Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cabinet des curiosités

2 participants

Aller en bas

Le cabinet des curiosités Empty Le cabinet des curiosités

Message par Barbe-Noire Sam 15 Juil - 2:51

Ayant terminé " Les combattantes" sur Netflix avec ma fille, on a attaqué une nouvelle série ( enfin pour moi, pas pour elle ), à savoir "Le cabinet des curiosités", où chaque épisode est indépendant et différent des autres, tant niveau histoire que casting, comme dans "les contes de la crypte" . A mi-chemin entre le fantastique et l'horreur, la série est chapeautée par Guillermo Del Toro, avec un réalisateur différent à chaque fois .
C'est Del Toro lui-même qui, à la manière d'Alfred Hitchcock dans la série des sixties "Alfred Hitchcock présente", assure lui-même une courte présentation de chaque épisode avant chaque histoire . 
Les différents segments ne durant que 50 minutes, les scénarios vont très vite à la substantifique moëlle de l'intrigue sans grand développement, et se terminent tous sur un effet choc .
J'en ai vu 3 pour l'instant, ça tient parfaitement la route pouce  .
La très grande majorité des comédiens sont quasi inconnus ( sans me spoiler les épisodes suivants, j'ai juste regardé les castings ), mais apparaissent par-ci par-là des visages bien connus .
Dans le N° 3 que j'ai vu hier, le rôle principal est tenu par Farid Murray Abraham qui s'était fait connaître en interprétant Salieri dans le "Amadeus" de Milos Forman ! Evidemment, le tournage datant de 2021, il est nettement plus âgé !
Sur les castings à venir, vont apparaître Crispin Glover ( "Retour vers le futur", le père de Marty MacFly ), Rupert Grint ( Ron Weasley dans les Harry Potter ), Peter Weller ( "Robocop" ) et Andrew Lincoln ( Rick dans la série "Walking Dead" ) .
Une seule saison pour l'instant, je ne sais pas s'il y en aura une seconde .
Quand on aime le créneau fantastique-horreur, c'est très bien fichu !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Le cabinet des curiosités Empty Re: Le cabinet des curiosités

Message par snaky930 Mar 18 Juil - 5:26

Encore une série que j'ai abandonnée et pourtant marquée de l'empreinte de Guillermo del Toro, un réalisateur que j'affectionne particulièrement.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le cabinet des curiosités Empty Re: Le cabinet des curiosités

Message par Barbe-Noire Jeu 20 Juil - 2:08

snaky930 a écrit:Encore une série que j'ai abandonnée et pourtant marquée de l'empreinte de Guillermo del Toro, un réalisateur que j'affectionne particulièrement.

Tu as abandonné parce que tu n'as pas accroché ou par manque de temps ?
Je pense voir les 4 et 5 ce jeudi soir ( toujours chez ma grande fille quand il s'agit de Netflix ) .
Quand on aura fini celle-là, on passera certainement à la saison 3 de "The witcher", qui vient d'être mise en ligne sur la plate-forme !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Le cabinet des curiosités Empty Re: Le cabinet des curiosités

Message par snaky930 Ven 21 Juil - 5:14

Barbe-Noire a écrit:
snaky930 a écrit:Encore une série que j'ai abandonnée et pourtant marquée de l'empreinte de Guillermo del Toro, un réalisateur que j'affectionne particulièrement.

Tu as abandonné parce que tu n'as pas accroché ou par manque de temps ?
Je pense voir les 4 et 5 ce jeudi soir ( toujours chez ma grande fille quand il s'agit de Netflix ) .
Quand on aura fini celle-là, on passera certainement à la saison 3 de "The witcher", qui vient d'être mise en ligne sur la plate-forme !

Pas réellement emballé par le 1er épisode et du coup je suis passé à autre chose ! Mais, suite à ton intervention, je vais peut être lui redonnée une chance... Je reviendrai le cas échéant ici pour un partage d'impressions.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le cabinet des curiosités Empty Re: Le cabinet des curiosités

Message par Barbe-Noire Ven 21 Juil - 6:01

J'ai vu ce soir les 4 & 5 . Le 4, avec une femme complexée entourée de nanas style Christina Cordula Rolling Eyes qui va se "reconstituer", si on peut dire, m'a plutôt déçu .
Mais le 5, avec un peintre très particulier qui déclenche des évènements incontrôlables ( joué par Crispin Glover - alias Georges Mac Fly dans le 1er "Retour vers le futur" ) est assez grandiose !
Le 2, avec un déterreur de cadavres dans un cimetière, et très sympa aussi !
Et puis ça va vite, il n'y a que 8 épisodses .
A part çà, je ne voyais pas Guillermo Del Toro comme ceci niveau apparence physique ! Surprised
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Le cabinet des curiosités Empty Re: Le cabinet des curiosités

Message par Barbe-Noire Sam 29 Juil - 1:11

Vu les 6 et 7 .
Le 6, avec Rupert Grint ( Ron Weasley ) est très sympa et bien foutu .
Par contre, le 7, avec Peter Weller ( le 1er Robocop ) est à mon avis plutôt foiré et sans grand intérêt !
Me reste le dernier, avec Andrew Lincoln ( Walking dead ), mais vu que ma fille et mon gendre vont partir en vacances incessamment sous peu, je ne le verrai pas avant la dernière semaine d'août .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Le cabinet des curiosités Empty Re: Le cabinet des curiosités

Message par Barbe-Noire Jeu 31 Aoû - 4:53

J'ai terminé la saison ( sais pas s'il y en aura une autre ) ce soir, avec le dernier épisode, une histoire de maison hantée plutôt classique, et assez moyenne .
Globalement, ça tient très correctement la route, même si, comme dans toutes les séries, et encore plus pour celles avec des épisodes totalement indépendants les uns des autres, le niveau d'ensemble est assez hétérogène .
Le 5 est à mon sens le meilleur ( avec Crispin Glover en peintre maléfique ) . Je placerais le 2 ( les rats ) et le 6 ( avec Rupert Grint ) à égalité juste derrière, devant le 1, le 3 ( avec Farrid Murray Abraham ) et le 8 ( avec Andrew Lincoln ) qui sont à touche-touche .
Les 4 et 7 ( avec Peter Weller ) sont selon moi les deux points faibles de la série .

Je ne sais pas encore si la prochaine fois, on va passer à la saison 3 de "The witcher", ou en attaquer une toute nouvelle !
Perso, j'attends surtout la suite de "Strangers things" .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Le cabinet des curiosités Empty Re: Le cabinet des curiosités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum