Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Disparition

3 participants

Aller en bas

Disparition Empty Disparition

Message par alamo Mar 12 Mar - 10:40

Ce n'est pas un acteur ou un réalisateur qui disparait mais l'avant-dernière salle des Champs-Élysées, Le Normandie !
Il fermera en juin, il est encore temps d'y voir un film !

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Empty Re: Disparition

Message par snaky930 Mar 12 Mar - 11:56

alamo a écrit:Ce n'est pas un acteur ou un réalisateur qui disparait mais l'avant-dernière salle des Champs-Élysées, Le Normandie !
Il fermera en juin, il est encore temps d'y voir un film !

Le Figaro
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Empty Re: Disparition

Message par Barbe-Noire Mer 13 Mar - 4:21



J'y suis allé 3 ou 4 fois quand j'étais jeune . Je crois même que c'est au "Normandie" que j'avais découvert "West Side Story" avec mes parents, je devais avoir 8 ou 9 ans .
J'allais plus souvent à Montparnasse ( surtout au "Bretagne", qui a fermé récemment lui aussi ) ou vers l'Opéra ( fréquemment au "Berlitz" ) qu'aux Champs-Élysées, mais qu'est-ce que j'ai pu traîner mes guêtres dans les cinémas parisiens : le Kinopanorama, le Max Linder,  l'Escurial, pleins d'U.G.C., de Paramount,  de Gaumont, au quartier latin ................ "Pariscope" était ma bible !
C'est quand j'ai quitté Paris intra-muros ( 1991 ) que j'ai sérieusement raréfié mes sorties-salles, jusqu'à quasiment ne plus y aller après mon déménagement en pavillon en Seine et Marne ( 1998 ), qui a presque coïncidé avec l'explosion du DVD ( j'y allais encore un peu à l'époque de la VHS, une à deux fois par mois environ ) .
A Meaux, près de chez moi, le multi-salles est fermé depuis plusieurs années, pour des problèmes structurels de sécurité ( et vu que l'exploitant et la municipalité se tirent la bourre pour le financement des travaux  Rolling Eyes  ) . 
Faut cavaler assez loin si je veux retourner en salle ! Le plus près c'est Disney-Village, mais le prix des places ...... affraid, sans compter l'essence, et surtout le parking hors de prix  Mad  ! A Paris, le métro n'était pas cher, et jusqu'à ce que je bosse, j'ai eu tarif étudiant  !
C'est plus facile ( et bien moins cher) de glisser une galette dans mon lecteur DVD-BR , Twisted Evil Confus .......................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Empty Re: Disparition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum