Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dernier film visionné

+11
phiphi931
Barbe-Noire
alm93
c2302t
yannickv
alamo
surfeur51
infrared
snaky930
l'andalous
zardi
15 participants

Page 1 sur 55 1, 2, 3 ... 28 ... 55  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Dernier film visionné

Message par zardi Sam 9 Oct - 19:52

Hard day / Kkeut-kka-ji-gan-da (2014) de Kim Seong-hun - 7/10

Dernier film visionné  3d-hard_day_bis_br.0

Synopsis : En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Lorsque l’affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

Ce thriller coréen au rythme effréné et à la morale douteuse se distingue par ses personnages qui sont tous des antihéros. Tous les flics qui interviennent dans le film sont corrompus y compris le personnage principal qui se débat dans une nasse où tous les ennuis de la terre semblent l'accabler. Mais il va presque devenir sympathique quand un autre personnage encore plus douteux que lui va le menacer et il va devoir lutter pour rester en vie. Une photographie lumineuse assortie à un montage et à des cadrages précis nous offre de belles scènes en particulier celle de la morgue qui est devenue culte.
Ce mélange d'action et d'humour noir nous donne un divertissement plaisant même si le scénario est parfois convenu.
zardi
zardi

Messages : 1820
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Dim 10 Oct - 7:12

hier soir >>> IP MAN (le 1er) 4.5/5

film très réalise des combats et acrobaties exceptionnels, je conseille

Dernier film visionné  21010610
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Dim 10 Oct - 15:50

Les Ailes de la Renommée de Otakar Votocek

Dernier film visionné  Les-ailes-de-la-renommee-DVD

L’histoire de  César Valentin, Star adulée, incarné par Peter O’Tool et de son assassin Brian Smith (Colin Firth) qui débarquent sur une île après leurs morts respectives. Ces derniers sont accueillis dans un hôtel un peu particulier dans la mesure où le standard de la chambre est en lien direct avec la notoriété actuelle de l’individu dans le monde réel.

Un curieux film fantastique qui, au travers de ce prisme, aborde plus le thème de la célébrité et du déclin que de la vie après la mort. Sans être transcendant, le film, au budget modeste,  est agréable à suivre, hormis un final un peu convenu. Ma note 7/10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Lun 11 Oct - 7:43

hier soir >>> IP MAN 2 >>> 4.5/5

du très bon, aussi bon et même un poil plus que le 1

Dernier film visionné  4460043460_b84054c12a_o
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mar 12 Oct - 7:23

hier soir >>> IP MAN 3 >>> 4.2/5

pour moi, un peut moins bon que le 2 et le 3, avec un lourd de la boxe "Mike Tyson"

Dernier film visionné  270068
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mar 12 Oct - 15:53

et voilà terminer les 4 IP MAN

un régal, le 4 et aussi bon que les autres, ça me donne envie de revoir les Bruce Lee pirat

ce soir je commence la série que tout le monde parle en ce moment >>> Squid Game
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 12 Oct - 18:58

Tabou /Tabu (2012) de Miguel Gomez - 8,5/10

Dernier film visionné  Shellac-tabou-affiche-83

Synopsis : Une vieille femme au caractère bien trempé, sa femme de ménage capverdienne, une voisine dévouée aux causes humanitaires vivent sur le même palier d’un immeuble de Lisbonne. Quand la vieille femme meurt les deux autres découvrent un épisode d’une partie de sa vie : une histoire d’amour, une scène de meurtre dans une Afrique directement sortie d’un film d’aventure.

Divisé en deux parties dont les titres (paradis perdu et paradis) trouveront leur signification à la fin, cette œuvre est originale de par sa structure narrative et son traitement esthétique.
La première partie se déroule de nos jours à Lisbonne Elle met en jeu trois femmes dont l'une, en fin de vie, va se révéler le sujet central de l'histoire. On est désarçonné et on peut être tenté de décrocher tant le fil narratif est difficilement compréhensible jusqu'à l'intervention d'un quatrième personnage qui dans un long flash back va éclairer la situation.
La deuxième partie, muette, se passe en Afrique coloniale. Seule la voix off du narrateur, les bruits naturels et les chansons d'un groupe musical forment la bande son. Une histoire d'amour interdit, magnifiée par des images somptueuses se déroule dans des scènes fragmentées qui collent à la vision prismatique du narrateur et à la lecture de la correspondance entre les deux amants. L'effet de distanciation obtenu permet au spectateur de se focaliser sur ce qui l'intéresse et de pleinement s'investir dans ce passé exotique et passionné.
Un film d'auteur atypique qui montre que le cinéma est un art vivant sans cesse renouvelé et un bel hommage à la période créatrice du film muet.
zardi
zardi

Messages : 1820
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mer 13 Oct - 4:00

Dernier film visionné  71NiwWMqcPS._AC_SY445_

Film de 2013, réalisé par Peter Berg, avec pour les acteurs les plus connus Mark Whalberg et Eric Bana

Inspiré d'une histoire vraie ( et construit sur le livre du survivant ), ce film de guerre ( en mode "commando" ), se situe vers les débuts de la présence américaine en Afghanistan, en juin 2005, dans leur lutte face aux Talibans .
Un groupe de 4 hommes ( des Navy Seals ) est déposé dans les montagnes afghanes pour tenter d'abattre un chef taliban local . Repérés par des bergers ( conduisant un troupeau de chèvres ) qu'ils se refusent à éliminer ( plus pour l'image qu'ils sont censés donner à la communauté internationale que par conviction personnelle ), ils décident d'interrompre leur mission, mais n'arrivent pas à contacter leur base, le signal radio ne passant pas les sommets montagneux qui les entourent . Sans ordres de leurs supérieurs et isolés, ils sont bientôt cernés par les talibans prévenus par le plus jeune des bergers  !
Quoique différent sur la forme, le canevas du film est semblable à celui de "La chute du faucon noir", qui lui se passait en Somalie : un commando U.S. isolé en terrain hostile et devant faire face à un surnombre d'ennemis bien décidés à leur faire la peau .
Bien évidemment, le film étant américain, on nage en plein dans le courage et la gloire U.S., les 4 soldats résistant physiquement à de nombreuses balles dans le corps et à des chutes à flanc de montagnes auxquelles bien peu d'hommes normaux survivraient longtemps !
Mais bon, hors ce "cahier des charges" quasiment inhérent aux films de guerre américains  Rolling Eyes , l'action est très prenante, très bien bien filmée, et particulièrement spectaculaire !
Quand on sait comment vient de se terminer la présence U.S. en Afghanistan ( certainement non évident en 2013 ), l'esprit de sacrifice des militaires prend ici une tournure qui balance entre l'héroïsme et le dérisoire !
Personnellement, j'ai préféré "La chute du faucon noir" ( Déjà, Ridley Scott est, comme metteur en scène, quand même d'une autre trempe que Peter Berg ), les capacités physiques des militaires américains y étant bien plus crédibles que celles exposées dans "Du sang et des larmes" ) . Mais en l'état, ayant un goût prononcé pour le spectaculaire ( ce qui n'est un secret pour personne sur ce forum ), j'ai bien apprécié le film, lequel apporte aussi des éléments intéressants ( et véridiques ) sur les comportements des populations locales non inféodées aux Talibans .  Si j'aurais mis un très bon 8 / 10 au Ridley Scott, comparativement, je descend à 7 / 10 pour ce métrage !

Dernier film visionné  Du-Sang-et-des-larmes-photo-640x397
La lutte pour la survie dans les montagnes afghanes !
 
Dernier film visionné  Du-sang-et-des-larmes-3475001042262_4
Le comportement de membres de la population locale hostile aux Talibans !


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 17 Nov - 4:07, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

zardi et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 13 Oct - 8:42

Tout à fait d'accord avec ta critique. Les guerres en Afghanistan ont donné naissance à de vrais navets (Piégés) mais aussi à de bons films (La bête de guerre - A war - Le 9e escadron - Du sang et des larmes).
zardi
zardi

Messages : 1820
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mer 13 Oct - 10:52

zardi a écrit:Tout à fait d'accord avec ta critique. Les guerres en Afghanistan ont donné naissance à de vrais navets (Piégés) mais aussi à de bons films (La bête de guerre - A war - Le 9e escadron - Du sang et des larmes).

Sortie en BR le 05/01 (Précommande) cheers
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mer 13 Oct - 16:32

commencé la série que tout le monde parle en ce moment >>> Squid Game

dur, dur cette série, mais ce laisse regarder, ci vous avez aimé "BATTLE ROYALE", vous aimerez cette série

l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Jeu 14 Oct - 5:22

l'andalous a écrit:commencé la série que tout le monde parle en ce moment >>> Squid Game

Dure, dure cette série, mais se laisse regarder : si vous avez aimé "BATTLE ROYALE", vous aimerez cette série .


Ma grande fille me la passe ( rappel : elle est abonnée Netflix, pas moi ! ) quand je vais chez elle et mon gendre, une fois par semaine !
Ce mercredi soir, on a regardé les épisodes 6 et 7 - le jeu des billes , puis celui de la passerelle de verre - avec dans ce dernier l'apparition des V.I.P.
Ma grande ne m'a rien spoilé ( moi non plus ici Twisted Evil ), et je ne vais surtout chercher aucune info sur le web ( pas difficile, je suis anti-réseaux sociaux à fond !! ) , mais je crois avoir maintenant certaines idées sur l'alpha et l'oméga de la série !
A mon sens, elle fait plus que "se laisser regarder" pouce , alors qu'au départ, j'étais plutôt dubitatif comme je le suis habituellement sur les productions asiatiques ! Mais là, je reconnais sans peine que le scénario est très fort, surtout que l'ensemble est remarquablement scénarisé, avec ce plus que la réalisation ne présente pas ici les tics et défauts inhérents à un grand nombre de productions asiatiques ( mise en scène exagérée, surjeu des acteurs ..... ) qui deviennent alors souvent agaçantes !
Je vais boucler çà ( il y a 9 épisodes, en attendant éventuellement une seconde saison ) avec les deux derniers la semaine prochaine !

Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 55 1, 2, 3 ... 28 ... 55  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum