Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Festivals - Cérémonies - Récompenses

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par Barbe-Noire Mar 14 Mar - 3:34

J'ai vu le "Pinocchio" de Del Toro sur Netflix, avec ma grande fille : surprenant Shocked , sur fond de fascisme italien, on y voit d'ailleurs Mussolini !
C'est vraiment excellent pouce , même si pour moi rien ne dépassera jamais la version Disney ( la meilleure animation de Disney, tous dessins animés confondus ) .
L'animation a été effectuée en stop-motion . Grand Coquin est devenu ici le comte Volpe, fusionné avec le personnage de Stromboli qui exploite la marionnette dans son théâtre .
Pas de cocher, pas d'île aux plaisirs, pas de transformations en ânes, l'histoire est vraiment très différente . J'avoue que je n'ai jamais lu le livre de Collodi pour savoir ce que l'on trouve dans le conte original .
J'aimerais bien voir aussi la version Disney Live de Robert Zemeckis, sortie tout récemment ( 2022 ), mais je n'ai pas l'abonnement Disney + qui le diffuse, ni personne de mon entourage .
Je sais que la télé italienne, dans les seventies, a réalisé une mini-série sur le sujet, avec Gina Lollobrigida dans le rôle de la fée bleue, et Nino Manfredi dans celui de Gepetto, mais je n'ai jamais pu le voir, et je ne crois pas qu'il existe en DVD. Peut-être en Italie ? Mais si c'est la cas, j'imagine sans VF ni VOST-Fr ..........
Roberto Begnini s'y est aussi attaqué au début des années 2000, mais il paraît ( pas vu ) que c'est une catastrophe absolue, massacrée par la critique !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Festivals - Cérémonies - Récompenses - Page 3 Empty Re: Festivals - Cérémonies - Récompenses

Message par zardi Mar 14 Mar - 8:56

Barbe-Noire a écrit:
Je sais que la télé italienne, dans les seventies, a réalisé une mini-série sur le sujet, avec Gina Lollobrigida dans le rôle de la fée bleue, et Nino Manfredi dans celui de Gepetto, mais je n'ai jamais pu le voir, et je ne crois pas qu'il existe en DVD. Peut-être en Italie ? Mais si c'est la cas, j'imagine sans VF ni VOST-Fr ..........
Pour ce qui est de la mini-série, à ma connaissance elle n'a jamais été éditée en français bien qu'elle ait été diffusée à plusieurs reprises avec si je me souviens bien une VF (Il y a environ 50 ans et ma mémoire est fragile).
Par contre cette minisérie a été transformée en film lui-même édité en DVD et BR avec VF et VO. Je possède  le DVD mais je n'ai pas eu la chance de voir le BR. Tous les deux sont maintenant à des prix inabordables sur le marché de l'occase. Réalisé par Luigi Comencini, le film est de bonne qualité et plaisant à regarder (8/10).
Voici un lien pour accéder à la page du produit sur DVDFr.
zardi
zardi

Message par Barbe-Noire Mar 14 Mar - 12:32

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Pour ce qui est de la mini-série, à ma connaissance elle n'a jamais été éditée en français bien qu'elle ait été diffusée à plusieurs reprises avec si je me souviens bien une VF (Il y a environ 50 ans et ma mémoire est fragile).
Par contre cette minisérie a été transformée en film lui-même édité en DVD et BR avec VF et VO. Je possède  le DVD mais je n'ai pas eu la chance de voir le BR. Tous les deux sont maintenant à des prix inabordables sur le marché de l'occase. Réalisé par Luigi Comencini, le film est de bonne qualité et plaisant à regarder (8/10).
Voici un lien pour accéder à la page du produit sur DVDFr.

Merci beaucoup pour l'info et le lien .
Effectivement, avec des prix approchant les 100 €, hors de question de l'acheter .
Peut-être une réédition un jour. ......
Visiblement, j'étais passé totalement à côté, mais au début des années 2000, j'avais pas encore pris mes marques avec les sorties de DVD ! Et je ne savais pas qu'il existait un film tiré de la série !
6 heures de série ramassées en 2h de film ........... Ils ont dû sacrément expurger. Confus
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par zardi Lun 20 Mar - 9:14

Je viens de voir qu'à priori le BR est disponible chez ESC au prix de 24,99 €
zardi
zardi

Message par Barbe-Noire Lun 20 Mar - 13:20

zardi a écrit:Je viens de voir qu'à priori le BR est disponible chez ESC au prix de 24,99 €

Merci beaucoup, très bonne nouvelle Very Happy
Je vais m'acheter çà très prochainement !
Merci Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3