Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier?

3 participants

Aller en bas

Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier? Empty Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier?

Message par Stéphane Jeu 16 Fév - 18:44

Bonjour,



je suis nouveau venu sur le forum, très grand cinéphile, j'ai près de 400 dvd , films français comme étrangers..

J'ai fait un tri entre les films que je regarde un peu et d'autres que j'aime revoir.

je viens de revoir Palais Royal et découvert seulement maintenant que c'est un film réalisé par Valérie Lemercier..

on y sent un humour très fin comme on les aime où une personne va se rebeller contre "l'establishment" royal en raison d'une tromperie..

je trouve que le choix des acteurs et actrices collent parfaitement dans le contexte.

mais pour une comédie c'est la 1ere fois que je vois le personnage principal mourir à la fin du film..

Qui l'a vu?

Stéphane

Stéphane

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier? Empty Re: Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier?

Message par surfeur51 Jeu 16 Fév - 20:03

Bonjour Stéphane, et bienvenue sur le site. Nous ne sommes pas très nombreux, mais les participants sont tous des fans de cinéma, et la plupart ont des collections de plusieurs milliers de films. N'hésite pas à participer à nos jeux (il y a un quizz qui vient de démarrer et on fait assez régulièrement des tops sur des sujets variés).

Pour répondre à ta question, j'ai vu "Palais Royal", deux fois, en 2017 et en 2020. Je ne me suis pas ennuyé, mais ce n'est pas un film que je placerai parmi mes préférés, sans avoir grand chose à lui reprocher, juste une affaire de goûts.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier? Empty Re: Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier?

Message par Stéphane Jeu 16 Fév - 21:06

bonjour surfeur51,

Merci pour ton retour très rapide.

saches que ce n'est pas mon préféré non plus, mais comme je l'ai revu.
j'ai vu vos topics top, mais j'ai un peu peur que ce soit très long à lire et que le top à donner soit trop court, j'ai facile 50 très bons films, donc difficile de donner le top du top..
je vais comme même essayé sur certains..

stéphane

Stéphane

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier? Empty Re: Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier?

Message par Barbe-Noire Ven 17 Fév - 5:50

Petite comédie française assez sympa, mais certainement pas un des fleurons du genre . Pas acheté le DVD   ........  on me l'avait offert Rolling Eyes  ! Je l'ai refourgué depuis en vide-grenier .
Valèrie Lemercier, Lambert Wilson et Catherine Deneuve sont égaux à eux-mêmes ( les autres aussi d'ailleurs, Gilbert Melki y est même assez marrant ), mais à l'arrivée  ............ Confus
C'est typiquement le genre de film qui va être multi rediffusé sur les chaînes télé, tous les 2 ou 3 ans ( voire encore plus souvent ) . Ça n'incite pas à garder un DVD sur des étagères très souvent super-encombrées chez les frappadingues qui hantent ce forum ( ça chiffre par milliers de titres dans les parages Twisted Evil : perso je me rapproche des 5300  geek  ! )
Tant qu'on a de la place, on a tous tendance à conserver à peu près tout ce qui a pu nous plaire, même moyennement . Mais quand ça devient trop petit, on devient obligatoirement plus sélectif  Rolling Eyes  !


PS : juste un petit conseil , n'ouvres pas un NOUVEAU topic pour chacun des films que tu voies, sinon le nombre de pages va exploser  . Tu aurais pu par exemple placer ce sujet dans "dernier film visionné", ou carrément dans les "films vus en février 2023" par exemple . Si on ouvrait tous un topic pour CHACUN  affraid de nos visionnages, on ne s'en sortirait plus Confus bounce
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier? Empty Re: Qui a vu Palais royal de valérie Lemercier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum