Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD

4 participants

Aller en bas

Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD Empty Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD

Message par infrared Jeu 9 Jan - 22:19

Vous pouvez poster ici vos tests, vos comparatifs et effectuer des demandes.

Je commence avec des comparatifs dvd fr vs br fr :

Aux frontières de l'aube Studio Canal (Kathryn Bigelow)
Le Convoyeur Studio Canal (Nicolas Boukhrief)
Les Démons de Jésus M6 (Bernie Bonvoisin)

Pour ces trois films, les br Studio Canal offrent une plus-value nettement visible. C'est flagrant. Vous pouvez revendre (jeter Laughing) vos dvd et acheter les br Wink

Runaway Train Mgm (Andrey Konchalovsky)

Pour ce film, le br Esc offre une plus-value mais minime. L'image est juste un peu meilleure. Le br n'est pas indispensable nononon
infrared
infrared

Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD Empty Re: Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD

Message par Yzfr1yam Ven 10 Jan - 18:30

Hello,

Ah sympa ce sujet, bon à mon sens à de rares exceptions ça sera toujours le cas à l'avantage du BR.

Du coup il serait peut-être intéressant d'avoir une comparaison visuelle sur un plan?

Un peu dans ce genre là?

http://img111.xooimage.com/views/3/0/c/presse-papier01-56f0bfa.jpg/

Désolé je suis sur une résolution 3440x1440 et du coup si je met l'image en direct sur un écran HD on ne voit que la moitié Very Happy

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 53
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD Empty Re: Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD

Message par Yzfr1yam Dim 12 Jan - 11:35

Re,

Je vois que ma proposition remporte un franc succès Very Happy Bon dimanche à tous Wink

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 53
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD Empty Re: Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD

Message par surfeur51 Dim 12 Jan - 15:32

Yzfr1yam a écrit:Ah sympa ce sujet, bon à mon sens à de rares exceptions ça sera toujours le cas à l'avantage du BR.
Pas toujours. J'ai racheté récemment le BR de "Le Professeur", un film où Delon est au top. L'image est à peine meilleure que le DVD (juste les noirs plus contrastés), mais alors que le DVD avait une piste VF, le BR n'a que la piste VO (italien, Delon étant doublé) avec, comble de l'horreur, les sous-titres gravés dans le master (donc il faut se les taper même si on veut regarder en VO)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD Empty Re: Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD

Message par Barbe-Noire Dim 12 Jan - 19:09

surfeur51 a écrit:
Yzfr1yam a écrit:Ah sympa ce sujet, bon à mon sens à de rares exceptions ça sera toujours le cas à l'avantage du BR.
Pas toujours. J'ai racheté récemment le BR de "Le Professeur", un film où Delon est au top. L'image est à peine meilleure que le DVD (juste les noirs plus contrastés), mais alors que le DVD avait une piste VF, le BR n'a que la piste VO (italien, Delon étant doublé) avec, comble de l'horreur, les sous-titres gravés dans le master (donc il faut se les taper même si on veut regarder en VO)

Bon à savoir ! C'est un titre que je n'ai toujours pas acheté ( quoique sans VF, je n'aurais de toute façon pas acheté le BR ), mais sachant cela, il vaudrait mieux chercher ( s'il est trouvable ? ) le DVD . Sur une diffusion télé, je me rappelle effectivement que Delon y était très bon ( assez habituel : Delon a toujours eu un boulard démesuré Twisted Evil , mais c'est un très grand acteur ). Maintenant, je dois aussi admettre que le film ne m'avait pas non plus passionné au sens strict du terme Confus .
Sur le sujet comparatif, il y a un Disney que je n'ai toujours pas racheté en BR, c'est "Merlin l'enchanteur" . Je ne sais pas quel traitement le labo lui a fait subir, mais le BR est loupé.
Sans doute trop de lissage, et par moment on a l'impression que certaines couleurs bavent un peu . D'ailleurs, la critique de LAL ( sais plus quel N° ) avait signalé le problème, et quelques avis sur amazon ( ceux qui donnent un avis pertinent et documenté sur l'aspect technique du disque, pas ceux qui qui se contentent de dire "C'est très bien, j'ai beaucoup aimé" Mrgreen Rolling Eyes ). Pour me faire mon opinion, je l'avais emprunté à un collègue avant mon départ en retraite, et tout s'est confirmé. En attendant une éventuelle ré-édition mieux maîtrisée, il vaut mieux conserver son DVD Rolling Eyes !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD Empty Re: Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD

Message par infrared Dim 12 Jan - 19:49

Yzfr1yam a écrit:Re,

Je vois que ma proposition remporte un franc succès Very Happy Bon dimanche à tous Wink

Le souci est que je n'ai pas de lecteur br sur mon ordi. Il faudra que je prenne des photos de ma tv. Et vu que mon appareil photo déconne en ce moment, c'est un peu compliqué.

infrared
infrared

Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD Empty Re: Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD

Message par Yzfr1yam Lun 13 Jan - 0:19

infrared a écrit:Le souci est que je n'ai pas de lecteur br sur mon ordi. Il faudra que je prenne des photos de ma tv. Et vu que mon appareil photo déconne en ce moment, c'est un peu compliqué.

Bah pas de soucis, je lançais juste une idée Wink

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 53
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD Empty Re: Tests et Comparatifs Techniques : DVD vs BR vs BR UHD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum