Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

+6
alamo
snaky930
surfeur51
c2302t
Barbe-Noire
zardi
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par Barbe-Noire Mar 16 Mar - 1:16

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:J'ai vu "Warcraft", avec ma grande fille , en fin de semaine dernière . Je suis un peu désarçonné, car je ne sais pas trop encore quoi en penser .
C'est spectaculaire, mais ne connaissant ni le jeu ni les livres ni les personnages, c'est tellement foisonnant pour une découverte totale  ( bon, y'a des hommes, des elfes, des orques et des nains, ce qui fait immédiatement penser à une certaine saga  Twisted Evil , mais pas au point d'identifier de suite le bestiaire et de s'y retrouver question histoire  Confus  ) que je m'y suis  passablement perdu, surtout que j'ai eu un énorme coup de barre au 1/3 du film, et que j'ai eu du mal à raccrocher le wagon quand j'ai ré-émergé Laughing   !
Faudrait que je le revoie l'esprit moins embrumé ! Du coup, je ne le place pas dans mon top, qui reste donc inchangé !

Je ne me suis pas endormi lorsque je l'ai vu mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Oh ce n'est pas le film qui m'a fait piquer du nez, c'est juste le coup de barre et le fait que je n'avais pas pu trouver le temps de faire une chtite sieste dans la journée ( quasi systématique chez moi, surtout depuis que je suis retraité Twisted Evil ) . Si je ne roupille pas entre une demi-heure et une heure dans l'après-midi, j'ai du mal à conserver l'esprit clair le soir ( que ce soit pour un film, de la peinture, internet, une partie d'échecs ou n'importe quoi d'autre ) . En plus, regarder un film immobile dans un canapé, c'est l'idéal pour sombrer dans les brumes si je n'ai pas de bonnes réserves de vigilance Mrgreen !
Après, sûr et certain que ça ne concurrencera pas "Le seigneur des anneaux" ni les meilleurs Heroïc-Fantasy de mon classement, mais peut-être dans le dernier quart ............. Question
Ma fille a bien apprécié, mais elle a joué au jeu video pendant longtemps, et même fait partie d'une guilde de 12 joueurs en réseau ! Elle est parfaitement familiarisée avec ce monde ( elle a même lu plusieurs bouquins ), et nage là-dedans comme un poisson dans l'eau ! Et puis elle n'a pas eu de coup de barre, elle !!! Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par zardi Dim 21 Mar - 10:08

Je commence le recensement des titres aujourd'hui et je clôturerai le top dimanche prochain. Si vous modifiez vos listes avertissez-moi. Je rappelle que même les listes partielles sont autorisées.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par asiafan Dim 21 Mar - 19:15

asiafan
asiafan

Messages : 80
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par zardi Lun 22 Mar - 7:04

pouce  Merci Merci pour ta liste Asiafan qui n'est pas si courte que ça puisqu'elle contient en fait 16 titres. Sympa d'avoir mis des liens. Du coup je suis allé voir les fiches des Berserk qui m'ont fait penser à Jack Vance, un auteur de SF que j'adorais. Je crois que je vais essayer de les voir.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par c2302t Lun 22 Mar - 11:41

Voici mon top

1 le seigneur des anneaux le retour du roi
2 princesse Mononoke
3 dragons 2
4 Legend
5 la belle au bois dormant
6 highlander
7 blanche neige et le chasseur
8 tygra la glace et le feu
9 Conan le barbare
10 dark crystal
11 le monde de Narnia
12 le 13 ème guerrier
13 Willow
14 le hobbit
15 Stardust
16 Ladyhawk
17 princesse bride
18 Warcraft
19 Jack et les géants
20 Maléfique

c2302t

Messages : 764
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par zardi Lun 22 Mar - 13:18

pouce Merci Merci pour ta liste c2302t d'autant que je crois savoir que tu n'as pas trop de temps disponible. Pour Le monde de Narnia et Le Hobbit je les classe en prenant le premier titre si tu es d'accord sinon corrige-moi. Pour Jack et les géants je pense qu'il s'agit de Jack le chasseur de géants.
Je ferai le point dans les jours qui viennent.

Edit : Toi qui es un cinéphile averti, as-tu vu les Niebelungen ? C'est un film remarquable de Fritz Lang.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par c2302t Mar 23 Mar - 9:32

Salut zardi. De rien, effectivement le temps est précieux en ce moment 😉. Oui tu peux prendre les premiers de chaque saga. Pour jack, il s'agit bien de celui mentionné par tes soins.
Par contre les Niebelungen est l'un des rares Fritz Lang que je n'ai pas vu. (Je ne sais même pas s'il existe un Blu Ray), et qu'il soit remarquable, j'ai envie de te dire que c'est certainement un pléonasme vu que c'est un Fritz Lang 😁

c2302t

Messages : 764
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par zardi Mar 23 Mar - 18:27

Le point sur le classement :
60 films ont été cités pour 8 tops dont un partiel
Les points des 10 premiers :
137 - 107 - 95 - 91 - 87 - 85 - 78 - 65 - 63 -58
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par infrared Mer 24 Mar - 22:13

Top compliqué à faire car ce n'est pas mon style de prédilection et il y a des films que je n'ai pas revu depuis plusieurs années comme Legend, Conan, Kalidor, Princess Bride, Coeur de dragon, Willow. Je n'ai pas pu les revisionner pour faire mon Top et mes souvenirs sont trop vagues pour les inclure.
Plus quelques films que je n'ai toujours pas vu et qui sont encore sous blister comme Stardust, Beowulf de Zemeckis et la trilogie du Hobbit Embarassed

Mais je connais bien et j'apprécie les films suivants Wink

1 - Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau VL
2 - Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi VL
3 - Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours VL
4 - Excalibur
5 - Le Roi Arthur 2004 VL
6 - Le 13ème Guerrier
7 - Ladyhawke
8 - Highlander
9 - Le Choc des Titans 1981
10 - Beowulf (Graham Baker)


Concernant Beowulf de Graham Baker, pris au premier degré c'est un très mauvais film mais c'est un nanar hilarant et il m'en
manquait un Mrgreen
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par zardi Mer 24 Mar - 22:27

pouce Merci Merci pour ta liste Infrared. Si ce n'est pas ton genre de prédilection je comprends que les autres films que tu a vus ne t'aient pas marqué.

On en est à 9 tops pouce et 61 films cités.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par alamo Sam 27 Mar - 9:44

Pour info, je ne participerai pas Embarassed

alamo

Messages : 821
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par zardi Sam 27 Mar - 13:15

alamo a écrit:Pour info, je ne participerai pas Embarassed
Dommage.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10-20 Films d'heroic-fantasy - Page 5 Empty Re: Top 10-20 Films d'heroic-fantasy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum