Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

+3
Barbe-Noire
zardi
snaky930
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par snaky930 Jeu 18 Juin - 8:13

Vous avez sans doute entendu l'appel des 50, puis 60 éditeurs DVD

"Un collectif de 60 éditeurs DVD, Blu-ray, Ultra HD, soutenu par des personnalités, critiques, réalisatrices, réalisateurs, se rassemble pour que le support physique continue à être pris en compte et soutenu. Réunissant un très large panel d’éditeurs vidéo, il exprime l’inquiétude d’une filière importante, créative et dynamique, garante de la diversité culturelle des œuvres et de la qualité de leur restitution, et qui participe à renforcer les liens entre tous les publics et le cinéma."

Une pétition en ligne est disponible.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par zardi Jeu 18 Juin - 17:05

pouce Je n'avais pas entendu parler de cet appel. Merci d'avoir relayé. Pétition signée.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par Barbe-Noire Jeu 18 Juin - 17:19

zardi a écrit: pouce Je n'avais pas entendu parler de cet appel. Merci d'avoir relayé. Pétition signée.

+1 : c'est signé ! J'en parle à Johnny-Fan !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par infrared Jeu 18 Juin - 20:42

Signé
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par alamo Ven 19 Juin - 11:50

J'avais reçu une incitation de Esc édition
Signé (mais sans grand espoir...)
Quand à la VOD ou aux chaînes payantes je zappais hier soir... La qualité des copies est souvent loin d'un DVD !

alamo

Messages : 821
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par snaky930 Ven 19 Juin - 12:58

alamo a écrit:J'avais reçu une incitation de Esc édition
Signé (mais sans grand espoir...)
Quand à la VOD ou aux chaînes payantes je zappais hier soir... La qualité des copies est souvent loin d'un DVD !

C'est peut être lié aux équipements de chacun  et diffère d'une plateforme à une autre mais, pour ma part, ce n'est absolument pas le cas (en tout cas sur un 55 pouces, sur une plus grande diagonale, je ne sais pas). Superbe image et jamais aucun freeze !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par surfeur51 Ven 19 Juin - 16:17

Signé également
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par alamo Ven 19 Juin - 17:51

snaky930 a écrit:
alamo a écrit:J'avais reçu une incitation de Esc édition
Signé (mais sans grand espoir...)
Quand à la VOD ou aux chaînes payantes je zappais hier soir... La qualité des copies est souvent loin d'un DVD !

C'est peut être lié aux équipements de chacun  et diffère d'une plateforme à une autre mais, pour ma part, ce n'est absolument pas le cas (en tout cas sur un 55 pouces, sur une plus grande diagonale, je ne sais pas). Superbe image et jamais aucun freeze !

Bon c'est vrai, je suis sur un écran en projection avec une base de 2 mètres, je ne sais pas ce que cela fait en diagonale (et en pouces, beurk !), en fibre orange, rarement quelques pixellisations, pas de freeze, mais la qualité est très variable. Les copies RKO sont a peine lisibles, les fox souvent acceptables... ça va mieux pour les films récents (que je regarde rarement !!).
Je suis en train de me "faire" la "sexologie" du seigneur des anneaux. Je les visionne dans l'ordre de l'histoire. Le Hobbit en 3D Merveilleux, des images détaillées, des couleurs pimpantes. Le seigneur des anneaux : Blu-ray(s) : Images peu définies (sauf gros plans) couleurs fades et délavées.. certains diront que c'est la volonté du réalisateur, le film étant sombre, je pense surtout que le film accuse son âge et qu'il n'a pas été "retravaillé" comme il aurait du.
Quand à la 4K, grosse fumisterie, la plupart des films étant post-produits en 2K et quand on consulte les sites qui trient les films en vraie/fausse 4K, je me marre, les films rescannés récemment sont indiqués "true4K" on retrouve donc "le pont de la rivière KwaÏ" ou " le magicien d'oz" dans cette catégorie : Image avec un grain affreux (surtout "le pont" tourné en Cinemascope, pas un modèle de netteté...) bien plus ancien, "le magicien" s'en sort presque mieux !
Gardez vos blu-ray, et vos 3D, la 4K, a part quelques (très) rares exceptions c'est du pipeau !
Le seul intérêt est du côté du son souvent en 7.1 ou Atmos sur les galettes 4K. (après, faut être èquipé...)

alamo

Messages : 821
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par snaky930 Ven 19 Juin - 19:17

alamo a écrit:Bon c'est vrai, je suis sur un écran en projection avec une base de 2 mètres, je ne sais pas ce que cela fait en diagonale (et en pouces, beurk !)

En 16/9, on arrive à une diagonale de 2,30 m env (soit un 90 pouces Mrgreen ), je comprends mieux notre différence de ressenti par rapport à la SVOD...

J'ai moi aussi un (vieux) vidéoprojecteur (résolution max 1080i) avec un écran d'env 2 m également de base, j'ai même pas essayé de mettre autre chose que du bluray/ dvd en source.

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition 20061907265923079516862546
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par asiafan Sam 20 Juin - 13:52

Crying or Very sad
Et l'avantage des éditions physiques est de pouvoir en apprendre plus par les suppléments (bon, pas toujours mais souvent). Et c'est comme un livre, y a l'objet qui compte. et je suis pas fibré donc image sur les plateformes pas toujours optimale (mais largement acceptable chez moi en tout cas).
asiafan
asiafan

Messages : 80
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par alamo Sam 20 Juin - 17:00

asiafan a écrit:Crying or Very sad
Et l'avantage des éditions physiques est de pouvoir en apprendre plus par les suppléments //.

Je les regarde rarement Embarassed sauf les ESC éditions car il sont courts et généralement passionnants, mais quand je vois certains suppléments qui ne sont que des CM publicitaires reprenant des extraits du film avec le commentaire des vedettes : "l'équipe était passionnée" et du réalisateur : "les acteurs étaient fantastiques, disponibles et tellement beaux" ; des techniciens : "c'était un chalenge, ça n'avait jamais été fait, mais avec ces fantastiques techniciens, on l'a fait !"
Parfois une fin alternative peut être sympa (ou nulle), ma préférée : dans " L'abominable vérité ", la même scène avec les acteurs inversés !
Par contre les dessins dans les DA Disney avec seulement le dialogue m'ennuient.

alamo

Messages : 821
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par snaky930 Lun 29 Juin - 23:20

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition Empty Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique - Pétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum