Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un français champion du monde d'échecs (Blitz)

2 participants

Aller en bas

Un français champion du monde d'échecs (Blitz) Empty Un français champion du monde d'échecs (Blitz)

Message par zardi Ven 31 Déc - 17:07

Vu sur l'Equipe aujourd'hui :
Le Français Maxime Vachier-Lagrave a été sacré champion du monde d'échecs blitz, ce jeudi à Varsovie. Il s'est imposé au tie-break face au Polonais Jan-Krzysztof Duda. Dans son parcours il a battu le quintuple champion du monde Magnus Carlsen.
Un autre français, le jeune Alireza Firouzja a fini 3ème
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Un français champion du monde d'échecs (Blitz) Empty Re: Un français champion du monde d'échecs (Blitz)

Message par Barbe-Noire Sam 1 Jan - 4:50

zardi a écrit:Vu sur l'Equipe aujourd'hui :
Le Français Maxime Vachier-Lagrave a été sacré champion du monde d'échecs blitz, ce jeudi à Varsovie. Il s'est imposé au tie-break face au Polonais Jan-Krzysztof Duda. Dans son parcours il a battu le quintuple champion du monde Magnus Carlsen.
Un autre français, le jeune Alireza Firouzja a fini 3ème
J'ai lu çà Cool pouce  !
Perso je déteste jouer en blitz ( je suis quasi nul ) : aux échecs comme pour n'importe quoi, j'aime bien prendre mon temps. Il me faut à minima une heure ( souvent plus ) pour sortir une partie correcte ( à mon très modeste niveau ). La pendule de match  Evil or Very Mad est mon ennemie, au moins autant que l'adversaire  Twisted Evil !
Vachier-Lagrave est le N°1 français depuis déjà plusieurs années, mais il n'a jamais réellement pu jouter avec les tous meilleurs mondiaux en parties longues . Un 1er titre en blitz, c'est déjà superbe cheers , mais je ne crois pas qu'il franchira le cap en parties longues contre les ténors . Par contre Firouzja promet énormément. Carlsen, le champion du monde actuel ( encore tout récemment en battant nettement Nepomiantchi ), le voit déjà comme son probable futur challenger pour le titre mondial .
Au début des années 90, on avait fondé beaucoup d'espoirs en France sur Joël Lautier, qui avait été champion du monde junior, mais qui n'a hélas pas confirmé en seniors ( tout relativement, car il a quand même été grand-maître international  pouce pouce , mais pas au point de se rapprocher du titre mondial en parties longues ) . A Firouzja de passer le cap et confirmer maintenant !!
Ça fait des lustres que je n'ai plus acheté "Europe-Echecs" Confus Embarassed  pour étudier des parties . Va falloir que j'en rachète une ou deux fois, pour voir comment joue Farouzja !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum