Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Actualité et faits divers...

+6
alm93
infrared
Barbe-Noire
Yzfr1yam
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par alm93 Mer 28 Oct - 21:36

Barbe-Noire a écrit:
l'andalous a écrit:Ce matin on m'a vacciné contre la grippe Espagnole içi en Espagne Mrgreen Merci

Sur mes dernières années de boulot, chaque année à l'hosto j'étais vacciné contre la grippe par la médecine du travail ( en fait par un toubib du service qui gérait les doses envoyées par la médecine du travail ). Mais depuis ma retraite, je ne m'étais pas fait vacciner, car il fallait officiellement aller d'abord chez son médecin référent pour avoir une ordonnance, ceci pour les moins de 65 ans Rolling Eyes  ! Déjà, rien que la démarche ça me gonflait, et faire claquer 25 € supplémentaires à la sécu uniquement pour avoir le papelard, je trouvais çà idiot !
Là, vu le contexte covid, on a laissé la possibilité à tout le monde de pouvoir acheter son vaccin sans passer par le médecin ( certes alors non remboursé, mais je m'en tape ) .
Me doutant de ce qui allait se passer, je suis allé l'acheter dès le 1er jour ( le 13 octobre ) : 12,95 non remboursés , c'est pas la mer à boire, c'est au pire un blu-ray de moins Twisted Evil  !
Et se faire une sous-cutanée tout seul dans dans l'épaule ( ou dans la cuisse ), rien de plus facile, on ne sent même pas l'aiguille ! Pas besoin d'une infirmière pour çà, sans compter pour les réticents que le pharmacien peut vous la faire dans l'officine !
Depuis, ça n'a pas loupé, les stocks en pharmacie sont déjà épuisés Mad  ! Et les ré-assorts vont être très limités car les labos ont déjà annoncé que, vu les délais de fabrication, ils ne pourront pas avoir le temps d'en fabriquer d'autres !

Bah on a plus besoin d'être vaccinés puisqu'on est confinés.
ça tombe bien : j'ai pas mal de film a voir en réserve donc j'ai de quoi m'occuper.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par Barbe-Noire Jeu 29 Oct - 3:12

alm93 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:


Ça n'a pas loupé, les stocks en pharmacie sont déjà épuisés Mad  ! Et les ré-assorts vont être très limités car les labos ont déjà annoncé que, vu les délais de fabrication, ils ne pourront pas avoir le temps d'en fabriquer d'autres !

Bah on a plus besoin d'être vaccinés puisqu'on est confinés.
ça tombe bien : j'ai pas mal de film a voir en réserve donc j'ai de quoi m'occuper.

Pas si évident que çà, sauf si on a la possibilité de rester un mois ( et certainement plus ) chez soi sans voir personne, même pas de la famille ou des jeunes qui peuvent très bien ramener le virus de la grippe à la maison ( la plus carabinée de ma vie, je l'ai fait à 22 ans, avec 10 jours entre 39 et 40° de fièvre, et physiquement 3 semaines à la ramasse Mad : j'aurais la même chose aujourd'hui à presque 65 balais, je ne sais pas comment je m'en sortirais Question ).
Y'aura obligatoirement moins de contamination grippale vu les gestes barrière en vigueur et le nombre nettement plus importants de gens vaccinés, mais pour autant ça ne va pas redescendre à 0 !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par l'andalous Jeu 29 Oct - 8:35

et voilà, de nouveau confiné


Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral


l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par l'andalous Jeu 29 Oct - 12:40

toujours pas habitué au nouveau changement d'heure Neutral


Dernière édition par l'andalous le Ven 30 Oct - 6:27, édité 1 fois
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par Barbe-Noire Jeu 29 Oct - 15:12

l'andalous a écrit:et voilà, de nouveau confiné


Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral



Tu en doutais ? Rolling Eyes
Pour moi, ça ne change pas grand chose : à part les courses et aller voir ma fille, mon gendre et ma petite fille, ça fait 10 mois que je ne fais rien d'autre que m'occuper chez moi !
Et - avec attestation - je vais continuer d'y aller pour garder ma petite fille quand ma fille et mon gendre bossent tous les deux. Je fais souvent des soudures de quelques heures !
Mais pour beaucoup de gens, et surtout les jeunes, se contenter du dodo-métro-boulot-dodo en attendant le vaccin, ça passe très mal dans leurs têtes !
Et c'est en grande partie à cause de çà qu'on en est revenu là aujourd'hui ............ surtout sans respecter les gestes-barrière Rolling Eyes pendant la grande teuf de l'été Mad .
Mais c'est pas spécifique aux français, c'est le genre humain en général !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par alm93 Jeu 29 Oct - 18:03

Barbe-Noire a écrit:
l'andalous a écrit:et voilà, de nouveau confiné


Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral



Tu en doutais ? Rolling Eyes
Pour moi, ça ne change pas grand chose : à part les courses et aller voir ma fille, mon gendre et ma petite fille, ça fait 10 mois que je ne fais rien d'autre que m'occuper chez moi !
Et - avec attestation - je vais continuer d'y aller pour garder ma petite fille quand ma fille et mon gendre bossent tous les deux. Je fais souvent des soudures de quelques heures !
Mais pour beaucoup de gens, et surtout les jeunes, se contenter du dodo-métro-boulot-dodo en attendant le vaccin, ça passe très mal dans leurs têtes !
Et c'est en grande partie à cause de çà  qu'on en est revenu là aujourd'hui ............ surtout sans respecter les gestes-barrière Rolling Eyes  pendant la grande teuf de l'été Mad  .
Mais c'est pas spécifique aux français, c'est le genre humain en général !

C'est sur que ce n'est pas brillant chez nous mais ce n'est guère mieux voir parfois pire ailleurs.
Le problème c'est qu'on a fait trop confiance aux gens.
En Chine ils ont été beaucoup plus strictes et ils ont éliminé le virus mais aussi c'est une dictature alors c'est plus facile de faire passer des mesures radicales.
Bon la dernière fois ça a tenu 6 mois avant de partir en vrille alors après la fin du reconfinement on devrait pouvoir aller jusqu'au vaccin.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par l'andalous Ven 30 Oct - 6:28

Nouveau attentat terroriste au couteau dans la basilique de Nice, 3 morts et nombreux blessés Neutral Neutral Neutral
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par l'andalous Ven 30 Oct - 15:39

Séisme de magnitude 7,0

Pays concernés : Bulgarie, Turquie, Grèce et Macédoine du Nord

La ville turque d’Izmir a été secouée le 30 octobre par un séisme de magnitude 6,9, rapporte le Centre sismologique euro-méditerranéen. Les autorités locales signalent des dégâts matériels dans la zone. Une autre secousse sismique de magnitude 7 survenue quasiment au même moment a frappé le Dodécanèse, également situé dans la mer Égée.

Actualité et faits divers... - Page 6 Data=fsBpkt3slibC3QW2eGMtZo71Al-y5Viw3clR_Mao_dgml-u_ktxpZbzb2q68_HmTXCrEQU9TSsdfB2mnhuPLSTsq61xLVXkupwUhqYn6IRXDxsDYQULG0XwuqYh9M5k5B0C8drdSymJd-ut9f3AFTXxYfGhSEBee2ykW7sCT8YdrnJkB03RvR533fbRixXj205cTvDIA-6Zms7RuvI4MvgupJsUzxKXDY0Y?scale=1&h=192&w=630

l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par Barbe-Noire Sam 31 Oct - 2:15

Si la terre avait pu s'ouvrir sous les pieds d' Erdogan ............................ Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930, infrared et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par infrared Lun 2 Nov - 23:28

Barbe-Noire a écrit:Si la terre avait pu s'ouvrir sous les pieds d' Erdogan  ............................ Twisted Evil

+1 pouce
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par l'andalous Dim 8 Nov - 11:34

juste pour information....


Actualité et faits divers... - Page 6 Joe-bi10
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par alm93 Dim 8 Nov - 14:42

l'andalous a écrit:juste pour information....


Actualité et faits divers... - Page 6 Joe-bi10

Aller au revoir Donald!

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et faits divers... - Page 6 Empty Re: Actualité et faits divers...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum