Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les combattantes

2 participants

Aller en bas

Les combattantes Empty Les combattantes

Message par Barbe-Noire Mar 11 Avr - 2:11

Après avoir terminé la saison 1 de "Wednesday" chez ma grande, on a attaqué la semaine dernière "Les combattantes", que j'avais loupé sur TF1 .
Cette mini-série est actuellement proposée sur Netflix .
Comme déjà dit, j'adore les bonnes séries Historiques françaises ( beaucoup moins les contemporaines Confus  ), en l'occurrence ici franco-belge .
Vu que le 1er épisode pour l'instant, mais ça démarre très bien  pouce . Même réalisateur que "Le bazar de la charité" lover  , Alexandre Laurent, avec une bonne part du même casting féminin ( Audrey Fleurot, Camille Lou , Julie De Bona ) auxquelles s'ajoutent Sofia Essaïdi et Sandrine Bonnaire ( sacré coup de vieux Mad , mais je ne l'avais pas vue depuis très longtemps ).
8 épisodes de 52 minutes . Et vu le sujet ( 4 femmes pendant la guerre de 14-18 : une infirmière, une prostituée, une épouse d'industriel et une religieuse, pour les 4 rôles majeurs ), j'imagine qu'il n'y aura pas de saison 2 . Après visionnage complet, il y a de fortes chances que j'achète le coffret DVD :

Les combattantes 71Ug2A926uL._AC_SY445_  Actuellement en promo 3/2 sur amazon ( 20 € hors promo ), et "La bazar de la charité" fait partie de la même promo .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les combattantes Empty Re: Les combattantes

Message par snaky930 Sam 15 Avr - 7:47


Spontanément, je dirais que ce n'est pas trop ma came (pas vu non plus Le Bazar de la Charité). Peu de chance donc que je m'y aventure mais merci pour ton retour.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les combattantes Empty Re: Les combattantes

Message par Barbe-Noire Sam 15 Avr - 18:33

snaky930 a écrit:
Spontanément, je dirais que ce n'est pas trop ma came (pas vu non plus Le Bazar de la Charité). Peu de chance donc que je m'y aventure mais merci pour ton retour.  

Chacun sa came Cool , normal .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les combattantes Empty Re: Les combattantes

Message par Barbe-Noire Jeu 27 Avr - 4:07

Je viens de boucler ce mercredi soir le 5ème épisode ( sur 8 ) . La qualité ne de dément pas . Dire qu'il y a un suspense insoutenable serait certes mentir, mais l'histoire évolue très bien, et l'interprétation ne présente aucun point faible, tant chez les 4 rôles féminins principaux, que pour les autres personnages forts de l'intrigue : Sandrine Bonnaire toute en maîtrise, Tcheky Karyo, Tom Leeb ( fils de Michel ) et Laurent Gerra en prêtre salopard, pour les plus connus, et d'autres que je découvre, Yannick Choirat en patron de bordel sans scrupules, Maxence Danet-Fauvel en jeune Saint-Cyrien pris dans la tourmente de la guerre, Vincent Rottiers en aviateur-espion , Grégoire Colin en beau-frère pleutre et magouilleur  .......
Bravo à Alexandre Laurent, que je ne connaissais absolument pas avant "Le bazar de la charité", et qui confirme ici sa maîtrise sur le créneau de la Série Historique .
Très content d'être retourné chercher sur Netflix ( merci ma fille ) cette série que j'avais manquée sur TF1 !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les combattantes Empty Re: Les combattantes

Message par Barbe-Noire Sam 8 Juil - 4:05

J'ai terminé "Les combattantes" ( 8 épisodes ) avec ma fille cette semaine .
Ça tient très bien la route jusqu'au bout, avec comme toujours des gens très bien et des salopards, dont le scénario évite tout manicheïsme du style "happy end" et les méchants vont tous y passer .
Chacun va vers son destin, et comme dans la vraie vie, certains "méchants" s'en tirent quand des "gentils" vont disparaître .
Les scènes de bataille sont très bien filmées, avec l'illustration que j'avais apprise au lycée, à savoir que nos braves poilus faisaient des cibles merveilleuses  affraid sur les champs de bataille avec leur superbes uniformes bleu et rouge  Evil or Very Mad qui faisaient honneur à l'armée française Mrgreen , quand les soldats allemands avaient déjà tout compris avec leur uniformes de camouflage kakis .
Les actrices principales ( Julie de Bona, Audrey Fleurot, Sandrine Bonnaire, Sofia Essaïdi et Camille Lou sont remarquables de justesse, et apportent un témoignage important su le rôle qu'ont véritablement tenu les femmes françaises dans ce conflit quand leurs maris et leurs fils allaient servir de chair à canon sur les terrains de combat .
Excellente production française, toujours à la pointe des réalisations internationales dans le domaine Historique .
C'est aussi un portrait sans concessions de la France sociale de l'époque !
pouce lover lover
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les combattantes Empty Re: Les combattantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum