Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition
+3
Barbe-Noire
zardi
snaky930
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition
Vous avez sans doute entendu l'appel des 50, puis 60 éditeurs DVD
"Un collectif de 60 éditeurs DVD, Blu-ray, Ultra HD, soutenu par des personnalités, critiques, réalisatrices, réalisateurs, se rassemble pour que le support physique continue à être pris en compte et soutenu. Réunissant un très large panel d’éditeurs vidéo, il exprime l’inquiétude d’une filière importante, créative et dynamique, garante de la diversité culturelle des œuvres et de la qualité de leur restitution, et qui participe à renforcer les liens entre tous les publics et le cinéma."
Une pétition en ligne est disponible.
"Un collectif de 60 éditeurs DVD, Blu-ray, Ultra HD, soutenu par des personnalités, critiques, réalisatrices, réalisateurs, se rassemble pour que le support physique continue à être pris en compte et soutenu. Réunissant un très large panel d’éditeurs vidéo, il exprime l’inquiétude d’une filière importante, créative et dynamique, garante de la diversité culturelle des œuvres et de la qualité de leur restitution, et qui participe à renforcer les liens entre tous les publics et le cinéma."
Une pétition en ligne est disponible.
snaky930- Admin
Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

zardi- Messages : 1670
zardi a écrit:Je n'avais pas entendu parler de cet appel. Merci d'avoir relayé. Pétition signée.
+1 : c'est signé ! J'en parle à Johnny-Fan !
Barbe-Noire- Messages : 2765
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
infrared- Messages : 373
J'avais reçu une incitation de Esc édition
Signé (mais sans grand espoir...)
Quand à la VOD ou aux chaînes payantes je zappais hier soir... La qualité des copies est souvent loin d'un DVD !
Quand à la VOD ou aux chaînes payantes je zappais hier soir... La qualité des copies est souvent loin d'un DVD !
alamo- Messages : 709
alamo a écrit:J'avais reçu une incitation de Esc édition
C'est peut être lié aux équipements de chacun et diffère d'une plateforme à une autre mais, pour ma part, ce n'est absolument pas le cas (en tout cas sur un 55 pouces, sur une plus grande diagonale, je ne sais pas). Superbe image et jamais aucun freeze !
snaky930- Admin
Signé également
surfeur51- Messages : 1690
snaky930 a écrit:alamo a écrit:J'avais reçu une incitation de Esc édition
C'est peut être lié aux équipements de chacun et diffère d'une plateforme à une autre mais, pour ma part, ce n'est absolument pas le cas (en tout cas sur un 55 pouces, sur une plus grande diagonale, je ne sais pas). Superbe image et jamais aucun freeze !
Bon c'est vrai, je suis sur un écran en projection avec une base de 2 mètres, je ne sais pas ce que cela fait en diagonale (et en pouces, beurk !), en fibre orange, rarement quelques pixellisations, pas de freeze, mais la qualité est très variable. Les copies RKO sont a peine lisibles, les fox souvent acceptables... ça va mieux pour les films récents (que je regarde rarement !!).
Je suis en train de me "faire" la "sexologie" du seigneur des anneaux. Je les visionne dans l'ordre de l'histoire. Le Hobbit en 3D Merveilleux, des images détaillées, des couleurs pimpantes. Le seigneur des anneaux : Blu-ray(s) : Images peu définies (sauf gros plans) couleurs fades et délavées.. certains diront que c'est la volonté du réalisateur, le film étant sombre, je pense surtout que le film accuse son âge et qu'il n'a pas été "retravaillé" comme il aurait du.
Quand à la 4K, grosse fumisterie, la plupart des films étant post-produits en 2K et quand on consulte les sites qui trient les films en vraie/fausse 4K, je me marre, les films rescannés récemment sont indiqués "true4K" on retrouve donc "le pont de la rivière KwaÏ" ou " le magicien d'oz" dans cette catégorie : Image avec un grain affreux (surtout "le pont" tourné en Cinemascope, pas un modèle de netteté...) bien plus ancien, "le magicien" s'en sort presque mieux !
Gardez vos blu-ray, et vos 3D, la 4K, a part quelques (très) rares exceptions c'est du pipeau !
Le seul intérêt est du côté du son souvent en 7.1 ou Atmos sur les galettes 4K. (après, faut être èquipé...)
alamo a écrit:Bon c'est vrai, je suis sur un écran en projection avec une base de 2 mètres, je ne sais pas ce que cela fait en diagonale (et en pouces, beurk !)
En 16/9, on arrive à une diagonale de 2,30 m env (soit un 90 pouces

J'ai moi aussi un (vieux) vidéoprojecteur (résolution max 1080i) avec un écran d'env 2 m également de base, j'ai même pas essayé de mettre autre chose que du bluray/ dvd en source.

snaky930- Admin

Et l'avantage des éditions physiques est de pouvoir en apprendre plus par les suppléments (bon, pas toujours mais souvent). Et c'est comme un livre, y a l'objet qui compte. et je suis pas fibré donc image sur les plateformes pas toujours optimale (mais largement acceptable chez moi en tout cas).
asiafan- Messages : 80
asiafan a écrit:![]()
Et l'avantage des éditions physiques est de pouvoir en apprendre plus par les suppléments //.
Je les regarde rarement

Parfois une fin alternative peut être sympa (ou nulle), ma préférée : dans " L'abominable vérité ", la même scène avec les acteurs inversés !
Par contre les dessins dans les DA Disney avec seulement le dialogue m'ennuient.
Dans la contuinité : Vincent Paul-Boncour, patron de la maison d’édition DVD Carlotta, est un des porte-paroles d’un appel lancé au public et au ministère de la Culture pour défendre la vidéo physique ...
Merci à hansolo de dvdclassik
Merci à hansolo de dvdclassik

snaky930- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2