Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par l'andalous Ven 13 Nov - 10:15

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍ scratch


Black Friday.
Amazon hésite à repousser la date, les commerçants prêts à descendre dans la rue


Amazon France n’a « pas encore décidé » s’il allait repousser ou non la

date du Black Friday, a expliqué ce vendredi 13 novembre 2020. Une

mesure demandée par plusieurs fédérations de commerçants dont beaucoup

sont actuellement fermés pour respecter le re-confinement.


lire la suite > https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/black-friday-amazon-hesite-a-repousser-la-date-les-commercants-prets-a-descendre-dans-la-rue-7050189
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par Barbe-Noire Ven 13 Nov - 15:47

Même si, comme beaucoup, il m'est arrivé de profiter du black-friday ( pas que chez amazon, un peu partout ), je trouve ici , vu le contexte, que les petits commerces ont raison de demander non pas son report mais son annulation. Amazon profite à mort des fermetures de pleins de commerces pour gonfler un chiffre d'affaire déjà énorme, et le phénomène ne pourrait que s'amplifier avec le maintien du BF dans la situation actuelle . Nombre de commerces ont déjà déposé le bilan, beaucoup d'autres vont suivre, et ce n'est pas la peine de leur enfoncer encore plus la tête sous l'eau en maintenant des jours de promos commerciales contre lesquels ils ne peuvent pas lutter !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par l'andalous Ven 13 Nov - 15:55

les commerçants menasses de bloquer les entrepôts d'amazon pendant le Black Friday

et en plus demande au gouvernement de l'interdire et du moins interdire la publicité, ce qui est impossible je pense
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par alm93 Ven 13 Nov - 16:06

Annuler ou repousser le Black Friday cela me parait difficile, les commerçant indépendant son eux aussi la possibilité de vendre en ligne que je sache.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par l'andalous Ven 13 Nov - 16:09

l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par Barbe-Noire Sam 14 Nov - 2:05

alm93 a écrit:Annuler ou repousser le Black Friday cela me parait difficile, les commerçant indépendant son eux aussi la possibilité de vendre en ligne que je sache.

A condition qu'ils aient un site internet, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'entre eux ! J'ai vu à la télé pas mal de témoignages de petits commerçants disant qu'ils n'avaient pas de site de vente sur le web ( pas le temps d'en faire un eux-mêmes, ou pas les compétences, trop cher d'employer un informaticien, long à gérer, etc ........... ) .
Déjà, proposer un black-friday en boutique les gavaient par rapport aux pertes que cela provoquait sur leur chiffre d'affaire ( mais contraints de le faire à contre-coeur pour tenter de lutter contre les mammouths de la vente en ligne ), et donc laisser amazon libre d'en faire à sa guise quand eux sont carrément obligés de fermer boutique, c'est encore plus les étrangler !
Quand la crise covid sera finie, je crains fort que le nombre de dépôts de bilan soit faramineux !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par Barbe-Noire Sam 14 Nov - 2:15


Sauf que "les vendeurs français" , dans leur grande majorité, gueulent comme des perdus affraid contre les propositions d'amazon. J'ai pas détaillé la situation, mais j'imagine sans peine qu'ils doivent avoir leurs raisons . Sous l'aspect de déclarations "protectrices", j'ai peine à croire qu'amazon se comporte en bisounours bienveillant Confus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par l'andalous Sam 14 Nov - 7:24

moi quand j'achète, je regarde mon pouvoir d'achat, petite retraite oblige
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par Barbe-Noire Sam 14 Nov - 11:03

l'andalous a écrit:moi quand j'achète, je regarde mon pouvoir d'achat, petite retraite oblige

Moi aussi, comme tout le monde Rolling Eyes , mais si à prix quasi équivalent je peux acheter ailleurs, je préfère !
Quand une promo FNAC ou Cultura ramène les DVD et BR au même prix qu'amazon, je vais les acheter sur ces deux enseignes plutôt que chez le géant US .
Je n'ai jamais commandé un électro-ménager chez amazon : je privilégie plutôt Darty, Boulanger, et même Electro-dépôt si j'y trouve ce que je cherche !
Et ainsi de suite ! Après bien évidemment, l'épaisseur du porte-monnaie ou du coussin de la CB ramène de temps en temps sur amazon, sans compter les recherches en tous genres plus pointues à trouver, que l'on dégotte plus facilement chez eux de par leurs ramifications planétaires et leurs innombrables partenariats market-place .
Mais globalement, ils sont déjà en abus de position dominante, et leur autoriser un nouveau gigantesque coup de pouce Confus avec un black-friday impossible à gérer pour des petits commerces ayant dû baisser le rideau me semble effectivement plus que discutable !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par l'andalous Sam 14 Nov - 12:56

pouce lol! Mrgreen Merci afro flower jocolor king santa
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par l'andalous Dim 15 Nov - 6:48

conformément à toi, suis retraité, mais moi retraite d'artisan, et tout le monde le sais les retraites des artisans et paysans c'est les pires
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par alamo Jeu 19 Nov - 14:57

De toutes façon, pour moi en tous cas, les nouveautés sont actuellement au compte-goute. A part les séries qui globalement ne m'intéressent pas, le marché "film" est très limité, vu qu'il n'y a plus de films au cinéma. Quand au rééditions, à part ESC, éléphant films et Gaumont, pas beaucoup de "perles" à racheter en Blu quand on a le DVD. J'ai craqué pour deux Gabin mais quand je vois certaines copies récemment achetées : "Le fils d'Ali Baba" et surtout "Le joyeux charlatan", je vais ressortir les VHS. Quand aux films archi-vus à la TV vendus 32€ ! Certes avec des suppléments... Moi, perso, je passe !
J'oubliais : les promos Amazon 3=2 etc. Ce sont toujours les mêmes films depuis des années... Dérouler 50 pages pour trouver une nouveauté dans l'offre me gonfle prodigieusement. En outre Les promos Amazon ne sont plus ce qu'elles étaient. Aujourd'hui (publicité gratuite) la FNAC est plus intéressante avec les promos 4=50% ou les 4K à 10€ (bon après ce sont un peu toujours les mêmes titres mais au moins il y a souvent un filtre "récemment mis dans l'offre", qui n'est pas infaillible mais aide !)

alamo

Messages : 821
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍? Empty Re: Aurons nous le "Black Friday" amazon ‍?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum