Oscar du Meilleur Film - Années 2010 - Votre Titre préféré
+3
alamo
Barbe-Noire
snaky930
7 participants
Page 1 sur 1
Oscar du Meilleur Film - Années 2010 - Votre titre préféré ?
Oscar du Meilleur Film - Années 2010 - Votre Titre préféré
On clôture la série avec les années 2010
snaky930- Admin
Re: Oscar du Meilleur Film - Années 2010 - Votre Titre préféré
Tu ne remontes pas avant les années 60 ??snaky930 a écrit:On clôture la série avec les années 2010
Y'a des "vieux" sur le forum .........................
Sur les 10 de 2010, je n'en ai vu que 4 .......... , alors que si sur les années 60 y'en a quand même un qui m'a échappé ( "Tom Jones" ), il n'y en a aucun sur les années 70 et 80 .
Il m'en manque 2 sur les années 90 ( "Le patient anglais" - quoique j'en ai vu une partie avant de - et "Shakespeare in love" ) mais ...... déjà 5 sur les années 2000 !
Par contre, il ne m'en manque qu'un par décennie sur les 40's et 50's !!
Barbe-Noire- Messages : 3446
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
J'ai participé, car comme l'a dit Surfeur, pas une grosse dépense de temps, mais vrai casse-tête sur certaine décennies !!!!!
Et un peu choix par élimination et avec un pièce pour départager les deux restants !!!
Et un peu choix par élimination et avec un pièce pour départager les deux restants !!!
alamo- Messages : 890
C'est vrai pas toujours facile à choisir mais cela reste super comme sondage...
phiphi931- Messages : 435
Question difficile il y en a au moins quatre que j'ai apprécié mais je n'arrive pas a les départager.
alm93- Messages : 862
alm93 a écrit:Question difficile il y en a au moins quatre que j'ai apprécié mais je n'arrive pas a les départager.
Tu n'as pas une pièce à 4 faces ?
J'ai hésité avec Démineur
Franjacq- Messages : 3
alamo a écrit:alm93 a écrit:Question difficile il y en a au moins quatre que j'ai apprécié mais je n'arrive pas a les départager.
Tu n'as pas une pièce à 4 faces ?
Avec un dé, ça peut le faire
Probablement la décennie où le choix a été le plus difficile, avec 6 films que j'aime beaucoup et deux qui ne sont pas loin derrière...
surfeur51- Messages : 1953
surfeur51 a écrit:Probablement la décennie où le choix a été le plus difficile, avec 6 films que j'aime beaucoup et deux qui ne sont pas loin derrière...
Moi ça a été les années 60, avec "Ben-Hur", "West-Side-Story", "Lawrence d'Arabie", "La mélodie du bonheur", "My fair lady", et aussi "La garçonnière" ( en retrait quand même , malgré la présence de Shirley Mc Laine ) .
Sacrée décennie !!!
Et les 70's, ça vole très haut aussi, avec les 2 Parrain, "Voyage au bout de l'enfer", "L'arnaque" et "Vol au dessus d'un nid de coucou" dans un mouchoir de poche, de peu devant "French connection" et "Rocky" !
Dans les 80's, y'a que "Gandhi" et "Amadeus" qui pour moi naviguent dans les mêmes eaux, malgré les grandes qualités de "Platoon" et "Rain Man" .
Ça remonte dans les 90's avec "Danse avec les loups", "Le silence des agneaux", "La liste de Schindler"", "Braveheart" et "Titanic" !
Dans les 2000's, se détachent "Gladiator" et "Le seigneur des anneaux", avec "Million dollar baby" et ""Les infiltrés" juste derrière .
Pour les 2010, même s'il y a du très bon bien sûr ( surtout "Argo" et "Spotlight" ), à mon sens ça reste globalement inférieur aux films des dernières décennies du 20ème siècle !
"Démineurs", je n'ai toujours pas admis qu'il ait battu "Avatar" !
Mais ma plus grosse hésitation, ça a été sur les 40's, entre "Autant en emporte le vent" et "Casablanca" ! J'ai voté pour le Curtiz, mais genre 50,001 contre 49,999 ..............
snaky930 aime ce message
Barbe-Noire a écrit:
Mais ma plus grosse hésitation, ça a été sur les 40's, entre "Autant en emporte le vent" et "Casablanca" ! J'ai voté pour le Curtiz, mais genre 50,001 contre 49,999 ..............
Tu as re-conté les votes ?
alamo a écrit:Barbe-Noire a écrit:
Tu as re-compté les votes ?
Non, je ne suis pas assesseur !
Page 1 sur 1