Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Euro 2020

+4
Yzfr1yam
l'andalous
Barbe-Noire
phiphi931
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par l'andalous Mer 30 Juin - 7:12

moi je vois bien #Zidane cheers
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par Barbe-Noire Mer 30 Juin - 18:35

l'andalous a écrit:moi je vois bien #Zidane cheers

Si Deschamps arrête, bien évidemment ce sera Zidane ! Mais Le Graët ne virera pas Deschamps : il faudra que ce soit D.D. lui-même qui décide de son départ . Les deux sont trop amis pour que le président de la F.F.F. vire le sélectionneur, et ses résultats précédents le mettent à l'abri d'un limogeage pur et simple !
Pas impossible du tout que Deschamps veuille partir, car depuis que la France est éliminée, des infos arrivent petit à petit, en partie du groupe et surtout des journalistes qui ont suivi les bleus .
Des dissensions importantes auraient commencé à apparaître dans l'équipe, tant au niveau de l'entraînement que pendant les matchs ( surtout pour le système de jeu, et ceux qui ne feraient pas leur part du boulot ). Les égos surdimensionnés de Mbappé ( ça c'est pas nouveau, c'est pareil au PSG ) et de Pogba ( qui ne défend quasiment pas et laisse les petits copains se démerder ) + Deschamps qui ne maîtrise plus son groupe au niveau des remplaçants   .........   lesquels ne jouent pas ou très peu ( Surtout  Kingsley Coman, barré par le trio "intouchable" Mbappé-Benzema-Griezmann ), + les familles qui s'en mêlent Shocked ( le clan Mbappé encore, la mère Rabiot qui fout encore sa merde, comme elle le faisait quand son fiston "8ème merveille du monde" jouait au PSG ) et du coup pourrissent la cohésion du groupe par familles interposées  ..............
Bien sûr, tout n'est jamais rose dans toutes les équipes ( on avait appris aussi des choses sur l'Allemagne, le Brésil, l'Italie .....  à l'issue de grandes épreuves que pourtant ces équipes avaient gagnées ), mais une fois sur le terrain, c'était l'union sacrée .
Lizarazu et Emmanuel Petit ont bien révélé - à posteriori, pas pendant la compétition - que ça se fritait un peu dans l'équipe championne du monde en 1998, mais ça restait dans le vestiaire et surtout ça ne se voyait pas sur le terrain .
Quand ça avait merdé hors-terrain, ça avait donné la cata de 2002 ( éliminés en poules : la belle cohésion de 1998 et 2000 avait volé en éclat ) ou la sombre affaire de la grève dans le bus de Knysna en  2010 qui avait ridiculisé le groupe aux yeux du monde .
Pour ce championnat d'Europe, on semblerait être entre les deux ( la cohésion en a pris un coup , mais on serait quand même loin du bazar de 2010 ) .
Le fait important, c'est que pour la 1ère fois depuis que Deschamps est à la tête des bleus, il semble ne plus maîtriser ni son vestiaire ni son schéma de jeu, où il tâtonne comme jamais !
Au final ( mais on ne le saura jamais ), est-ce que le retour de Benzema ( réclamé à corps et à cri par de nombreux supporters et par la presse ) n'aura pas fini indirectement par mettre le souk , non pas par la personnalité du joueur qui ne semble pas avoir créé de problèmes, mais par son incorporation comme titulaire INDISCUTABLE ( impossible de le rappeler pour le laisser sur le banc  nononon  ), ce qui aurait forcé Deschamps à adapter le groupe à une tactique de jeu ( en laissant d'autres joueurs hors terrain et en sclérosant plus ou moins le système ), et non pas à ce que l'effectif se fonde dans les consignes de jeu ??
A part les joueurs qui ne posent jamais de problèmes ( Lloris, Griezmann, Kanté ... ), d'autres joueurs-clés semblent avoir créé des difficultés ( les égos surdéveloppés ) qui ont nui à la fluidité et la cohésion du jeu, dont surtout cette défense à 3  Rolling Eyes  Evil or Very Mad pour jouer la Suisse . Et puis, une fois encore, cette cascade de blessures  Mad  a quand même changé la donne !  Est-ce la poisse où y a t'il eu des erreurs dans la préparation physique ?
Après, le reste, ce sont des faits de jeu qui peuvent bien comme mal tourner, .................... dans toutes les équipes ! Parfois ça se goupille bien ( on avait quand eu du bol en 1998  Twisted Evil  ), parfois non Rolling Eyes  !
Constatons quand même que pour le fameux "groupe de la mort" dont faisait partie la France au 1er tour, LES TROIS équipes ( Allemagne, France, Portugal, soit le champion du monde 2014, le champion du monde 2018 et le champion d'Europe 2016 ), se sont TOUS fait sortir dès les 8èmes  Shocked  !!!!  Si quelqu'un a parié çà, il a dû toucher le jackpot Twisted Evil  !!!
Le vainqueur de Belgique-Italie ( très serré sur le papier, sauf si De Bruyne est blessé Mad ) en quarts et l'Angleterre dans l'autre moitié de tableau ( le plus dégagé, et avec l' énorme avantage Shocked de jouer presque tous ses matchs chez elle à Wembley Twisted Evil  ) semblent déterminer la finale à venir . Attention quand même à l'Espagne qui revient bien ( on ne l'attendait pas vraiment à ce niveau ), pas favorite mais gros outsider !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par l'andalous Dim 11 Juil - 12:42

Bon Deschamps reste Crying or Very sad

et ce soir , moi suis pour les mangeur de spaghettis Laughing
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par l'andalous Dim 11 Juil - 12:44

tien tien, dépassé les 1000 messages Shocked

pourtant suis pas un posteur acharné Laughing


lol! Mrgreen Merci
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par Barbe-Noire Lun 12 Juil - 2:06

l'andalous a écrit:Bon, Deschamps reste Crying or Very sad

Et ce soir , moi je suis pour les mangeur de spaghettis Laughing

Que Deschamps reste, aucune surprise, je crois avoir expliqué pourquoi plus haut . De plus, Zidane a bien fait savoir officiellement qu'il est prêt à attendre les bleus . Je crois que financièrement, et sans pointer au chômage Twisted Evil , il peut sans problème se permettre 18 mois sabbatiques, que le contrat de D.D. se termine ( coupe du monde 2022, en décembre pour des raisons climatiques, la compétition se déroulant au Qatar Arrow trop fortes chaleurs en été ! )

Pour la finale qui vient d'avoir lieu, personnellement j'étais neutre . Déjà, je n'ai jamais été très pro-italien depuis des lustres ( le côté "comedia dell'arte" des joueurs transalpins m'a souvent agacé, j'ai détesté l'aspect épicier-défense de fer - le catenaccio - typique du jeu italien pendant longtemps, et surtout la finale de coupe du monde 2006 où Materazzi aurait dû avoir un rouge en même temps que Zidane me reste un peu encore en travers de la gorge ! ) . Malgré çà, je reconnais que leurs prestations depuis le début de l'épreuve justifient parfaitement leur présence en finale !
Pour l'Angleterre, je n'ai pas de contentieux sportivement Historique particulier ( contrairement à l'Allemagne depuis Séville 82 Evil or Very Mad ), mais les privilèges accordés à leur équipe par l'U.E.F.A. sur cette compétition m'ont quand même laissé plus que dubitatif .
Autant,à ce moment-là choisir la Grande-Bretagne comme pays organisateur, ce qui aurait eu le mérite de la clarté . Au lieu de çà, bon nombre d'équipes ont dû parcourir pas loin de 10 000 kms pour leurs matchs ( logistique, fatigue, températures limite caniculaires pour certains ), alors que l'Angleterre a joué quasiment tous ses matchs à domicile dans son jardin de Wembley, avec de plus un arbitrage plus que favorable .................. jusqu'à la finale Twisted Evil !
Car là, il y a eu 2 ou 3 faits de jeu où l'arbitre aurait dû être plus sévère avec l'Italie, dont un très probable pénalty pour les anglais sur Sterling, et même un carton rouge pour un acte d'antijeu caractéristique ( tirage de maillot très appuyé de Bonucci jusqu'à faire tomber l'attaquant anglais en arrière, ce qui aurait même pu être dangereux pour la carotide du joueur Mad ) !
Les commentaires européens d'avant finale sur l'arbitrage à la maison pour les britanniques jusqu'aux demies ont, j'imagine, probablement influencés le corps arbitral qui du coup n'a pas voulu avoir l'air de les favoriser encore pour cette finale !
Après, ne pas tomber dans l'excès inverse devient difficile . Mais bon, sur l'ensemble du tournoi, il est sûr que la victoire transalpine reste au final assez logique, même si les anglais vont de toute évidence râler ferme contre l'arbitrage de cette finale Rolling Eyes !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par l'andalous Lun 12 Juil - 3:55

voilà, c'est l'Italie, voilà, c'est l'Italie, voilà, c'est l'Italie voilà, c'est l'Italie, voilà, c'est l'Italie  cheers
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par Barbe-Noire Lun 12 Juil - 15:27

l'andalous a écrit:voilà, c'est l'Italie, voilà, c'est l'Italie, voilà, c'est l'Italie voilà, c'est l'Italie, voilà, c'est l'Italie  cheers

J'aime toujours beaucoup tes argumentaires très détaillés Twisted Evil , quel que soit le sujet de la conversation d'ailleurs ( sport, covid, cinéma, faits divers .................... ) !! Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par l'andalous Lun 12 Juil - 15:47

moi suis pas très bavard , jamais j'aurais pu faire écrivain Laughing
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par Yzfr1yam Ven 16 Juil - 1:30

Hello,

bah c'est passé je peux me lâcher Wink
pas vu un match et rien à battre lol!

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par Barbe-Noire Ven 16 Juil - 1:49

Yzfr1yam a écrit:Hello,

bah c'est passé je peux me lâcher Wink
pas vu un match et rien à battre lol!

Je pense qu'on avait déjà compris  !!! Twisted Evil Mrgreen Laughing
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par Yzfr1yam Ven 16 Juil - 23:43

hello,

j'avais quand même un doute Mrgreen

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par infrared Lun 19 Déc - 0:01

Vu que le mondial est terminé, je poste ici pour ne pas créer un autre sujet

Spoiler:

Non je rigole

Plus sérieusement, c'est dommage pour les Bleus mais c'était une grande finale
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2020 - Page 3 Empty Re: Euro 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum