Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Top films néo-noir

+4
infrared
asiafan
surfeur51
zardi
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Top films néo-noir - Page 5 Empty Re: Top films néo-noir

Message par Barbe-Noire Sam 15 Aoû - 15:45

Merci pour tout le boulot et la synthèse Cool . En plus , tu embrayes tout de suite sur un autre jeu qui m'a l'air très sympathique pouce Very Happy !!!
De quoi se torturer les neurones et lutter contre un éventuel alzheimer précoce Twisted Evil ! Que du bon cheers Merci Merci !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top films néo-noir - Page 5 Empty Re: Top films néo-noir

Message par snaky930 Sam 15 Aoû - 18:00

Un grand merci également Merci

Et effectivement, comme le précise Barbe-Noire, quelle activité sur ce forum !  pouce

Concernant les différentes versions de Blade Runner, ma préférence va clairement à celle avec le rêve de la licorne  lover
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Top films néo-noir - Page 5 Empty Re: Top films néo-noir

Message par Barbe-Noire Dim 16 Aoû - 2:20

snaky930 a écrit:Un grand merci également Merci

Et effectivement, comme le précise Barbe-Noire, quelle activité sur ce forum !  pouce

Concernant les différentes versions de Blade Runner, ma préférence va clairement à celle avec le rêve de la licorne  lover

Perso, je suis très partagé pour "Blade Runner" . A la base, quand j'ai adoré un film, je reste incontestablement accro à la version que j'ai découverte en 1ère vision, sauf si ensuite il s'agit d'une version longue qui amène réellement quelque chose de plus à l'histoire, mais sans en modifier le dénouement, comme "Abyss", "Apocalypse Now" ou "Le seigneur des anneaux" par exemples ! Pour "Blade Runner" c'est différent, car du coup la fin n'est plus du tout la même ( et on ne parle pas de version longue, je crois même qu'elle est plus courte ).
La mise en abyme du director's cut ( Deckard est-il lui même un réplicant ? ) sous forme de fin ouverte est scénaristiquement certes plus fascinante que le simple happy-end de la version ciné d'origine, mais perso, déjà j'ai un côté fleur-bleue Rolling Eyes  qui me fait depuis toujours préférer les "happy-end" Rolling Eyes Twisted Evil au cinéma  .
De plus, le guide que représentait la voix-off ( à l'instar des films noirs de la grande époque hollywoodienne du genre, dont on a récemment beaucoup parlé sur ce forum ) sur la 1ère mouture me plaisait bien, me replongeant avec délice dans cette atmosphère si caractéristique aux Philip Marlowe, Sam Spade et assimilés de ma jeunesse ( même si bien sûr je ne les ais pas vus à leur sortie Twisted Evil  ). Je suis donc très dubitatif sur le comparatif entre l'original et le dernier montage ( le rêve de la licorne ), car je reconnais que si celui-ci est très probablement plus intéressant et plus riche d'un simple point de vue scénaristique, à contrario mon ressenti personnel s'y accroche moins , malgré le fait indéniable que le plan final du film d'origine est en totale rupture de ton - et limite illogique - avec tout ce qui a précédé !
Par ailleurs, et pour finir, globalement les fins ouvertes ne sont pas vraiment mes tasses de café, comme pour l'ami Surfeur !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top films néo-noir - Page 5 Empty Re: Top films néo-noir

Message par zardi Dim 16 Aoû - 7:49

snaky930 a écrit:

Et effectivement, comme le précise Barbe-Noire, quelle activité sur ce forum !  pouce


Beaucoup moins que sur DPC (Tu peux vérifier auprès de barbe-Noire), mais ça se voit plus.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top films néo-noir - Page 5 Empty Re: Top films néo-noir

Message par Barbe-Noire Dim 16 Aoû - 12:02

zardi a écrit:
snaky930 a écrit:

Et effectivement, comme le précise Barbe-Noire, quelle activité sur ce forum !  pouce


Beaucoup moins que sur DPC (Tu peux vérifier auprès de barbe-Noire), mais ça se voit plus.

Effectivement, la grande époque de DVDPC ( de 2003 à environ 2015 ) était nettement plus animée, avec largement plus d'une centaine de "posteurs" réguliers dont plus d'un tiers envoyaient leurs proses carrément plusieurs fois par jour sur un nombre de topics plus élevé qu'ici . C'était foisonnant ! Le nombre d'inscrits tournait à plusieurs centaines, même si certains ne venaient que de façon sporadique.
Cinefan est encore un bébé, et le fait qu'il n'y ait pas d'autres activités que le forum ( comparativement aux fiches avec liens sur sites de vente, loupes, critiques, blog, alertes prix .... etc ) limite forcément le nombre d'inscrits ( qui sont d'ailleurs tous dans anciens membres actifs du forum de DVDPC ), sans compter que pas mal d'entre eux sont fantomatiques, et ne se sont quasiment pas manifestés depuis leurs inscription Crying or Very sad Confus .
Mais en l'état, pour les frappadingues que sont les 7 ou 8 "actifs" de cinefan, c'est devenu un excellent lieu de rencontres et d'échanges suffisamment vivant pour nous occuper et faire vivre notre passion du cinéma !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top films néo-noir - Page 5 Empty Re: Top films néo-noir

Message par infrared Dim 16 Aoû - 21:35

Merci Zardi ! Merci
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Top films néo-noir - Page 5 Empty Re: Top films néo-noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum