Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Top 20 "au féminin"

+6
infrared
asiafan
snaky930
Barbe-Noire
zardi
surfeur51
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par surfeur51 Mar 30 Mar - 5:20

zardi a écrit:Top très difficile tant il y a de bons films (j'aurais pu faire un top 50 sans problème).
Merci pour cette belle liste Merci . Effectivement, la difficulté de ce top n'est pas de trouver de bons films, mais de choisir ceux que l'on va mettre en avant...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par zardi Mar 30 Mar - 11:48

Je n'ai pas mis des films comme La femme des sables - Gone girl - La fille de Ryan - La prisonnière du désert..., alors qu'ils avaient leur place dans mon top, car le rôle principal n'était pas tenu par une femme.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par surfeur51 Mar 30 Mar - 11:59

zardi a écrit:Je n'ai pas mis des films comme La femme des sables - Gone girl - La fille de Ryan - La prisonnière du désert..., alors qu'ils avaient leur place dans mon top, car le rôle principal n'était pas tenu par une femme.
Pour "Gone Girl", je l'ai gardé, parce que j'ai considéré que, bien qu'on la voie très peu dans la première partie du film, c'est bien Amy qui tient le rôle principal et qui mène l'intrigue, son mari Nick subissant les évènements.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par Barbe-Noire Mer 31 Mar - 4:42

Maintenant que j'ai fini les quizz, je vais commencer à bosser sur ce top . Vu qu'avec sa thématique il peut partir dans tous les genres, je crois que mon top sera déjà très différents des vôtres ( avec des points communs quand même ) ca sur vos listesr il y en déjà pas mal que je n'ai pas vus (" My Sassy Girl", "Le portrait de Jennie" et même dont je ne connais carrément pas l'existence ( ".....Diane Arbus" , "Mademoiselle" , "Lettre d'une inconnue", "Quand une femme monte l'escalier" , "Une femme dans la tourmente" , "la folle ingénue", "La fille à la valise" ) .
Je vais détailler çà avec Johnny-Fan dans les jours qui viennent !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par zardi Mer 31 Mar - 13:54

Barbe-Noire a écrit:Maintenant que j'ai fini les quizz, je vais commencer à bosser sur ce top . Vu qu'avec sa thématique il peut partir dans tous les genres, je crois que mon top sera déjà très différents des vôtres ( avec des points communs quand même ) ca sur vos listesr il y en déjà pas mal que je n'ai pas vus (" My Sassy Girl", "Le portrait de Jennie" et même dont je ne connais carrément pas l'existence ( ".....Diane Arbus" , "Mademoiselle" , "Lettre d'une inconnue", "Quand une femme monte l'escalier" , "Une femme dans la tourmente" , "la folle ingénue", "La fille à la valise" ) .
Je vais détailler çà avec Johnny-Fan dans les jours qui viennent !
Je comprends que tu ne connaisses pas "Mademoiselle", "Quand une femme monte l'escalier" , "Une femme dans la tourmente" sachant que tu n'apprécies guère le cinéma asiatique. Par contre je suis étonné pour Lettre d'une inconnue. C'est un grand classique ou le duo Louis Jourdan - Joan Fontaine est dirigé de main de maître par Max Ophuls. La fille à la valise est peu connue du grand public mais je te le conseille, Claudia Cardinale y est formidable.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par Barbe-Noire Mer 31 Mar - 17:12

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Maintenant que j'ai fini les quizz, je vais commencer à bosser sur ce top . Vu qu'avec sa thématique il peut partir dans tous les genres, je crois que mon top sera déjà très différent des vôtres ( avec des points communs quand même ) car sur vos listes il y en déjà pas mal que je n'ai pas vus (" My Sassy Girl", "Le portrait de Jennie" ) et même dont je ne connais carrément pas l'existence ( ".....Diane Arbus" , "Mademoiselle" , "Lettre d'une inconnue", "Quand une femme monte l'escalier" , "Une femme dans la tourmente" , "la folle ingénue", "La fille à la valise" ) .
Je vais détailler çà avec Johnny-Fan dans les jours qui viennent !
Je comprends que tu ne connaisses pas "Mademoiselle", "Quand une femme monte l'escalier" , "Une femme dans la tourmente" sachant que tu n'apprécies guère le cinéma asiatique. Par contre je suis étonné pour Lettre d'une inconnue. C'est un grand classique ou le duo Louis Jourdan - Joan Fontaine est dirigé de main de maître par Max Ophuls. La fille à la valise est peu connue du grand public mais je te le conseille, Claudia Cardinale y est formidable.

Le problème, c'est qu'au rythme où je vois des films, il est juste mathématiquement impossible que je connaisse tous les classiques qui puissent exister !
Quand je parcoure des filmos, même d'actrices et acteurs très connus, il y a toujours des titres qui ne me disent absolument rien .
Bien sûr, quand certains films ont une immense réputation, si je ne les ais pas vus, j'ai au moins entendu parler des titres, voire même du casting !
Par exemple, il m'a fallu je ne sais combien d'années avant de regarder enfin "Rome ville ouverte" de Rossellini, "Sur les quais" de kazan, ou "La grande illusion" de Renoir ( pour n'en citer que quelques-uns ), mais j'en avais bien évidemment entendu parler ! Affaire de circonstances : passage télé ou édition en DVD le plus souvent !
Mais pour d'autres  ..................... Confus
Donc, oui, je ne connais pas du tout "Lettre d'une inconnue ", ni "La fille à la valise" , désolé ! Ceci dit, la carrière de L. Jourdan n'a jamais trop été non plus dans mes radars Rolling Eyes! Et pas beaucoup plus Joan Fontaine ( j'ai vu plus de films avec sa soeur, Olivia de Havilland ) .
Quand je rendrai mon tablier, j'aurai obligatoirement encore beaucoup de manques  Mrgreen  !
Après, c'est effectivement moins étonnant pour le cinéma japonais . Quand récemment, j'ai fait la synthèse de "Contes de la lune vague après la pluie" pour le quizz, j'ai décortiqué la filmo de Mizoguchi, et me suis bien rendu compte que je ne connaissais - de nom Rolling Eyes - que 5 ou 6 titres, alors que j'en connais nettement plus pour Kurosawa !
"Nobody's perfect" , et surtout pas moi Laughing  !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par snaky930 Mer 31 Mar - 18:14

Barbe-Noire a écrit:Après, c'est effectivement moins étonnant pour le cinéma japonais . Quand récemment, j'ai fait la synthèse de "Contes de la lune vague après la pluie" pour le quizz, j'ai décortiqué la filmo de Mizoguchi, et me suis bien rendu compte que je ne connaissais - de nom Rolling Eyes - que 5 ou 6 titres, alors que j'en connais nettement plus pour Kurosawa !
"Nobody's perfect" , et surtout pas moi Laughing  !!!

Mademoiselle sera bien placé dans mon top ! Un grand film signé Park Chan Wook (en plus, il n'est pas japonais mais sud-coréen, ça devrait te plaire Wink Mrgreen )

Plus sérieusement, je suis quasiment certain que tu apprécierais celui-ci.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par asiafan Ven 2 Avr - 0:58

asiafan
asiafan

Messages : 80
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par surfeur51 Ven 2 Avr - 6:28

asiafan a écrit:Dolls peut être sujet à "controverse"; au cas où j'ai de quoi remplacer.
"Doll" ne me pose aucun problème, j'aurai aussi accepté "L'Ours et la poupée" s'il avait été proposé.

Merci pour ce top pouce Merci  même si je n'ai vu que 6 films de ta liste, tous très bons...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par zardi Ven 2 Avr - 7:25

Belle liste en effet que celle d'Asiafan. En la lisant je me suis rendu compte que j'ai oublié Notre petite soeur et La servante et le samouraï dans ma pré-liste, deux films que j'apprécie beaucoup. Quatre films que je n'ai pas vus (9-10-11-16).
Trois listes et plus de 50 films différents. Je sens que le classement va être très disparate.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par surfeur51 Ven 2 Avr - 8:19

zardi a écrit:Je sens que le classement va être très disparate.
De toutes façons, nous ne sommes pas assez nombreux à jouer pour que le classement aie une vraie valeur statistique. Ces tops sont surtout l'occasion d'échanger sur nos gouts respectifs, voire d'inciter les autres à découvrir ou revoir les films cités. Par exemple ta liste m'a incité à revoir "Million Dollar Baby" et "Rosemary's Baby", et celle d'Asiafan à revoir "Arriety" et "Kiki la petite sorcière"...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par infrared Ven 2 Avr - 18:37

Je n'ai qu'un Top 10 Embarassed

1 - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
2 - La Fille du Train
3 - Manon des sources 1986
4 - Million Dollar Baby
5 - Sailor et Lula
6 - Quand Harry rencontre Sally
7 - Jackie Brown
8 - Mary à tout prix
9 - Les Veuves
10 - Les Disparues


J'en ai vu quelques autres dans la liste mais encore une fois cela remonte à plusieurs années et je n'ai pas pu les revisionner.

Il semblerait que le prochain top concerne les Survival. Là j'ai minimum 20 films Twisted Evil
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "au féminin" - Page 2 Empty Re: Top 20 "au féminin"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum