Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Top 20 films de survie

+5
Barbe-Noire
snaky930
alamo
phiphi931
surfeur51
9 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Top 20 films de survie - Page 8 Empty Re: Top 20 films de survie

Message par Barbe-Noire Ven 4 Juin - 3:42

Si j'ai bien compris, il y a 3 ex-aequos à la 6ème place et 2 à la 9ème place ?  Tu as choisi le système des points, sans départage ?
Bravo et merci pour cette synthèse pouce Very Happy  ! Beau boulot !


P.S. :  Pourrais-tu me dire à quelle page sur DVDPC tu as trouvé le top comédies ? Je veux bien me charger du transfert , et éventuellement du rajout de quelques commentaires supplémentaires, comme je l'ai fait pour d'autres synthèses de tops ! Je suis en stand-by là-dessus depuis longtemps, mais je n'ai pas renoncé à étoffer les tops transférés ( et y'a encore pas mal de taf Mad  ) !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 films de survie - Page 8 Empty Re: Top 20 films de survie

Message par snaky930 Ven 4 Juin - 5:56

Great Job ! pouce

Au Top si je puis dire Mrgreen  

Un grand merci une nouvelle fois Merci

NB : Ne pas assumer que The Revenant est un remake de Le Convoi Sauvage, c'est fort quand même Shocked
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 films de survie - Page 8 Empty Re: Top 20 films de survie

Message par zardi Ven 4 Juin - 6:25

Barbe-Noire a écrit:Si j'ai bien compris, il y a 3 ex-aequos à la 6ème place et 2 à la 9ème place ?  Tu as choisi le système des points, sans départage ?
Bravo et merci pour cette synthèse pouce Very Happy  ! Beau boulot !


P.S. :  Pourrais-tu me dire à quelle page sur DVDPC tu as trouvé le top comédies ? Je veux bien me charger du transfert , et éventuellement du rajout de quelques commentaires supplémentaires, comme je l'ai fait pour d'autres synthèses de tops ! Je suis en stand-by là-dessus depuis longtemps, mais je n'ai pas renoncé à étoffer les tops transférés ( et y'a encore pas mal de taf Mad  ) !
Le lien pour le top comédies
http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.php?f=5&t=16057&hilit=+top+com%C3%A9dies+
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 films de survie - Page 8 Empty Re: Top 20 films de survie

Message par surfeur51 Ven 4 Juin - 8:42

Barbe-Noire a écrit:Pourrais-tu me dire à quelle page sur DVDPC tu as trouvé le top comédies ? Je veux bien me charger du transfert
Ce top date de 2012. Depuis, pas mal de bonnes comédies sont sorties, et pour ma part, mon top serait largement modifié avec environ une dizaine d'ajouts (et par conséquence, une dizaine de films qui sortiraient...)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 films de survie - Page 8 Empty Re: Top 20 films de survie

Message par surfeur51 Mar 3 Aoû - 13:35

L'excellent classement de  "The Thing" dans ce top films de survie m'a fait sauter le pas sur une occasion, bien que je n'aie jamais vraiment apprécié le réalisateur, au contraire de plusieurs d'entre-nous. J'ai regardé ce film en essayant de le replacer dans son époque, les effets spéciaux ayant bien vieilli, mais étant plus que corrects pour l'époque si on les compare à ceux de films contemporains, comme "Le Choc des titans" voire "E.T." ou "L'Empire contre-attaque". Je ne ferai donc aucun reproche à ce niveau, mais au final j'ai quand même très peu apprécié ce film. Le plus gros reproche est le choix de montrer la "chose" en détail dans de nombreuses scènes en se complaisant dans l'hideux dégueu qui du coup devient risible, au contraire d'un "Alien" qui cachait subtilement la menace pour la rendre terrifiante. Le rythme du film est lent voire ennuyeux, et le scénario se résume à l'élimination systématique et quasi identique de personnages dont on n'a rien à faire, puisqu'on ne sait quasiment rien sur eux. Enfin, le film se termine par une fin ouverte, et j'ai déjà dit ce que je pense de ce genre de fin qui démontre surtout que le réalisateur n'a pas eu le courage d'aller au bout de la logique de l'histoire. Ma note perso 4/10.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 films de survie - Page 8 Empty Re: Top 20 films de survie

Message par infrared Dim 26 Sep - 0:27

Je rajoute Nid de Guêpes de Florent-Emilio Siri dans mon top 40 qui devient un top 41 Mrgreen
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 films de survie - Page 8 Empty Re: Top 20 films de survie

Message par infrared Mer 6 Oct - 0:44

Je rajoute À couteaux tirés de Lee Tamahori (salut Snaky Wink) et Dog Soldiers de Neil Marshall

Je vais sûrement en trouver d'autres Laughing
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 films de survie - Page 8 Empty Re: Top 20 films de survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum