Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'image originelle

2 participants

Aller en bas

L'image originelle Empty L'image originelle

Message par zardi Mer 27 Mar - 18:32

Je viens de découvrir cette série sur Ciné+ Classic où chaque saison se compose de 5 portraits de cinéastes (chacun entre 25 et 30 minutes réalisé par Pierre-Henri Gibert) qui mettent en évidence l'importance de leur première réalisation.
Pour l'instant je n'ai vu que 3 épisodes mais il me tarde de voir les autres. C'est passionnant.
Saison 1 :
David Lynch  lover  lover  lover - Xavier Dolan  lover  lover  lover - Olivier Assayas - Michel Ocelot - Lars von Treer

Saison 2 :
Marco Bellocchio lover lover - Joachim Trier - Cédric Klapisch - Agnès Jaoui - Naomi Kawase
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'image originelle Empty Re: L'image originelle

Message par Barbe-Noire Jeu 28 Mar - 4:36

Ça sera pas mon truc Confus  ! Déjà, les documentaires ne sont pas trop ma tasse de café, sauf les thèmes Historiques, tels la série "Apocalypse" lover lover , ou certains diffusés sur RMC Story ( Les templiers, le mystère des Pyramides, les secrets du Titanic, etc ....... ) . Les "docu-biopics" ne m'intéressent quasiment pas, même pour les cinéastes qui me passionnent, alors pour ceux dont les films sont hors de mes radars, ce n'est même pas la peine d'essayer .
Depuis le temps que je sévis sur Cinefan , après DVDPC, je crois que ce n'est pas nécessaire de redonner les noms Mrgreen , mais déjà plusieurs sont parmi les premiers cités, et je m'attends à en voir apparaître pas mal d'autres !
Mais je comprends tout à fait que les cinéphiles purs et durs ( ce que je ne suis pas ) puissent trouver çà passionnant  Cool pouce !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

L'image originelle Empty Re: L'image originelle

Message par zardi Jeu 28 Mar - 8:02

Ce ne sont pas des docs habituels où on voit défiler un montage des principales œuvres d'un cinéaste qui viennent illustrer un commentaire d'un tiers. Ici c'est le réalisateur lui-même qui parle du début et des problématiques de sa carrière. Par exemple pour Bellocchio on comprend mieux ses motivations pour son premier film. Il avait un frère schizophrène qui lui avait pourri son enfance, personnage qu'on retrouve dans Les poings dans les poches.

C'est le côté personnel qui rend ces témoignages passionnants.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

L'image originelle Empty Re: L'image originelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum