Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel

3 participants

Aller en bas

Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel Empty Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel

Message par surfeur51 Lun 13 Avr - 14:02

Avec le site "Apollo 13 in real time", on peut revivre en temps réel le déroulé de la mission Apollo 13, qui s'est déroulée il y a exactement 50 ans, du 11 au 17 avril 1970.

Le site propose en effet 7 200 heures de contenus audio provenant d’Houston, 144 heures de contenus provenant d'Apollo 13  jusqu’à la Terre, mais aussi tous les échanges qui ont eu lieu à bord entre les trois membres de l’équipage, toutes les conférences de presse, les enregistrements vidéo qui ont été réalisés par les astronautes, les vidéos du centre de contrôle de mission et plus de 600 photographies.

Le site propose un outil de recherche pour retrouver un passage précis d’une discussion, grâce à une transcription intégrale des échanges, et des commentaires de post-mission. Il est possible de rejoindre la mission en cours de route (puisqu’en date du 13 avril, la mission est déjà en route) ou bien de reprendre depuis le début, une minute avant le décollage de la fusée Saturn V.

À l’heure de ce post, le fameux problème que Jack Swigert rapportera à ses collègues restés sur Terre ne s’est pas encore produit. Il se déclenchera dans la journée du 14 avril, en pleine nuit en heure de Paris (vers 3h). Mais on peut dès à présent se lancer dans cette écoute pour revivre ce moment « en temps réel » ou, si on préfère suivre seulement certains passages, utiliser la frise de navigation.

https://apolloinrealtime.org/13/

La mission Apollo 11 est aussi disponible en temps réel:
https://apolloinrealtime.org/11/
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel Empty Re: Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel

Message par Yzfr1yam Mar 14 Avr - 19:23

Hello,

Ah super, merci Smile j'en ai profité pour corriger le lien vers 11 qui pointait aussi sur 13 Wink

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel Empty Re: Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel

Message par snaky930 Mer 15 Avr - 9:26

Impressionnant, en effet ! Les férus de ces missions doivent être comblés !

Surfeur, j'imagine que tu as acheté le Apollo 11 de Todd Douglas Miller... Partage tu les critiques dithyrambiques à son sujet ? (je crois même qu'un forumeur ici ou sur dvdpc l'avait conseillé... mais je peux me tromper !)
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel Empty Re: Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel

Message par surfeur51 Mer 15 Avr - 11:16

snaky930 a écrit:..Partage tu les critiques dithyrambiques à son sujet ?
Oui, je l'ai acheté. C'est un excellent documentaire, bien construit, mais je ne partage pas les critiques dithyrambiques à son sujet. En effet, il y a de fait peu d'images nouvelles et exclusives comme la "pub" le suggère et je pense qu'il est plutôt à réserver à ceux qui s'intéressent spécifiquement à la conquête spatiale. Pour les cinéphiles non accros à l'espace, un film comme "First Man" est beaucoup plus prenant.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel Empty Re: Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel

Message par snaky930 Mer 15 Avr - 16:07

Merci Surfeur pour ce retour Merci
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel Empty Re: Revivez l'aventure d'Apollo 13 en temps réel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum