Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

IMAGE DVD

3 participants

Aller en bas

IMAGE DVD  Empty IMAGE DVD

Message par senOsen Lun 21 Déc - 17:34

Bonjour,

J'ai récemment acheté un lecteur Blu-Ray Sony UBPX500 raccordés à un écran Samsung QE55Q95T par un câble HDMI 2.0.

La lecture de disques Blu-Ray se fait sans problèmes, en revanche la lecture de DVDs est une expérience assez désagréable. Sans exagérer, l'image est presque floue. J'ai essayé tous les réglages, rien n'y fait. Est-ce l'écran et le lecteur qui sont de si bonne qualité que même le meilleur upscaling du monde ne peut "créer de la qualité" face à la SD des DVDs ?

Dois-je par exemple avoir deux appareils de la marque Samsung pour profiter d'un bon visionnage ?

Merci d'avance pour votre aide.

senOsen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGE DVD  Empty Re: IMAGE DVD

Message par surfeur51 Lun 21 Déc - 19:06

senOsen a écrit:Dois-je par exemple avoir deux appareils de la marque Samsung pour profiter d'un bon visionnage ?
Difficile de répondre a priori. Chez moi, j'ai un lecteur Sony avec un téléviseur Panasonic 55' 3D 4K, et je trouve la lecture des DVD tout à fait correcte, même si l'on voit la différence avec des blu-ray dont l'image est forcément mieux définie.  Donc deux appareils de marques différentes peuvent donner de bons résultats, mais il n'est pas impossible qu'il y en ait dont les systèmes d'upscaling se contrarient.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

IMAGE DVD  Empty Re: IMAGE DVD

Message par alamo Mar 22 Déc - 0:28

Pareil chez moi, essaye avec plusieurs DVD, il y en a de pourris surtout les anciens, mais pas que. J'ai acheté récemment des daubes au niveau image.
Le mieux est de prendre un pack avec DVD et Blu-ray et de comparer les deux versions. Normalement la différence ne doit pas être énorme (J'ai pas dit PAS de diférence, quoique sur ma version de "pinoccio" la différence est infime.)

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

IMAGE DVD  Empty Re: IMAGE DVD

Message par alm93 Mar 22 Déc - 9:54

Pas de problème non plus chez moi : j'ai une TV Samsung QLED d'il y a deux ans et un lecteur Sony UBP-X700.
Par contre j'ai revu récemment un vieux DVD du tout début des années 2000 et la qualité était vraiment pourrie comparée aux éditions récente c'est peut être ton cas ?
Malheureusement on ne peut plus avoir un ensemble homogène en Samsung car le fabricant a abandonné la fabrication de lecteurs.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

IMAGE DVD  Empty Re: IMAGE DVD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum