêmes restrictions d'usage que l'original, donc pas de problème ici. Le logiciel anyDVD HD permet de faire des copies, comme il permet de faire des captures d'écran, mais il est assez cher (109€, avec une promo de -20% jusqu'à dimanche apparemment).phiphi931 a écrit:Bonjour à vous tous, devant certain Blu-Ray défectueux, existe-t-il un logiciel qui permet de faire des sauvegardes tous en restant dans les règles sur la loi des copies.
Merci à vous bon week-end.![]()
https://www.redfox.bz/fr/anydvdhd.html
Le problème avec les copies de blu-ray, c'est que les fichiers font entre 20 et 40 Go, ce qui remplit très vite un disque dur... Il y a des disques dur externes de 10To (~250€), pour environ 300 blu-rays, mais si le disque tombe en rade, on perd 300 films, donc il vaut mieux une sauvegarde... Bref, rien de miraculeux...
surfeur51- Messages : 1827
phiphi931 aime ce message
Merci surfeur51 bon week-end

Nouvel article chez nos amis de Blur-aydefectueux : Procédure échange Gaumont
Merci à eux encore une fois

Merci à eux encore une fois

snaky930- Admin
surfeur51 a écrit:
Le problème avec les copies de blu-ray, c'est que les fichiers font entre 20 et 40 Go, ce qui remplit très vite un disque dur... Il y a des disques dur externes de 10To (~250€), pour environ 300 blu-rays, mais si le disque tombe en rade, on perd 300 films, donc il vaut mieux une sauvegarde... Bref, rien de miraculeux...
En même temps tu as théoriquement les originaux

Blague à part, j'enregistre mes films (copies TV) sur 2 disques, ce qui m'a bien servi quand un disque m'a lâché !!!!
alamo- Messages : 765
sauf si entretemps, on ne peut plus les lire, puisqu'ils étaient potentiellement défectueux...alamo a écrit:En même temps tu as théoriquement les originaux![]()

surfeur51- Messages : 1827
C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chancesurfeur51 a écrit:sauf si entretemps, on ne peut plus les lire, puisqu'ils étaient potentiellement défectueux...alamo a écrit:En même temps tu as théoriquement les originaux![]()

J'avoue que transférer mes 1500 DVD/BR sur disque dur pourrait me tenter...
Mais vu le boulot, pour des films que je ne reverrai peut-être (sans doute ?) jamais...
alamo- Messages : 765
alamo a écrit:C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chancesurfeur51 a écrit:sauf si entretemps, on ne peut plus les lire, puisqu'ils étaient potentiellement défectueux...alamo a écrit:En même temps tu as théoriquement les originaux![]()
![]()
J'avoue que transférer mes 1500 DVD/BR sur disque dur pourrait me tenter...
Mais vu le boulot, pour des films que je ne reverrai peut-être (sans doute ?) jamais...
Hello,
Je l'ai fais pour 3000+ films et séries en réencodant le tout en h265, ça m'a pris un peu plus de 2 ans, bon courage

Vu qu'il faut tenir compte de la tolérance de panne de disque dur, n'hésite pas à miser sur 2 contrôleurs RAID6 ( tolérance de panne de 2 disques ) en double pour la redondance > je bosse sur 16 disques donc

Yzfr1yam- Messages : 202
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3