Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals - Cérémonies - Récompenses

+2
snaky930
zardi
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par Barbe-Noire Mar 14 Mar - 3:34

J'ai vu le "Pinocchio" de Del Toro sur Netflix, avec ma grande fille : surprenant Shocked , sur fond de fascisme italien, on y voit d'ailleurs Mussolini !
C'est vraiment excellent pouce , même si pour moi rien ne dépassera jamais la version Disney ( la meilleure animation de Disney, tous dessins animés confondus ) .
L'animation a été effectuée en stop-motion . Grand Coquin est devenu ici le comte Volpe, fusionné avec le personnage de Stromboli qui exploite la marionnette dans son théâtre .
Pas de cocher, pas d'île aux plaisirs, pas de transformations en ânes, l'histoire est vraiment très différente . J'avoue que je n'ai jamais lu le livre de Collodi pour savoir ce que l'on trouve dans le conte original .
J'aimerais bien voir aussi la version Disney Live de Robert Zemeckis, sortie tout récemment ( 2022 ), mais je n'ai pas l'abonnement Disney + qui le diffuse, ni personne de mon entourage .
Je sais que la télé italienne, dans les seventies, a réalisé une mini-série sur le sujet, avec Gina Lollobrigida dans le rôle de la fée bleue, et Nino Manfredi dans celui de Gepetto, mais je n'ai jamais pu le voir, et je ne crois pas qu'il existe en DVD. Peut-être en Italie ? Mais si c'est la cas, j'imagine sans VF ni VOST-Fr ..........
Roberto Begnini s'y est aussi attaqué au début des années 2000, mais il paraît ( pas vu ) que c'est une catastrophe absolue, massacrée par la critique !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par zardi Mar 14 Mar - 8:56

Barbe-Noire a écrit:
Je sais que la télé italienne, dans les seventies, a réalisé une mini-série sur le sujet, avec Gina Lollobrigida dans le rôle de la fée bleue, et Nino Manfredi dans celui de Gepetto, mais je n'ai jamais pu le voir, et je ne crois pas qu'il existe en DVD. Peut-être en Italie ? Mais si c'est la cas, j'imagine sans VF ni VOST-Fr ..........
Pour ce qui est de la mini-série, à ma connaissance elle n'a jamais été éditée en français bien qu'elle ait été diffusée à plusieurs reprises avec si je me souviens bien une VF (Il y a environ 50 ans et ma mémoire est fragile).
Par contre cette minisérie a été transformée en film lui-même édité en DVD et BR avec VF et VO. Je possède  le DVD mais je n'ai pas eu la chance de voir le BR. Tous les deux sont maintenant à des prix inabordables sur le marché de l'occase. Réalisé par Luigi Comencini, le film est de bonne qualité et plaisant à regarder (8/10).
Voici un lien pour accéder à la page du produit sur DVDFr.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par Barbe-Noire Mar 14 Mar - 12:32

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Je sais que la télé italienne, dans les seventies, a réalisé une mini-série sur le sujet, avec Gina Lollobrigida dans le rôle de la fée bleue, et Nino Manfredi dans celui de Gepetto, mais je n'ai jamais pu le voir, et je ne crois pas qu'il existe en DVD. Peut-être en Italie ? Mais si c'est la cas, j'imagine sans VF ni VOST-Fr ..........
Pour ce qui est de la mini-série, à ma connaissance elle n'a jamais été éditée en français bien qu'elle ait été diffusée à plusieurs reprises avec si je me souviens bien une VF (Il y a environ 50 ans et ma mémoire est fragile).
Par contre cette minisérie a été transformée en film lui-même édité en DVD et BR avec VF et VO. Je possède  le DVD mais je n'ai pas eu la chance de voir le BR. Tous les deux sont maintenant à des prix inabordables sur le marché de l'occase. Réalisé par Luigi Comencini, le film est de bonne qualité et plaisant à regarder (8/10).
Voici un lien pour accéder à la page du produit sur DVDFr.

Merci beaucoup pour l'info et le lien .
Effectivement, avec des prix approchant les 100 €, hors de question de l'acheter .
Peut-être une réédition un jour. ......
Visiblement, j'étais passé totalement à côté, mais au début des années 2000, j'avais pas encore pris mes marques avec les sorties de DVD ! Et je ne savais pas qu'il existait un film tiré de la série !
6 heures de série ramassées en 2h de film ........... Ils ont dû sacrément expurger. Confus
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par zardi Lun 20 Mar - 9:14

Je viens de voir qu'à priori le BR est disponible chez ESC au prix de 24,99 €
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par Barbe-Noire Lun 20 Mar - 13:20

zardi a écrit:Je viens de voir qu'à priori le BR est disponible chez ESC au prix de 24,99 €

Merci beaucoup, très bonne nouvelle Very Happy
Je vais m'acheter çà très prochainement !
Merci Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par surfeur51 Lun 29 Mai - 17:30

La Palme d'Or à Cannes a été décernée à Justine Triet pour son film "Anatomie d'une chute", ce qui constitue en soi un évènement dans la mesure où c'est seulement la troisième fois qu'une réalisatrice reçoit cette prestigieuse récompense pouce pouce . Personnellement, j'ai beaucoup apprécié deux films qu'elle a réalisé en 2016 et 2019, "Victoria"  lover et "Sybil"  lover (tous les deux avec Virginie Efira), et je pense que j'aimerai son "Anatomie d'une chute", un film de procès (genre dont on a fait un top ici à l'été 2020) avec dans le rôle principal une actrice que j'avais beaucoup appréciée dans "Henri de Navarre"  et "Toni Erdman", Sandra Hüller.

Je trouve néanmoins dommage que la réalisatrice ait choisi de fêter cette récompense par un discours politique à la fois hors de propos (la réforme des retraites) et injuste, en critiquant "la marchandisation de la culture" alors qu'elle a très largement profité du système spécifique de financement du cinéma d'auteur en France. Les médias se sont naturellement régalés de cette polémique, et le résultat c'est que pratiquement personne n'a parlé du film lui-même Crying or Very sad , qui aurait du être au centre du discours et des commentaires.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par alamo Lun 29 Mai - 18:07

De même que j'ai décidé de ne pas acheter en 2D les films qui étaient en 3D en salles (Sony, Disney..) Je n'achèterai pas ces films de gens qui crachent dans la soupe...
(En fait, à de rares exceptions près, je n'achète jamais la palme d'or, cinéma intellectuel... Pas ma tasse de thé.)

A propos de 3D, j'ai oui-dire (sans garantie donc) que la version 3D de "Avatar la voie de l'eau" serait en tirage très limité et que certains magasins prestigieux auraient soit une dotation famélique, soit... rien.

Je me rappelle de "détective Dee 3" qui était introuvable quelques jours après sa sortie, j'avais fait de la route pour l'acheter en 3D...

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par Barbe-Noire Mar 30 Mai - 2:25

Bien d'accord sur plusieurs points avec Surfeur et Alamo . Je partage l'avis d'Alamo sur les palmes d'or cannoises qui ne récompensent plus depuis bien longtemps des films de type "entertainment" ( "MASH", "All that jazz", "Apocalypse now" ....... ) mais beaucoup plus dans le nombrilisme voire l'intello ! Je ne nie absolument pas que tout aspect du cinéma doit avoir sa place dans la création pour que tous les ressentis y trouvent leur compte, mais de là à ce que ça devienne systématique ( même déjà très majoritairement dans les choix des films en compétition ) depuis quasiment 30 ans ...... Rolling Eyes Mad
Ceci étant, au delà des goûts qui sont heureusement légitimes à chacun, par contre le discours déplacé de la réalisatrice n'avait pas sa place sur une cérémonie de remise de récompense .
La réforme des retraites était ici largement HS, et son "craché dans la soupe" des subventions que le ministère de la culture accorde au monde du spectacle ( une exception culturelle qui fait pourtant l'honneur de la France ) était vraiment lamentable .
J'ai trouvé cette dame parfaitement pathétique !

Pour la 3D dont parle Alamo, j'aurais tendance à penser de même, mais je n'ai pas non plus envie de me priver d'un blockbuster 3D-salle et malheureusement 2D-vidéo, que je tiens à avoir quand même dans ma blu-raythèque . Sans compter que nos télés ne sont pas immortelles ( la mienne a 8 ans ), et quand elles lâcheront, nous ne pourrons pas les remplacer vu l'arrêt des constructeurs  Crying or Very sad .
En attendant, je vais quand même tâcher de me procurer "Avatar 2" en 3D !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par c2302t Mar 30 Mai - 10:30

alamo a écrit:De même que j'ai décidé de ne pas acheter en 2D les films qui étaient en 3D en salles (Sony, Disney..) Je n'achèterai pas ces films de gens qui crachent dans la soupe...
(En fait, à de rares exceptions près, je n'achète jamais la palme d'or, cinéma intellectuel... Pas ma tasse de thé.)

A propos de 3D, j'ai oui-dire (sans garantie donc) que la version 3D de "Avatar la voie de l'eau" serait en tirage très limité et que certains magasins prestigieux auraient soit une dotation famélique, soit... rien.

Je me rappelle de "détective Dee 3" qui était introuvable quelques jours après sa sortie, j'avais fait de la route pour l'acheter en 3D...
Du coup j'ai commandé les deux pour ma part(steelbook 4k et 3D). Ça fait un peu cher au total, mais j'ai la chance d'avoir un vidéoprojecteur qui fait 3d, donc je ne vais pas m'en priver, surtout qu'on en n'aura quasiment plus.
Tsui Hark est un maître(tout court) de la 3D. Ses films sont pensés comme tel, d'où la différence flagrante entre une version plate et la 3D. Je vous conseille à tous de les voir dans ce format (si c'est possible bien entendu).😉

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par Barbe-Noire Mar 30 Mai - 15:03

Quand ma télé 3D rendra son dernier soupir, j'imagine que je tenterai le vidéo-projecteur, qui continue la 3D .
J'ai quand même pas loin de 200 films en 3D, ça me gonflerais d'en être privé dans un avenir plus ou moins lointain !
J'ai pré-commandé "Avatar 2" en 3D sur amazon, wait and see !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par zardi Lun 8 Jan - 18:42

81e cérémonie des Golden Globes

Palmarès :

Meilleur film dramatique : Oppenheimer
Meilleur film musical ou comédie : Pauvres créatures
Meilleure réalisation : Christopher Nolan pour Oppenheimer
Meilleur acteur dans un film dramatique : Cillian Murphy dans Oppenheimer
Meilleure actrice dans un film dramatique : Lily Gladstone dans Killers of the Flower Moon
Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie : Paul Giamatti dans Winter Break
Meilleure actrice dans un film musical ou comédie : Emma Stone dans Pauvres Créatures
Meilleur acteur dans un second rôle : Robert Downey Jr. dans Oppenheimer
Meilleure actrice dans un second rôle : Da'Vine Joy Randolph dans Winter Break
Meilleur scénario : Justine Triet et Arthur Harari pour Anatomie d'une chute
Meilleure musique de film : Ludwig Göransson pour Oppenheimer
Meilleur film d'animation : Le garçon et le héron
Meilleur film en langue étrangère : Anatomie d'une chute
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par zardi Sam 24 Fév - 10:50

Césars 2024

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 20444786

Palmarès

Meilleur film : Anatomie d'une chute
Meilleur film étranger : Simple comme Sylvain

Meilleure actrice : Sandra Hüller, Anatomie d’une chute
Meilleur acteur : Arieh Worthalter, Le procès Goldman
Meilleure actrice dans un second rôle : Adèle Exarchopoulos,  Je verrai toujours vos visages
Meilleur acteur dans un second rôle : Swann Arlaud, Anatomie d’une chute
Meilleur espoir féminin : Ella Rumpf, Le théorème de Marguerite
Meilleur espoir masculin : Raphaël Quenard, Chien de la casse

Meilleur scénario original : Louis Garrel, Justine Triet et Arthur Harari, Anatomie d’une chute
Meilleure adaptation : Valérie Donzelli et Audrey Diwan, L’amour et les forêts
Meilleure musique originale : Andrea Laszlo De Simone, Le règne animal
Meilleur son : Fabrice Osinski, Raphaël Sohier, Matthieu Fichet et Niels Barletta, Le règne animal
Meilleure photo : David Cailley, Le règne animal
Meilleur montage : Laurent Sénéchal, pour Anatomie d’une chute
Meilleurs costumes : Ariane Daurat pour Le règne animal
Meilleurs décors : Stéphane Taillasson pour Les Trois Mousquetaires (parties 1 et 2)
Meilleurs effets visuels : Cyrille Bonjean, Bruno Sommier et Jean-Louis Autret pour Le règne animal
Meilleure réalisation : Justine Triet, Anatomie d’une chute

Meilleur film de court-métrage d’animation : Eté 96
Meilleur film de court-métrage documentaire : La mécanique des fluides
Meilleur film de court-métrage de fiction : L’attente
Meilleur film d’animation : Ma famille afghane
Meilleur film documentaire : Les Filles d’Olfa
Meilleur premier film : Chien de la casse
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

surfeur51 et snaky930 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum