Itaewon Class
3 participants
Page 1 sur 1
Itaewon Class
Itaewon Class
Sae Ro Yi après un drame familial et un passage en prison décide de se lancer dans la restauration afin de surpasser ceux qui sont à l'origine de ses malheurs; l'occasion pour lui de peut-être renouer avec son "1er amour" et de se faire de nouveaux amis.
Autant le dire tout de suite, on y trouve des clichés traditionnels, des personnages stéréotypés, le bon contre les méchants, etc. Il fait très manga (même si c'est pas japonais... et en fait après recherche il est tiré de ce qu'ils appellent un webtoon, tout s'explique) Mais le rythme, le mélange de légèreté et de drames qui fonctionne, le profond optimisme du protagoniste, son code moral font que l'on se prend "au jeu" avec plaisir. C'est divertissant, pas prise de tête, c'est un bon moment, avec des défauts mais ça passe, en tout cas chez moi. 7/10
asiafan- Messages : 80
Re: Itaewon Class
Merci pour tes retours sur ces séries...exotiques
Si tu souhaites intervenir sur des longs métrages asiatiques, n'hésite pas à le faire ! Tu auras sans aucun doute plus de réactions
Si tu souhaites intervenir sur des longs métrages asiatiques, n'hésite pas à le faire ! Tu auras sans aucun doute plus de réactions
snaky930- Admin
Longs métrages en pause, peux pas cumuler les 2 En plus me suis lancé dans un cycle (marathon)docu-series Netflix sur la justice américaine (Jeffrey Epstein, Making a murderer, Parole de tueur, Preuves d'innocence, The keeper, etc.), absolument passionnant et révoltant.
asiafan- Messages : 80
Effectivement, je regarde déjà assez peu de séries ( ou alors des anciennes en DVD ) sur les chaînes actuelles, et n'ayant pas tes goûts ( au demeurant fort respectables ) , je ne vais pas du tout sur les séries asiatiques . Quelques films oui ( dernier asiatique vu : "Dernier train pour Busan" ), mais objectivement pas des masses ( je suis plus motivé par les "vieux" Kurosawa par exemple ) !
Par contre, j'imagine que tu as vu qu'il y a actuellement en cours un top "films noirs" piloté par zardi ? Peut-être pourrais-tu profiter de l'occasion ( je pense que ça doit exister ? ), à l'occasion d'un top ( je me rappelle très bien que tu y as participé plusieurs fois par le passé ) , pour nous faire connaître des films ( forcément anciens puisque le créneau concerne les deux décennies de 1940 à 1960 ) asiatiques de cette époque qui rentreraient dans la thématique ? Juste une suggestion, comme çà ...............
Par contre, j'imagine que tu as vu qu'il y a actuellement en cours un top "films noirs" piloté par zardi ? Peut-être pourrais-tu profiter de l'occasion ( je pense que ça doit exister ? ), à l'occasion d'un top ( je me rappelle très bien que tu y as participé plusieurs fois par le passé ) , pour nous faire connaître des films ( forcément anciens puisque le créneau concerne les deux décennies de 1940 à 1960 ) asiatiques de cette époque qui rentreraient dans la thématique ? Juste une suggestion, comme çà ...............
Barbe-Noire- Messages : 3435
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Page 1 sur 1