Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Netflix, la nouvelle drogue

+5
zardi
surfeur51
Barbe-Noire
asiafan
yannickv
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Netflix, la nouvelle drogue

Message par yannickv Mar 21 Jan - 12:15

Netflix, la nouvelle drogue Ger_384587

Je n'ai pas lu ce dossier de L'express mais je suis assez d'accord avec le titre.
J'ai l'impression de passer de plus en plus de temps devant les séries de cette plate-forme (par ce que les films bof, bof).
A peine tu termines une saison et paf ils t'en balancent une autre ou mettent en ligne une nouvelle série alléchante.
Pour ceux qui aiment les séries SF/fantastiques, c'est la caverne d'Ali Baba.
Je ne ressens pas la même chose avec Amazon Prime Vidéo :
yannickv
yannickv

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par asiafan Mar 21 Jan - 13:45

C'est vrai qu'on peut se perdre dans les choix proposés. Comme toi je ne suis pas attiré par les films mais plus par les séries. Tant que je serai intéressé par certains titres je conserverai mon abonnement. Il y en a pour tous les goûts. (choix animation peut-être en retrait même si Ghibli rentre au catalogue cheers ). Tous les genres représentés. Et il y a de la qualité pouce . Pour le côté drogue, je ne pense pas être dépendant (mais le sait-on vraiment quand on l'est?) et plus des 3/4 ne m'intéresse pas. C'est un complément aux galettes, quoi qu'en terme de temps de visionnage ça occupe...
Et encore comme toi, je trouve Amazon moins attractif, (beaucoup) moins de séries qui me bottent (j'ai trouvé aussi les sous-titres moins biens faits -très google trad parfois Neutral - même si y a aussi quelques petits soucis chez le concurrent). Le prix n'est pas le même non-plus.
La multiplication éventuelle des plateformes aura peut-être raison de mon abonnement; je ne peux m'abonner à tout, et peut-être que la concurrence fera que le choix sera moins vaste chez Netflix.
On verra!
asiafan
asiafan

Messages : 80
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Jeu 23 Jan - 4:11

On avait eu une discussion là-dessus sur DVDPC . Perso, je n'ai pas changé d'avis. J'ai déjà du mal à trouver le temps de regarder tout ce qui m'intéresse, entre ma DVDThèque, plusieurs émissions des chaînes TNT, les infos ( quelques passages sur les chaînes H24, au point que je ne suis plus du tout régulier sur le "sacro-saint" 20 H ), et les retransmissions des sports qui me branchent ( y'a pas que le foot, loin s'en faut ) ! Je veux absolument garder du temps pour le reste de mes occupations et pour les vies familiale et sociale . Si je rajoute une addiction sur les séries et autres programmes netflix ( ou toute autre chaîne d'abonnement ), je risque fort de finir en patate de fauteuil avec des escarres aux fesses et une fonte musculaire des jambes, passeport direct vers un état grabataire prématuré . Donc, point de netflix ni d'amazon prime ni d'aucun autre diffuseur pour moi ! Quelque soit le nombre d'années qui me restent, ça ne pourra pas être suffisamment pléthorique pour que je me consacre trop à la contemplation des écrans .
Maintenant, si de rares productions attisent quand même ma curiosité, j'ai toujours la possibilité d'en visionner une petite quantité chez ma fille à l'occasion de "soirées café", 2 ou 3 fois par mois . C'est ainsi qu'en 2 mois, j'ai pu regarder les 10 épisodes de la série "Dark Crystal" ( j'avais adoré le film de Frank Oz et Jim Henson ), et que je viens juste de débuter "The witcher" ( bien que je n'ai jamais joué au jeu vidéo correspondant Mrgreen ) .
Ça restera donc très parcimonieux et c'est très bien comme çà Cool !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par surfeur51 Ven 24 Jan - 9:23

Entièrement d'accord avec Barbe-Noire. La palette de ce qui nous est proposé à consommer devant un écran est maintenant si vaste qu'on pourrait y passer 24h/24. Il importe donc de faire des choix, chacun en fonction de ce qu'il apprécie le plus. Pour moi, le rapport "temps passé"/"diversité" est meilleur pour les films que pour les séries, surtout celles qui se veulent très addictives (genre coup de théâtre à la fin de chaque épisode, obligeant à se précipiter sur le suivant, ce qui est tout à fait comparable à une drogue, et en cela le titre de l'Express est bien vu.)
D'ailleurs même le cinéma classique se dirige dans une direction semblable avec des films à suite, comme les Marvel, les Twilight et autres Hunger Games ou Harry Potter, les motivations mercantiles des studios primant sur l'innovation artistique, mais la production est telle qu'on peut facilement se diversifier si on veut zapper d'un genre à l'autre.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par zardi Ven 24 Jan - 19:53

D'accord avec vous deux. Bien que je regarde pas mal de séries, je cible quand même celles que je regarde surtout au niveau de la qualité. De plus je ne m'abonnerai jamais à Netflix en raison de sa politique d'exclusivité. A long terme ce genre de production hors salle est un vrai danger pour le cinéma et les films d'auteur.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par alamo Mar 28 Jan - 10:43

d'accord avec vous, j'ai tant de films sur étagère ! j'en ai acheté quelques dizaines pendant les soldes (30 ?) et à part Game of Thrones, rien ne me tente, et encore GOT, j'ai calé à la fin de la saison 4...
J'ai tenté quelques séries OCS je n'ai pas été au-delà de l'épisode 1 !
Après, ce qui m'amuse, c'est de retrouver des acteurs de GOT dans les films récents !

alamo

Messages : 821
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par surfeur51 Mar 28 Jan - 11:05

alamo a écrit:Après, ce qui m'amuse, c'est de retrouver des acteurs de GOT dans les films récents !
Ou plus anciens. Une voisine m'a donné quelques DVD de son défunt mari, dont "Le Livre de la jungle" (1994), où l'on voit Lena Headey, la vilaine Cersei, à 20 ans tout juste, en gentille Kitty, amoureuse de Mowgli...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Mer 29 Jan - 4:00

surfeur51 a écrit:
alamo a écrit:Après, ce qui m'amuse, c'est de retrouver des acteurs de GOT dans les films récents !
Ou plus anciens. Une voisine m'a donné quelques DVD de son défunt mari, dont "Le Livre de la jungle" (1994), où l'on voit Lena Headey, la vilaine Cersei, à 20 ans tout juste, en gentille Kitty, amoureuse de Mowgli...

Ou encore plus anciens Twisted Evil  : surprise un jour de voir un Robert Redford très jeune dans un épisode des Incorruptibles avec Robert Stack  !!
( Faut bien que je reste fidèle à ma réputation  !! Mrgreen  )


Dernière édition par Barbe-Noire le Ven 31 Jan - 1:55, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par alamo Mer 29 Jan - 9:54

Barbe-Noire a écrit:
surfeur51 a écrit:
alamo a écrit:Après, ce qui m'amuse, c'est de retrouver des acteurs de GOT dans les films récents !
Ou plus anciens. Une voisine m'a donné quelques DVD de son défunt mari, dont "Le Livre de la jungle" (1994), où l'on voit Lena Headey, la vilaine Cersei, à 20 ans tout juste, en gentille Kitty, amoureuse de Mowgli...

Ou encore plus anciens Twisted Evil  : surprise un jour de voir un Robert Redford très jeune dans un épisodes des Incorruptibles avec Robert Stack  !!
( Faut bien que je reste fidèle à ma réputation  !! Mrgreen  )

Et oui vieille branche... Laughing

Vu hier "Jenny", le premier film de Marcel Carné, avec un petit chanteur de rue au début du film... c'était Mouloudji !

alamo

Messages : 821
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Yzfr1yam Mer 29 Jan - 10:29

Hello,

Globalement même analyse, j'ai trop de films en stock à voir (1724) du coup les séries je laisse ça de côté. J'ai bien testé netflix avec leur offre découverte l'an dernier sur les séries, the walking dead, lost inspace, the rain ( il me semble pour le dernier) mais au final c'est trop chronophage. Il me reste encore prime vidéo en stock au pire. D'une manière générale je trouve leur offre sur les films pas terrible dans tous les cas.

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Ven 31 Jan - 2:07

J'en suis au 3ème épisode de "The witcher" chez ma grande . Pour l'instant, je galère à mort pour assembler les morceaux du puzzle Mad  !!
Je n'ai aucune des références des jeux vidéos ( y'en aurait 3 ), et pour l'heure, l'histoire comporte 3 développements différents ( qui, d'après ma fille, se situent à 3 époques différentes ) complètement déstructurés ! Bref, en l'état je suis passablement paumé Mrgreen  ! Nul doute que les histoires vont se regrouper pour donner un tout (que j'espère cohérent) , mais de là à finalement bien assembler tous les aspects du scénario, ça risque d'être coton affraid  !
Moi qui suis un pragmatique cartésien qui se sent à l'aise dans le linéaire, là j'ai fort à faire pour suivre le schmurtz !!!

Edit : vu le 4ème épisode ................... je suis toujours aussi largué ! Mad
Je commence à croire que si l'on a pas les références des jeux video de la franchise, ça semble très difficile d'assembler les morceaux ( sauf peut-être re-visionnage rapide des premiers épisodes à la lumière des suivants ) . J'aime beaucoup l'Heroic-Fantasy, mais là je commence à douter d'aller au bout si ça ne commence pas à vite devenir cohérent dans ma caboche !!!

Re-Edit : me suis forcé à revoir les deux premiers épisodes, et du coup ça prend forme . Mais ça me confirme dans l'idée que si l'on est complètement étranger au contexte au départ du visionnage, il est plus que difficile de mettre en place tous les aspects du scénario . J'avais eu infiniment moins de difficultés au début de "Game of Thrones" !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Barbe-Noire Dim 18 Oct - 17:08

Niveau séries Netflix ( j'en regarde uniquement chez ma grande fille, environ une fois par semaine. Elle adore me faire découvrir des séries qu'elle a aimées ) . Moi, je n'ai toujours pas l'intention de m'abonner  Rolling Eyes  !
- Finalement, j'étais allé au bout de "The witcher" Mad , mais il avait fallu que je revisionne chaque épisode  Mad  pour bien percuter du début à la fin ! Dur-Dur le scénario  Mad  !
- On a enchaîné ensuite avec les 3 premières saisons de "Strangers things", qui sont excellentes ( si on aime le fantastique et les monstres Twisted Evil  ) : grosse révélation de la jeune Millie Bobby-Brown  pouce ( un charisme évident ) , laquelle, je pense, devrait faire carrière ! A suivre de près !  La saison 4, perturbée par le covid, serait  Question  en post-production !
- Enfin, on vient de terminer la 1ère saison de "The Haunting of Hill-House", série tirée ( très librement ) du même roman que "La maison du diable"  lover  de Robert Wise .
L'histoire n'a pratiquement rien à voir avec le film Rolling Eyes , mais c'est bien foutu  Cool  . La saison 2 vient d'arriver sur Netflix ( info de ma fille ), mais ce n'est pas une suite au sens propre du terme. L'histoire et les personnages n'ont aucun point commun avec la saison 1, même si on y retrouve plusieurs des acteurs ( dont Henry Thomas, qui a bien changé Twisted Evil Mrgreen depuis E.T. ), le seul lien étant qu'il s'agit aussi d'une grande demeure hantée . J'ai l'impression qu'ils sont partis sur le même principe que "American Horror Story" : une histoire différente sur chaque saison ! Ça s'appelle "The Haunting of Bly-Manor" . On devrait commencer çà la semaine prochaine !


Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 20 Oct - 2:02, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, la nouvelle drogue Empty Re: Netflix, la nouvelle drogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum