Octobre 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
+2
Old_School
snaky930
6 participants
Page 1 sur 1
Octobre 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
Je vous propose de mentionner ici les films visionnés au cours d'un mois donné (sur le modèle vus, revus) accompagnés simplement d'une note/ étoiles. La simplicité du principe devrait permettre à toutes et tous de participer plus spontanément (le but n'étant pas de se lancer dans la rédaction d'une critique).
L'idée est donc de faire une liste par personne (merci donc d'éditer votre réponse au cours du mois et non de poster "à la suite").
Le mois clôturé, j'éditerai le top des films découverts en reprenant le coup de coeur de chacun(e) - note minimale 7/10 ou **** pour y figurer.
Edit : Voici le palmarès des meilleurs films découverts du mois d'Octobre. Chacun y retrouvera son titre préféré (et donc le mieux noté) - En cas d'égalité de notes, n'hésitez pas à me communiquer votre préférence Wink
Merci à tous les participants.
L'idée est donc de faire une liste par personne (merci donc d'éditer votre réponse au cours du mois et non de poster "à la suite").
Le mois clôturé, j'éditerai le top des films découverts en reprenant le coup de coeur de chacun(e) - note minimale 7/10 ou **** pour y figurer.
Edit : Voici le palmarès des meilleurs films découverts du mois d'Octobre. Chacun y retrouvera son titre préféré (et donc le mieux noté) - En cas d'égalité de notes, n'hésitez pas à me communiquer votre préférence Wink
Merci à tous les participants.
Dernière édition par snaky930 le Jeu 2 Nov - 6:09, édité 2 fois
snaky930- Admin
- Messages : 1771
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF
Re: Octobre 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
Le film du mois
Week-end à Zuydcoote (1964) Henri Verneuil
Les "toiles" du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
Dune (2021) Denis Villeneuve
Die Hard with a Vengeance (1995) John McTiernan
A voir et à revoir sans hésitation !
Gone Baby Gone (2007) Ben Affleck
Week-end à Zuydcoote (1964) Henri Verneuil
Corpse Bride (2005) Tim Burton & Mike Johnson
A voir et à revoir sans modération !!!
Les "toiles" inédites du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
Week-end à Zuydcoote (1964) Henri Verneuil
Les "toiles" du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
Dune (2021) Denis Villeneuve
Die Hard with a Vengeance (1995) John McTiernan
A voir et à revoir sans hésitation !
Gone Baby Gone (2007) Ben Affleck
Week-end à Zuydcoote (1964) Henri Verneuil
Corpse Bride (2005) Tim Burton & Mike Johnson
A voir et à revoir sans modération !!!
Les "toiles" inédites du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
Dernière édition par Old_School le Mar 31 Oct - 21:35, édité 9 fois
Old_School- Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: Octobre 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
Film du mois
Découvertes
Drunken master de Yuen Woo Ping : 9/10
The Spy gone North de Yoon Jong-bing : 8,5/10
Le convoi des braves de John Ford : 8/10
Royal warriors de David Chung : 8/10
The great buster de Peter bogdanovich : 8/10
120 battements par minute de Robin Campillo : 8/10
Killer of the flower Moon de Martin Scorsese : 8/10
Kanal d'Andrej Wajda : 7,5/10
Blanches colombes et vilains messieurs de Joseph L. Mankiewicz : 7,5/10
The fall de Tarsem Singh : 7,5/10
Arnaques crimes et botanique de Guy Ritchie 7,5/10
Un élève doué de Brian Singer : 7,5/10
Les cadavres ne portent pas de costards : 7,5/10
The hitcher de Dave Meyers : 7,5/10
Génération Proteus de Donald Cammell : 7,5/10
Crime à froid de Vo Borne Vibenius : 7/10
J'ai épousé une ombre de Robin Davis : 7/10
Toxic avenger de Lloyd Kaufman : 6/10
Redécouvertes
Tu ne tueras point de Mel Gibson : 9/10
Psychose d'Alfred Hitchcock : 9/10
Retour vers le futur 3 : 7,5/10
Y a t il un flic pour sauver le président : 7/10
Séries
GTO : 7,5/10
Découvertes
Drunken master de Yuen Woo Ping : 9/10
The Spy gone North de Yoon Jong-bing : 8,5/10
Le convoi des braves de John Ford : 8/10
Royal warriors de David Chung : 8/10
The great buster de Peter bogdanovich : 8/10
120 battements par minute de Robin Campillo : 8/10
Killer of the flower Moon de Martin Scorsese : 8/10
Kanal d'Andrej Wajda : 7,5/10
Blanches colombes et vilains messieurs de Joseph L. Mankiewicz : 7,5/10
The fall de Tarsem Singh : 7,5/10
Arnaques crimes et botanique de Guy Ritchie 7,5/10
Un élève doué de Brian Singer : 7,5/10
Les cadavres ne portent pas de costards : 7,5/10
The hitcher de Dave Meyers : 7,5/10
Génération Proteus de Donald Cammell : 7,5/10
Crime à froid de Vo Borne Vibenius : 7/10
J'ai épousé une ombre de Robin Davis : 7/10
Toxic avenger de Lloyd Kaufman : 6/10
Redécouvertes
Tu ne tueras point de Mel Gibson : 9/10
Psychose d'Alfred Hitchcock : 9/10
Retour vers le futur 3 : 7,5/10
Y a t il un flic pour sauver le président : 7/10
Séries
GTO : 7,5/10
Dernière édition par c2302t le Dim 29 Oct - 23:45, édité 15 fois
c2302t- Messages : 759
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51
Re: Octobre 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
Films vus :
- Manon des sources + Ugolin - 8.5/10 - Le charme opère toujours...
Mis dans les vus car pas sûr d'avoir vu Ugolin précédemment. PS : cher mais restauration au top.
- Rosebud - 7/10 - Captivant, même si la filature s'étire en longueur.
- Orage - 5/10 - mis la moyenne pour les acteurs et actrices.
- Messaline - 7/10 - les scènes à grand spectacle rachètent le scénario, en italien mais avec des acteurs français (certains)
- L'échine du diable - 7.5/10 - Spécial...
- Les frères Sister - 7.5/10 - J'aime les films qui se terminent bien, mais là...
- The creator - 9.5/10 - Cela faisait longtemps qu'un film m'avait paru court... Vu en Dolby Cinema. Atmos de compétition.
- Le dessous des cartes - 6/10 - le plaisir de revoir des comédiens français... Scénario moyen.
Films revus :
Trilogie Dark Knight (C. Nolan) 4K - 7.5/10 - Je préfère noter globalement car c'est une seule histoire. Si j'avais noté séparément...
- Mauvaise foi - 8/10 - Vision non liée à l'actualité, mais tout y est.
- Pêché mortel - 7/10 - Du grand cinéma hollywoodien !
- Les aventures de Robin des bois (M. Curtiz) 7/10 - plein les mirettes ! mais fou rire quand on voit les "pauvres" combattants de Sherwood habillés tous pareil avec des costumes neufs et colorés !
- Un carnet de bal - 7/10 - toujours un peu décevant comme tous les films à sketches, mais quels acteurs !
- Ces heureux mortels - 8.5/10 comme quoi David Lean pouvait faire un film dans un quatre pièces... Copie Technicolor de rêve.
- Élémentaire - 8 /10 - je ne sais plus combien j'avais mis à ma première vision cinéma, mais j'ai encore plus aimé cette deuxième vision. (VO)
(Je me suis amusé à revoir le film en accéléré VF, c'est extraordinaire, les textes dans l'image sont traduits, du grand art)
- Manon des sources + Ugolin - 8.5/10 - Le charme opère toujours...
Mis dans les vus car pas sûr d'avoir vu Ugolin précédemment. PS : cher mais restauration au top.
- Rosebud - 7/10 - Captivant, même si la filature s'étire en longueur.
- Orage - 5/10 - mis la moyenne pour les acteurs et actrices.
- Messaline - 7/10 - les scènes à grand spectacle rachètent le scénario, en italien mais avec des acteurs français (certains)
- L'échine du diable - 7.5/10 - Spécial...
- Les frères Sister - 7.5/10 - J'aime les films qui se terminent bien, mais là...
- The creator - 9.5/10 - Cela faisait longtemps qu'un film m'avait paru court... Vu en Dolby Cinema. Atmos de compétition.
- Le dessous des cartes - 6/10 - le plaisir de revoir des comédiens français... Scénario moyen.
Films revus :
Trilogie Dark Knight (C. Nolan) 4K - 7.5/10 - Je préfère noter globalement car c'est une seule histoire. Si j'avais noté séparément...
- Mauvaise foi - 8/10 - Vision non liée à l'actualité, mais tout y est.
- Pêché mortel - 7/10 - Du grand cinéma hollywoodien !
- Les aventures de Robin des bois (M. Curtiz) 7/10 - plein les mirettes ! mais fou rire quand on voit les "pauvres" combattants de Sherwood habillés tous pareil avec des costumes neufs et colorés !
- Un carnet de bal - 7/10 - toujours un peu décevant comme tous les films à sketches, mais quels acteurs !
- Ces heureux mortels - 8.5/10 comme quoi David Lean pouvait faire un film dans un quatre pièces... Copie Technicolor de rêve.
- Élémentaire - 8 /10 - je ne sais plus combien j'avais mis à ma première vision cinéma, mais j'ai encore plus aimé cette deuxième vision. (VO)
(Je me suis amusé à revoir le film en accéléré VF, c'est extraordinaire, les textes dans l'image sont traduits, du grand art)
Dernière édition par alamo le Ven 27 Oct - 0:45, édité 6 fois
alamo- Messages : 814
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon
Re: Octobre 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
Films vus
Blade Trinity 6,5/10
Le Limier 8/10
Fantasia chez les ploucs 4/10
Les Cyclades 8/10
Le Sortilège du scorpion de jade 6,5/10
Jeanne du Barry 8,5/10
Fast & Furious X 5/10
Leila et ses frères 7,5/10
Albino Alligator 6/10
Lily la tigresse 4/10
House of Gucci 7,5/10
Nuits de Chine 6,5/10
Harem 7/10
Le Plus Grand Cirque du monde 6/10
Hollywood Ending 7/10
L'Etrange Noël de Monsieur Jack 7,5/10
Anything Else 6/10
L'Amour et les forêts 8/10
A la recherche du bonheur 7,5/10
Pacific Express 6,5/10
Echec à Borgia 7/10
Personnel et confidentiel 6,5/10
Revus
Le Passager de la pluie 8/10 (1ère vision blu-ray)
Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2009) 9,5/10
Millénium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette 10/10
Millénium 3 : La Reine dans le palais des courants d'air 9,5/10
La moutarde me monte au nez 7/10 (1ère vision blu-ray)
La Femme flic 8/10 (1ère vision blu-ray)
Top Gun Maverick 9/10
Blade Trinity 6,5/10
Le Limier 8/10
Fantasia chez les ploucs 4/10
Les Cyclades 8/10
Le Sortilège du scorpion de jade 6,5/10
Jeanne du Barry 8,5/10
Fast & Furious X 5/10
Leila et ses frères 7,5/10
Albino Alligator 6/10
Lily la tigresse 4/10
House of Gucci 7,5/10
Nuits de Chine 6,5/10
Harem 7/10
Le Plus Grand Cirque du monde 6/10
Hollywood Ending 7/10
L'Etrange Noël de Monsieur Jack 7,5/10
Anything Else 6/10
L'Amour et les forêts 8/10
A la recherche du bonheur 7,5/10
Pacific Express 6,5/10
Echec à Borgia 7/10
Personnel et confidentiel 6,5/10
Revus
Le Passager de la pluie 8/10 (1ère vision blu-ray)
Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2009) 9,5/10
Millénium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette 10/10
Millénium 3 : La Reine dans le palais des courants d'air 9,5/10
La moutarde me monte au nez 7/10 (1ère vision blu-ray)
La Femme flic 8/10 (1ère vision blu-ray)
Top Gun Maverick 9/10
Dernière édition par surfeur51 le Mar 31 Oct - 21:45, édité 3 fois
surfeur51- Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire
Re: Octobre 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
Films vus :
Casque d'Or (1952) - Jacques Becker - 8.5/ 10
Road Games (1981) - Richard Franklin - 7/ 10
La Mafia fait la Loi (1969) - Damiano Damiani - 6.5/ 10
M3gan (2022) - Gerard Johnstone - 4/ 10
Babylon (2022) - Damien Chazelle - 6.5/ 10
Suzume (2022) - Makoto Shinkai - 7/ 10
Films revus :
La Firme (1993) - Sydney Pollack - 8.5/ 10
L'Exorciste (1973) - William Friedkin - 9.5/ 10
Gorky Park (1983) - Michael Apted - 7/ 10
The Truman Show (1998) - Peter Weir - 8.5/ 10
Séries / documentaires :
Sex Education - Saison 4 - 4/ 10
L'Exorciste selon William Friedkin (2020) - Alexandre O. Philippe - 9/ 10
Casque d'Or (1952) - Jacques Becker - 8.5/ 10
Road Games (1981) - Richard Franklin - 7/ 10
La Mafia fait la Loi (1969) - Damiano Damiani - 6.5/ 10
M3gan (2022) - Gerard Johnstone - 4/ 10
Babylon (2022) - Damien Chazelle - 6.5/ 10
Suzume (2022) - Makoto Shinkai - 7/ 10
Films revus :
La Firme (1993) - Sydney Pollack - 8.5/ 10
L'Exorciste (1973) - William Friedkin - 9.5/ 10
Gorky Park (1983) - Michael Apted - 7/ 10
The Truman Show (1998) - Peter Weir - 8.5/ 10
Séries / documentaires :
Sex Education - Saison 4 - 4/ 10
L'Exorciste selon William Friedkin (2020) - Alexandre O. Philippe - 9/ 10
Dernière édition par snaky930 le Jeu 2 Nov - 5:59, édité 10 fois
snaky930- Admin
- Messages : 1771
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF
Re: Octobre 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
Je n'en vois pas assez sur un mois, contrairement à vous, pour tenir à jour un sujet comme celui-ci .
C'est pourquoi je n'y suis venu que rarement, et là, je vais en fait placer des titres que j'ai vus ( ou revus ) sur les 2 ou 3 dernier mois !
Vus :
- "Les patriotes" ( d'Eric Rochant, avec Yvan Attal, Sandrine Kiberlain et Bernard Lecoq ) : 6,5/10 . Par le multiquizz de Surfeur . Sinon, Rochant, je ne me précipite pas ....................
- "Little Odessa" ( de James Gray, avec Tim Roth, Edward Furlong, Maximilien Schell et Vanessa Redgrave ) : 7/10 . Sur vos conseils, et je ne regrette absolument pas !
- "Chasse à l'homme" ( de Fritz Lang ; avec Walter Pidgeon, George Sanders, Joan Bennett et John Carradine ) : 6/10 . Grosses ficelles : Lang a fait beaucoup mieux !
- "Pour la peau d'un flic" ( d' Alain Delon, avec lui-même, Michel Auclair, Anne Parillaud, Daniel Ceccaldi et Jean-Pierre Darras ) : 5,5/10 . Delon met en valeur Delon, et Parillaud joue comme une cruche !
- "Les disparus de Saint-Agil" ( le remake, avec Micheline Presle et Michel Galabru ) : 5,5/10 . ( Je préfère nettement l'original avec Eric Von Stroheim et Michel Simon, mais l'acting est très bon)
- "Madame sans-gêne" ( sur récente diffusion télé, j'ai pas en DVD ) de Christian Jaque , avec Sophia Loren et Robert Hossein : 6/10 . Le cinéma d'une époque . Je croyais l'avoir déjà vu il y a longtemps, mais non .
- "Gone girl" ( diffusion télé aussi, car mon BR est encore blisté ) de David Fincher, avec Ben Affleck et Rosamund Pike : 8,5/10 . A vous faire flipper des relations féminines, même si le type ne vaut pas vraiment mieux.
- Théâtre : "Madame sans-gêne" , avec Jacqueline Maillan, Alain Mottet et William Sabatier, que j'ai eu envie de voir pour comparaison après le film de Christian Jaque . 7/10 pour l'abattage de Jacqueline Maillan !
- Cher : les meilleurs clips : 7 /10 . Pour moi une des très grandes chanteuses de variétés U.S.
Revus :
- "Germinal" de Claude Berri . En zappant les chaînes de télé, il était déjà commencé sur je ne sais quelle chaîne. Du coup j'ai ressorti mon DVD, pour seulement la 2ème vision : 9/10 ! Du très grand cinéma français !
- "The changeling", que je viens de racheter en BR . Vu au ciné à sa sortie, et en DVD Z1 y'a longtemps. Avec George C. Scott et Melvyn Douglas . 8/10 pour le film, mais très déçu qu'il n'y ait pas la VF (qui existe ).
- "Les 5000 doigts du Dr T" : 3ème visionnage ( en 35 ans environ ) . Mais 1ère fois que je le vois en VF ! Au cinéclub FR3, c'était en VO, et sur le DVD Z1 aussi . Toujours aussi poétique ! 8/10 .
- "Radio days", de Woody Allen , un de mes préférés du cinéaste, avec Mia Farrow et Dianne Wiest ! 8,5/10 . Je dois en être au 4ème visionnage ( Le record est "La rose pourpre du Caire", pour 5 ou 6 passages ) .
- "Une nuit à Casablanca" : les Marx brothers au meilleur de leur forme : 7,5/10 ! Et un des plus énormes gags de toute l'Histoire du cinéma !
- Théâtre : "Noix de coco" , avec Jean Richard et Madeleine Robinson : 7,5/10 . Une des grandes réussites de la série "Au théâtre ce soir" .
- Concert : Johnny au Stade France , avec ma chaîne audio 5.1 au taquet ! Bon , pas en pleine nuit, car les voisins n'auraient peut-être pas apprécié !!! 8,5/10 .
- Concert : Charles Aznavour 2000 , au palais des congrès ! Le maître français des textes et de l'interprétation ! Comme avait dit à l'époque Serge Lama : C'est une leçon ! Et il avait encore sa voix ! 9/10.
C'est pourquoi je n'y suis venu que rarement, et là, je vais en fait placer des titres que j'ai vus ( ou revus ) sur les 2 ou 3 dernier mois !
Vus :
- "Les patriotes" ( d'Eric Rochant, avec Yvan Attal, Sandrine Kiberlain et Bernard Lecoq ) : 6,5/10 . Par le multiquizz de Surfeur . Sinon, Rochant, je ne me précipite pas ....................
- "Little Odessa" ( de James Gray, avec Tim Roth, Edward Furlong, Maximilien Schell et Vanessa Redgrave ) : 7/10 . Sur vos conseils, et je ne regrette absolument pas !
- "Chasse à l'homme" ( de Fritz Lang ; avec Walter Pidgeon, George Sanders, Joan Bennett et John Carradine ) : 6/10 . Grosses ficelles : Lang a fait beaucoup mieux !
- "Pour la peau d'un flic" ( d' Alain Delon, avec lui-même, Michel Auclair, Anne Parillaud, Daniel Ceccaldi et Jean-Pierre Darras ) : 5,5/10 . Delon met en valeur Delon, et Parillaud joue comme une cruche !
- "Les disparus de Saint-Agil" ( le remake, avec Micheline Presle et Michel Galabru ) : 5,5/10 . ( Je préfère nettement l'original avec Eric Von Stroheim et Michel Simon, mais l'acting est très bon)
- "Madame sans-gêne" ( sur récente diffusion télé, j'ai pas en DVD ) de Christian Jaque , avec Sophia Loren et Robert Hossein : 6/10 . Le cinéma d'une époque . Je croyais l'avoir déjà vu il y a longtemps, mais non .
- "Gone girl" ( diffusion télé aussi, car mon BR est encore blisté ) de David Fincher, avec Ben Affleck et Rosamund Pike : 8,5/10 . A vous faire flipper des relations féminines, même si le type ne vaut pas vraiment mieux.
- Théâtre : "Madame sans-gêne" , avec Jacqueline Maillan, Alain Mottet et William Sabatier, que j'ai eu envie de voir pour comparaison après le film de Christian Jaque . 7/10 pour l'abattage de Jacqueline Maillan !
- Cher : les meilleurs clips : 7 /10 . Pour moi une des très grandes chanteuses de variétés U.S.
Revus :
- "Germinal" de Claude Berri . En zappant les chaînes de télé, il était déjà commencé sur je ne sais quelle chaîne. Du coup j'ai ressorti mon DVD, pour seulement la 2ème vision : 9/10 ! Du très grand cinéma français !
- "The changeling", que je viens de racheter en BR . Vu au ciné à sa sortie, et en DVD Z1 y'a longtemps. Avec George C. Scott et Melvyn Douglas . 8/10 pour le film, mais très déçu qu'il n'y ait pas la VF (qui existe ).
- "Les 5000 doigts du Dr T" : 3ème visionnage ( en 35 ans environ ) . Mais 1ère fois que je le vois en VF ! Au cinéclub FR3, c'était en VO, et sur le DVD Z1 aussi . Toujours aussi poétique ! 8/10 .
- "Radio days", de Woody Allen , un de mes préférés du cinéaste, avec Mia Farrow et Dianne Wiest ! 8,5/10 . Je dois en être au 4ème visionnage ( Le record est "La rose pourpre du Caire", pour 5 ou 6 passages ) .
- "Une nuit à Casablanca" : les Marx brothers au meilleur de leur forme : 7,5/10 ! Et un des plus énormes gags de toute l'Histoire du cinéma !
- Théâtre : "Noix de coco" , avec Jean Richard et Madeleine Robinson : 7,5/10 . Une des grandes réussites de la série "Au théâtre ce soir" .
- Concert : Johnny au Stade France , avec ma chaîne audio 5.1 au taquet ! Bon , pas en pleine nuit, car les voisins n'auraient peut-être pas apprécié !!! 8,5/10 .
- Concert : Charles Aznavour 2000 , au palais des congrès ! Le maître français des textes et de l'interprétation ! Comme avait dit à l'époque Serge Lama : C'est une leçon ! Et il avait encore sa voix ! 9/10.
Barbe-Noire- Messages : 3181
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Sujets similaires
» Octobre 2022 - Vos visionnages [notation expresse]
» Mai 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
» Janvier 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
» Février 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
» Mars 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
» Mai 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
» Janvier 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
» Février 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
» Mars 2023 - Vos Visionnages [notation expresse]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|